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Je constate que les aiguilles indicatrices temp. huile et eau, ainsi que celle du niveau réservoirs mazout (109Diesel SIII Ambulance) varient leurs niveaux de lecture selon que les phares sont allumés, ou des fois lorsque j'active le ventilateur de la cabine, et surtout lorsque j'active la lumière de l'écran des horloges (vitesse et indicateurs temp/etc). Des fois je vois la temp. de l'eau monter vers les 90ºC (écran allumé) tandis que si j'éteinds l'ecran elle descend vers les 70ºC, qui est la vraie temp du liquide à ce moment.
Eh bien, quelqu'un a une idée de par où je devrais commencer les fouilles?
Masse ou +12V oxydé dans les connexions des instruments.
Mais aussi cosses de batteries ou fusibles oxydés..... ou batterie HS.
En bref, c'est un problème de capacité à fournir du courant ton problème et généralement, c'est résolu en suivant les fils d'un bout à l'autre et en nettoyant systématiquement toutes les connexions.
Merci, Ludo 59 et Bisnouk. En effet, le contact du ventilateur cabine/pare-brise était quelque peu faible au niveau de ses unions de carcasse. J'ai resserré les crochets du contact pour que le petit levier fasse mieux le contact à l'intérieur et le problème est disparu.
PS. La 4L-Rallye, extra. Et voilà une photo de la 2CV à deux moteurs-avant et arrière- que l'on vient de m'envoyer. L'armée espagnole en avait achété une cinquantaine pour équiper les soldats sahariens à l'époque, mais ça n'a pas marché. Paraît-il que les dromadaires étaient encore plus fiables, et ne consommaient tellement de rechanges!!!
Pour la 2CV, effectivement le série Sahara a eu peu de succès, il y a un proto Bi-Bip 2 qui tourne sur le même principe fait par le Club 2V de Cassis. Casse au Dakar 2007, mais à l'arrivée des 24h TT de Paris