jauge reservoir optimiste...

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fld
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 02/03/2007 22:45
Localisation : 95

jauge reservoir optimiste...

Message non lu par fld »

hello...

sur papy disco la jauge GO est devennue tres optimiste...rien de neuf en elec a part le montage d'un redresseur 220 v de 440 W ( commande par relais uniquement en cas de besoins)

qu'en pensez vous ?

FLd...le disco on s'ennuie pas.. :P
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

La jauge change d'indication quand tu mets en fonctionnement le convertisseur ???
Si oui, alors, il y a un mauvais montage sûrement du relais.

Si non, alors, ça n'a rien à voir et il te faut regarder les connexions électriques depuis le réservoir jusqu'au tableau... la jauge qui monte veut dire que le galvanomètre (cadran) mesure une résistance différente. En fonction des véhicules, le réservoir plein est mesuré par une résistance (c'est le plongeur dans le réservoir qui la fait varier) grande ou au contraire petite. Si les connecteurs sont laches ou oxydés la résistance devient plus importante et le symptome est une aiguille plus haute ou plus basse en fonction du type de montage.
Si la résistance est infinie (c'est à dire le fil débranché) l'aiguille est à 0, dans ce cas, le symptome est un aiguille plus basse que la normale.

Tu peux aussi avoir le fil qui va du plongeur au cardran qui a la gaine usée et le fil entre en contact avec le châssis, un courant de fuite apparait et ce qui arrive au cadran n'est plus juste et l'aiguille est plus haute. Mais souvent elle n'est pas stable car le pseudo court-circuit est intermitent.

Ca c'est pour la rubrique électricité :) après tu as la partie mécanique... et une sonde grippée et donc à changer :(
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

salut,
sur mon RR V8 ,du jour au lendemain sans crier gare :twisted: ou montrer une faiblesse quelconque, la jauge indiquait +- 3/4 alors que j'étais a sec !!!!

mon expérience de jauge "optimiste" m'a conduit a son remplacement pur et simple apres avoir démonté le bazar du réservoir et tenté de le réparer.... fil variateur coupé et usure contact dans le boitier de la jauge.....aucun résultat!


remplacement de l'ensemble , des connections et ça marche comme neuf. :wink:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
fld
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 02/03/2007 22:45
Localisation : 95

Message non lu par fld »

ben merci...

heu ca caille un peu...alors on va attendre un peu...

FLd.....a suivre :P
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »