hello...
sur papy disco la jauge GO est devennue tres optimiste...rien de neuf en elec a part le montage d'un redresseur 220 v de 440 W ( commande par relais uniquement en cas de besoins)
qu'en pensez vous ?
FLd...le disco on s'ennuie pas..
jauge reservoir optimiste...
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La jauge change d'indication quand tu mets en fonctionnement le convertisseur ???
Si oui, alors, il y a un mauvais montage sûrement du relais.
Si non, alors, ça n'a rien à voir et il te faut regarder les connexions électriques depuis le réservoir jusqu'au tableau... la jauge qui monte veut dire que le galvanomètre (cadran) mesure une résistance différente. En fonction des véhicules, le réservoir plein est mesuré par une résistance (c'est le plongeur dans le réservoir qui la fait varier) grande ou au contraire petite. Si les connecteurs sont laches ou oxydés la résistance devient plus importante et le symptome est une aiguille plus haute ou plus basse en fonction du type de montage.
Si la résistance est infinie (c'est à dire le fil débranché) l'aiguille est à 0, dans ce cas, le symptome est un aiguille plus basse que la normale.
Tu peux aussi avoir le fil qui va du plongeur au cardran qui a la gaine usée et le fil entre en contact avec le châssis, un courant de fuite apparait et ce qui arrive au cadran n'est plus juste et l'aiguille est plus haute. Mais souvent elle n'est pas stable car le pseudo court-circuit est intermitent.
Ca c'est pour la rubrique électricité après tu as la partie mécanique... et une sonde grippée et donc à changer
Si oui, alors, il y a un mauvais montage sûrement du relais.
Si non, alors, ça n'a rien à voir et il te faut regarder les connexions électriques depuis le réservoir jusqu'au tableau... la jauge qui monte veut dire que le galvanomètre (cadran) mesure une résistance différente. En fonction des véhicules, le réservoir plein est mesuré par une résistance (c'est le plongeur dans le réservoir qui la fait varier) grande ou au contraire petite. Si les connecteurs sont laches ou oxydés la résistance devient plus importante et le symptome est une aiguille plus haute ou plus basse en fonction du type de montage.
Si la résistance est infinie (c'est à dire le fil débranché) l'aiguille est à 0, dans ce cas, le symptome est un aiguille plus basse que la normale.
Tu peux aussi avoir le fil qui va du plongeur au cardran qui a la gaine usée et le fil entre en contact avec le châssis, un courant de fuite apparait et ce qui arrive au cadran n'est plus juste et l'aiguille est plus haute. Mais souvent elle n'est pas stable car le pseudo court-circuit est intermitent.
Ca c'est pour la rubrique électricité après tu as la partie mécanique... et une sonde grippée et donc à changer
L'instrumentation, c'était aussi :
salut,
sur mon RR V8 ,du jour au lendemain sans crier gare ou montrer une faiblesse quelconque, la jauge indiquait +- 3/4 alors que j'étais a sec !!!!
mon expérience de jauge "optimiste" m'a conduit a son remplacement pur et simple apres avoir démonté le bazar du réservoir et tenté de le réparer.... fil variateur coupé et usure contact dans le boitier de la jauge.....aucun résultat!
remplacement de l'ensemble , des connections et ça marche comme neuf.
sur mon RR V8 ,du jour au lendemain sans crier gare ou montrer une faiblesse quelconque, la jauge indiquait +- 3/4 alors que j'étais a sec !!!!
mon expérience de jauge "optimiste" m'a conduit a son remplacement pur et simple apres avoir démonté le bazar du réservoir et tenté de le réparer.... fil variateur coupé et usure contact dans le boitier de la jauge.....aucun résultat!
remplacement de l'ensemble , des connections et ça marche comme neuf.
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
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