Défaut bloquant lié sans doute à alarme sur RR Classic 1992

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Défaut bloquant lié sans doute à alarme sur RR Classic 1992

Message non lu par dominic violon »

Bonjour à tous,

De retour sur Paris à compter du 11 Août en venant des Corbières, un peu de tourisme par le centre de la France en passant par le Lot et la Dordogne ne fait pas de mal.

Le 14 Août à Castelnaud,

Image

le 15 Août à Saint Cirq Lapopie,

Image

dans les deux cas, grosse cagna sur le parking, et même topo.

A l'arrivée à la voiture, le coeur content d'avoir déjeuné avant la foule et d'avoir alors l'après-midi grande ouverte et dégagée, surprise désagréable, pas de réponse au bip du boitier de télécommande de l'alarme. Le 15, comme le 14, j'ouvre la voiture à la clef, porte conducteur. Aucun voyant d'alarme au tableau. Contact, oui, mais pas de démarrage.

J'ai pensé à une batterie à plat, ce qui n'était pas le cas, loin de là. Mes interrogations se focalisent plus sur l'alarme et le boîtier de commande.

J'avais le 14 déjà perdu 2 h pour aller chercher dans une grande surface à Sarlat 2 piles neuves pour ce fichu boitier, et c'était donc autre chose.

En tâtonnant le 15 (avec une assistance téléphonique amicale que je remercie ici) pour tenter d'alimenter le démarreur directement sur le + de la batterie, avec un bout de rallonge électrique (qu'il est toujours bon d'avoir dans sa boîte à gant avec un Opinel et du fil de fer), j'ai dégagé la fiche d'alimentation du démarreur et je l'ai réengagé, à ce moment un bref coup de klaxon, suivi d'un second.

Par hasard ou intuition, je me suis dit qu'il fallait voir si je pouvais démarrer, et là le miracle s'est produit.

Le verrouillage centralisé était toutefois toujours inerte.

Une demi-heure après, sur la route, tout d'un coup coup de klaxon, comme si l'alarme s'était réveillée et avait décidée de m'emm …

Quatre ou cinq coups de klaxon. Réflexe alors d'appuyer sur le bouton du boitier d'alarme en continuant à rouler et le klaxon s'est tu.

Par souci de vérification, j'ai alors appuyé, toujours en roulant sur le verrouillage de la porte conducteur, le verrouillage centralisé était à nouveau fonctionnel.

Conclusions pour ce qui me concerne à ce stade : mon alarme ou mon boîtier de commande déconnent ; pour avoir la paix, à la suite de ces deux mauvais moments, je laisse la voiture non verrouillée et je ne me sers plus du boîtier de commande de l'alarme ni du verrouilage centralisé.

En agissant ainsi, j'ai eu la paix jusqu'à Paris. Depuis, je me suis resservi de l'alarme et du verrouillage centralisé, tout semble fonctionner normalement.


Moralité : on est toujours un peu emm par ces véhicules, mais il ne faut jamais désespérer et surtout se retenir de faire intervenir un tiers larron type garagiste du coin, électricien auto, ou pire encore concessionnaire Ford. Avec un peu de patience, d'imagination et de surréalisme (la tentative de raccorder un démarreur dans un fond de parking rocailleux que javais choisi le plus sombre et ombragé possible sous les chênes verts, à la lumière glauque de mon tél portable, dans les crottes de chien ou d'homme que ce coin pro pisse avait appelé aurait mérité d'être filmé ...)

Si quelqu'un a une idée, mais il est vrai que l'électronique, c'est pas trop une préoccupation majeure ... puisuq'elle ne fait que brider notre liberté ...


P.S. (1) Au passage, un grand bonjour à Mau et à Alex qui vivent dans un pays de fous, surtout certains week end d'été ...

Image



P.S. (2) Pour lever toute équivoque, je précise immédiatement qu'il ne s'agit pas d'un P38, mais bien d'un RR Classic

Image
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Et elle serait d'origine land cette alarme, montée en usine?

Perso, j'ai jamais gardé les alarmes (pas d'origine... ), car ca te fais chier régulièrement, mais le voleur lui n'en a rien a faire... il sait comment la couper et démarrer le véhicule quand même! :roll:

Je garde juste la fonction télécommande et je supprime proprement le reste (klaxon en premier, et 'système antidémarrage' aussi, quand c'est monté après la sortie d'usine, en principe t'as juste un fil coupé qui passe par un relai commandé par l'alarme: y suffit de rebrancher le fil en direct... a croire que c'est pour faire mourir de rire le voleur! :lol: :lol: )
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Oui Feub, origine Land

Maintenant, et grâce à ces incidents, je sais comment mettre le contact et puis lancer le démarreur sans la clef, avec juste 2 m de fil électrique ...

Je pense que je vais faire comme toi. Ce véhicule, sauf accident de vie, je ne compte pas le vendre, donc je m'en fous qu'il n'ait plus son alarme opérationnelle ...

Ceci dit, j'ai l'impression que tout marche de nouveau normalement, quid alors :

dysfonctionnement non pas du boîtier de commande, mais de la centrale d'alarme du fait d'une chaleur élevée, ou bien perturbation électromagnétiques et ondulatoires dans le coin ??? Serait-ce possible ? On pourrait alors dire que le LSE est le digne précurseur du P 38 ... :lol:
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

dominic violon a écrit :... On pourrait alors dire que le LSE est le digne précurseur du P 38 ... :lol:
Il fallait bien qu'ils s'entrainent... :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »