j'aimerai expliquer un phénomène qui m'échappe sur le td4
hier, j'ai été obligé de rouler dans la neige bien épaisse (pour récupérer mon clébard qui avait décidé de suivre un randonneur en raquettes porteur de sandwichs au jambon et autres condiments autrement olfactif
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j'ai donc emprunté des chemins & routes autrement enneigé, et stupéfaction quand je passe en courte, dif non bloqué, le régime de ralenti prend des tours lors des pertes d'adhérence...
exemple, quand en descente prononcé en troisième sans toucher l'accélérateur, le régime passe allègrement de 950 trs à 1400 trs, puis ayant repris de l'adhérence, il revient à 950 trs.. pareil en marche arrière, lors de manoeuvre en descente.
j'ai du également sortir un crétin de citadin en merco dans 20 cm de neige !!! quand je l'ai tiré en 1er courte dif bloqué, le régime oscille au grès de l'adhérence..
c'est parfait tant que t'as pas décider de t'arrêter, chiant quand tu doit t'arrêter dans une descente à faible adhérence..
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
qui pourrai m'expliquer le principe, vu que je n'ai pas pris l'option ABS / ETC
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
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quoique, avec land rover faut s'attendre à tout, ils ont déjà oublié de me fournir l'allume cigare, le cendrier, le pommeau de vitesse cuir !!! n'ont t'ils pas compensé la perte financière par un ETC dissimulé
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(pour le clébard, je l'ai retrouvé dans 60 cm de neige en raison des oreilles disproportionnées qui lui ont évité de disparaître corps et bien
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
si qq à une explication plausible, merci par avance
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)