Aiguilles indicatrices température eau/huile, folles

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
surham
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/08/2007 12:08
Localisation : Melilla (Espagne)
Contact :

Aiguilles indicatrices température eau/huile, folles

Message non lu par surham »

Je constate que les aiguilles indicatrices temp. huile et eau, ainsi que celle du niveau réservoirs mazout (109Diesel SIII Ambulance) varient leurs niveaux de lecture selon que les phares sont allumés, ou des fois lorsque j'active le ventilateur de la cabine, et surtout lorsque j'active la lumière de l'écran des horloges (vitesse et indicateurs temp/etc). Des fois je vois la temp. de l'eau monter vers les 90ºC (écran allumé) tandis que si j'éteinds l'ecran elle descend vers les 70ºC, qui est la vraie temp du liquide à ce moment.
Eh bien, quelqu'un a une idée de par où je devrais commencer les fouilles? :idea:
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Message non lu par ludo59 »

vérifies les connexions électriques de tous les instruments, peut etre une masse défaillante ?

Ludo
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Masse ou +12V oxydé dans les connexions des instruments.

Mais aussi cosses de batteries ou fusibles oxydés..... ou batterie HS.
En bref, c'est un problème de capacité à fournir du courant ton problème et généralement, c'est résolu en suivant les fils d'un bout à l'autre et en nettoyant systématiquement toutes les connexions.
Avatar du membre
surham
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/08/2007 12:08
Localisation : Melilla (Espagne)
Contact :

Message non lu par surham »

Merci, Ludo 59 et Bisnouk. En effet, le contact du ventilateur cabine/pare-brise était quelque peu faible au niveau de ses unions de carcasse. J'ai resserré les crochets du contact pour que le petit levier fasse mieux le contact à l'intérieur et le problème est disparu. :sm2:

PS. La 4L-Rallye, extra. Et voilà une photo de la 2CV à deux moteurs-avant et arrière- que l'on vient de m'envoyer. L'armée espagnole en avait achété une cinquantaine pour équiper les soldats sahariens à l'époque, mais ça n'a pas marché. Paraît-il que les dromadaires étaient encore plus fiables, et ne consommaient tellement de rechanges!!!
Image Image Image Image
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Voila une affaire rondement menée :D

Pour la 2CV, effectivement le série Sahara a eu peu de succès, il y a un proto Bi-Bip 2 qui tourne sur le même principe fait par le Club 2V de Cassis. Casse au Dakar 2007, mais à l'arrivée des 24h TT de Paris :D
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »