90 atmo : couleur des fils faisceau des feux

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
tom11
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 03/06/2006 14:30
Localisation : CASTELNAUDARY

90 atmo : couleur des fils faisceau des feux

Message non lu par tom11 »

bonjour, pour finir ma restauration je remonte les feux, malheureusement le papier avec les notations des couleurs au démontage a disparu, y t' il quelqu'un qui puisse me renseigner sur le branchement de tous les feux d' un land 90 ATMO
en vous remerciant tous
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: couleur des fils

Message non lu par Def e-Duck »

Bonjour, ce qui concerne l'équipement électrique est dans :
Land Rover (Defender) 90-110 Workshop Manual No5-PDF

sur : *************************************
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: couleur des fils

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Def e-Duck a écrit :Bonjour, ce qui concerne l'équipement électrique est dans :
Land Rover (Defender) 90-110 Workshop Manual No5-PDF

sur : *************************************
Ca va pas plaire à Eric ça.........
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: couleur des fils

Message non lu par fa »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Def e-Duck a écrit :Bonjour, ce qui concerne l'équipement électrique est dans :
Land Rover (Defender) 90-110 Workshop Manual No5-PDF

sur : *************************************
c'est pour ca que tu le quotes ? :sm2: :mrgreen: :mrgreen:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: couleur des fils

Message non lu par Mauresque »

Rhooooooo non ça me plait pas beaucoup ;)

Merci de lire : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=33&t=1379
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: couleur des fils

Message non lu par Def e-Duck »

Oui je comprends. J'ai posé le lien un peu vite. Merci de m'avoir évité de devoir des royalties à Tata Motors :? Ce qui serait un comble car dans d'autres domaines, par exemple les médicaments, il faut voir comment les indiens savent génériquer, sans toujours attendre qu'un brevet soit tombé dans le domaine public. Mais bon, c'est une autre histoire.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: couleur des fils

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

fa a écrit : c'est pour ca que tu le quotes ? :sm2: :mrgreen: :mrgreen:
C'était en attendant qu'Eric le voit et pour signaler à Def e-Duck que ça allait déplaire.

Sans jouer au moraliste, je suis très mal placé pour le faire :roll: , il faut absolument que chacun prenne conscience des risques qu'il fait courir au Webmaster en postant des liens de ce type, ça oblige à de la modération sévère mais indispensable.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: couleur des fils

Message non lu par Def e-Duck »

Personnellement je n'y vois pas de moralisme ou de modération immodérée. Ce sont simplement les règles que l'on accepte de plein gré. Et j'avoue avoir zappé par mégarde cette règle élémentaire. Je prie le maître-toile de bien vouloir m'en excuser.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: couleur des fils

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Def e-Duck a écrit :Personnellement je n'y vois pas de moralisme ou de modération immodérée. Ce sont simplement les règles que l'on accepte de plein gré. Et j'avoue avoir zappé par mégarde cette règle élémentaire. Je prie le maître-toile de bien vouloir m'en excuser.
Je ne parlais pas forcément pour toi, c'est récurent comme situation et en parler permet sans doute d'éviter d'autres cas :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: couleur des fils

Message non lu par Mauresque »

Def e-Duck a écrit :Je prie le maître-toile de bien vouloir m'en excuser.
AUCUN soucis ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
tom11
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 03/06/2006 14:30
Localisation : CASTELNAUDARY

Re: couleur des fils

Message non lu par tom11 »

bonjour a tous, Merci d ' avoir répondu, dommage que je puisse pas avoir cette doc
A+ TOM
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: couleur des fils

Message non lu par fa »

Frédéric_Dept79 a écrit :
fa a écrit : c'est pour ca que tu le quotes ? :sm2: :mrgreen: :mrgreen:
C'était en attendant qu'Eric le voit et pour signaler à Def e-Duck que ça allait déplaire.

Sans jouer au moraliste, je suis très mal placé pour le faire :roll: , il faut absolument que chacun prenne conscience des risques qu'il fait courir au Webmaster en postant des liens de ce type, ça oblige à de la modération sévère mais indispensable.

Je sais bien , je plaisantais.
De toutes facons, il y a les MP ........ :wink:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: couleur des fils

Message non lu par Mauresque »

tom11 a écrit :bonjour a tous, Merci d ' avoir répondu, dommage que je puisse pas avoir cette doc
A+ TOM
Google est ton ami...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
tom11
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 03/06/2006 14:30
Localisation : CASTELNAUDARY

Re: couleur des fils

Message non lu par tom11 »

bonjour, je suis a 10000 lieux de tout vos termes internet, j' ai pas l' habitude de surfer, jue voulais simplement un coup de main d' une personne qui connaisse l'electricité pour finir mon land, hé oui le fil bleu sur le bouron bleu, le fil rouge sur le bouton rouge, chef!!!!!!! pourquoi se compliquer la vie?
A+ a tous
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: couleur des fils

Message non lu par Mauresque »

Je t'expliquais juste qu'en tapant les bons mots clefs sur un moteur de recherche tel que Google tu trouverais facilement ta documentation même si on n'a pas le droit de te donner des liens directement sur ce site.

Ca va mieux comme ça ?

;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: 90 atmo : couleur des fils faisceau des feux

Message non lu par Def e-Duck »

Bon, une FAQ étant quand même une foire :D je pose ma question de forain : quand je me balade sur des sites comme celui de lro (land rover owner international) en allant sur le forum et en tapant 2 mots clés (au hasard schéma 'diagram' et cablage 'wiring') je ne mets pas très très longtemps avant de trouver une question/réponse où un gars indique, à propos d'une certaine marque labellisée d'un ovale vert, comment se procurer (du verbe anglais 'download') une doc utile pour apprenti cableur...

Est-ce à dire que certains sites bénéficient d'une sorte de tolérance (par rapport aux copyrights) ? Ou que cela passe inaperçu ? Ou que les webmasters sont tellement occupés dans le camboui...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: 90 atmo : couleur des fils faisceau des feux

Message non lu par Klug »

Une des grosses différences est le lieux où c'est hébergé. Aux UK (pour LRO) et en France (pour LandRoverFAQ).
La loi n'est pas la même concernant les responsabilités de l'hébergeur (moi) ou du propriétaire du site (Mauresque) des deux côtés de la Manche.
En France, on a la LCEN avec tout ce qu'elle implique.

Il y a visiblement une certaine tolérance de LandRover vis à vis de ses docs techniques, de nombreux sites les proposent en download (UK, Europe de l'Est, même France) et certains vendent même des CD gravés sur eBay (aux UK).

Ce qui est vraiment beaucoup plus "touchy", ce sont les EPC (Electronic Parts Catalog), car il s'agit de logiciels réalisés par des éditeurs indépendants et vendus à LR (LR, réseau, indépendants, etc). Qui plus est, les versions qui circulent sur le net sont craquées (et ça, c'est totalement interdit).

Cela dit, tout ce matériel étant sous copyright, personne n'est à l'abris d'un réveil de LR (ex-Ford, nouveau-Tata) et de son service juridique ou des éditeurs d'EPC (Microcat). C'est bien entendu valable pour toutes les marques.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: couleur des fils

Message non lu par The Pater »

tom11 a écrit :bonjour, je suis a 10000 lieux de tout vos termes internet, j' ai pas l' habitude de surfer, jue voulais simplement un coup de main d' une personne qui connaisse l'electricité pour finir mon land, hé oui le fil bleu sur le bouron bleu, le fil rouge sur le bouton rouge, chef!!!!!!! pourquoi se compliquer la vie?
A+ a tous
Mouais, c'est pas un branchement que tu demandes, mais tous les branchements de tous les feux d'un Land 90 atmo.

Si on prend en compte les branchements dans tout le circuit des feux, autant prendre le circuit électrique dans son ensemble qui se trouve dans le manuel d'atelier.

Par contre si tu demandes : quel est le branchement au niveau de la lampe de feu de brouillard, je te répondrai : rouge/jaune en + et noire en -.

Mais me coltiner l'ensemble des branchements alors que l'ensemble du circuit électrique est à porté de tes doigts en 5 clicks.... non.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
tom11
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 03/06/2006 14:30
Localisation : CASTELNAUDARY

Re: 90 atmo : couleur des fils faisceau des feux

Message non lu par tom11 »

Voila, maintenant j' ai compris la manip sur mon clavier je vais trouver!
Merci a tous, pour la leçon
A bientôt
Tom
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »