Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
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- Gabach
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Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Bon, considérant que Mau est gourmant de bon Aligot, genre avec un magret de canard et un Faugères, un jour de grand soleil comme aujourd'hui, sur le plateau du Larzac, au chaud dans une salle voutée de la muraille de la Commanderie Templière de La Cavalerie (j'ai une table réservée en permanence) ...... Dans l'attente de me faire expliquer comment, je fini ce sujet qui sera le der des ders de l'hébergement homnis, promis, juré, craché
Tournevis chauffé, ciseau à bois pour ébavurer et élargir!
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Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
- Gabach
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Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Vous avez vu la ligne d'eau, ça coule en cascade , c'est ti pas bucolique, c'est ti pas poétique, ce qui va se passer maintenant dans ma boite a air.........
Normalement me voila paré pour déposer les Tdi poussifs, même sous l'orage (non Alexios, je ne parle pas de ton 200 de l'Enclume, affuté de chez affuté )
Normalement me voila paré pour déposer les Tdi poussifs, même sous l'orage (non Alexios, je ne parle pas de ton 200 de l'Enclume, affuté de chez affuté )
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- disco200tdi
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Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Bonjour,
Il sert à évacuer l'eau qui pourrais stagner au fond du filtre.
Vérifies qu'il ne soit pas bouché.
Presses l'extrémité des lèvres , il devrait s'ouvrir.
Ce que tu appelles "Gros téton mou" (pas ripper ) est en fait un "bec de canard".Gabach a écrit :Voici le gros téton mou "qui ne sert à rien" La boite est clipsée par les trois tétons dur dans des anneaux caoutchouc, il faut tirer fort, et la pulvérisation préalable de silicone sur les anneaux caoutchouc façilite beaucoup-beaucoup le déclipsage
Il sert à évacuer l'eau qui pourrais stagner au fond du filtre.
Vérifies qu'il ne soit pas bouché.
Presses l'extrémité des lèvres , il devrait s'ouvrir.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Va laver ce clavier, c'est dégueu t'en as foutu partoutMauresque a écrit :Je vais vous refaire un nouveau tuto concernant l'hébergement des photos, qui sera sibyllin et compréhensible par un enfant en age de lire, et à compter du jour de sa publication je virerais sans sommation tout nouveau post contenant des photos non hébergées ici
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François
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François
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Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Salut,
De ce que j'en sais, et non pas de mon usage de franchissement de trotoirs, le bec de canard sert plutot à evacuer la poussiere aspirée, mais prisoniere dans la boite.
Mais je peut me gourer.
Heu, on peut venir au tuto de La Cavalerie? Moi non plus, je sais pas metre les photos.
De ce que j'en sais, et non pas de mon usage de franchissement de trotoirs, le bec de canard sert plutot à evacuer la poussiere aspirée, mais prisoniere dans la boite.
Mais je peut me gourer.
Heu, on peut venir au tuto de La Cavalerie? Moi non plus, je sais pas metre les photos.
Gemini Powered.
Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Si le tuto se fait sur le larzac, je suis prêt à oublier tout ce que je sais dans ce domaine pour venir me réinstruire
--
François
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- disco200tdi
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Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
La poussière aspirée reste en général, prisonnière du filtre à air.Gabrielle a écrit :De ce que j'en sais, et non pas de mon usage de franchissement de trotoirs, le bec de canard sert plutot à evacuer la poussiere aspirée, mais prisoniere dans la boite.
Mais je peut me gourer.
Le bec de canard est là pour évacuer l'eau éventuelle. Visiblement, il ne rempli pas son office.
Pouquoi j'ai pas l'impression d'être sorti du sujet.Gabrielle a écrit :Heu, on peut venir au tuto de La Cavalerie? Moi non plus, je sais pas metre les photos.
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- Gabach
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Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Le bec de canard sert pour rejeter l'eau via un ingénieux système de chicane ........ Qui ne marche hélas pas
Disco200, il faut lire aussi les texte, pas que regarder les photos !!!
L'intérieur du tube d'évac du bec de canard était propre comme neuf, un comble
Non vraiment cette chicane ne fonctionne pas et toute l'eau aspirée passe dans la boite a air
Bon on fait un tuto/graillou sur le Causse
Disco200, il faut lire aussi les texte, pas que regarder les photos !!!
L'intérieur du tube d'évac du bec de canard était propre comme neuf, un comble
Non vraiment cette chicane ne fonctionne pas et toute l'eau aspirée passe dans la boite a air
Bon on fait un tuto/graillou sur le Causse
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Bonjour à tous ; Gabach, le bec de canard ne fonctionne pas grâce à des chicanes : il est constitué de 2 lames de caoutchouc souple (quand il est neuf) qui, lorsque le moteur aspire, s'accolent de façon à boucher ce passage ; à l'arrêt du moteur, le caoutchouc se relâche et libère un orifice qui permet l'écoulement de l'eau ; si tu roules comme je l'ai fait, longtemps et sans t'arrêter sous une pluie battante, l'évacuation de l'eau ne pourra se faire qu'à l'arrêt suivant ( à condition de couper le moteur ) et, après 3 ou 4 heures cela peut représenter une quantité d'eau non négligeable dont une partie, comme tu l'as montré, ne peut pas s'évacuer.
Sur les ancêtres du TD5, les 200 et 300 TDI, (il paraît que certains roulent encore là-dedans... !) le bec de canard était situé juste après l'entrée d'air, à l'intérieur de l'aile ; c'est là que je l'ai cherché ce qui explique que je ne l'aie pas trouvé.
Sur les ancêtres du TD5, les 200 et 300 TDI, (il paraît que certains roulent encore là-dedans... !) le bec de canard était situé juste après l'entrée d'air, à l'intérieur de l'aile ; c'est là que je l'ai cherché ce qui explique que je ne l'aie pas trouvé.
Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Il me semble bien que sur le mien j'ai aussi une espece de bec de canard apres l'entrée dans l'aile, ca ressemble plus à une rondelle fendue qu'à un bec d'ailleurs, mais j'avoue ne jamais l'avoir observé de près
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François
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François
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Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Voila, je parle de la pièce 9 sur cet éclatéfa a écrit :Il me semble bien que sur le mien j'ai aussi une espece de bec de canard apres l'entrée dans l'aile, ca ressemble plus à une rondelle fendue qu'à un bec d'ailleurs, mais j'avoue ne jamais l'avoir observé de près
Modifié en dernier par fa le 21/02/2009 12:11, modifié 1 fois.
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- jean-yves 26
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Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
gabach t'inquiète pas !! même moi j'ai compris, alors.....Fa te dira que si jean-yves 26 à compris comment mettre une photo en ligne, c'est du domaine d'un mec normalement constitué ayant terminé son CP
jean-yves 26
Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Je ne suis pas certain que tu sois normalement constitué, et je demande des preuves pour le CP
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François
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François
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Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Fa, "soupape de décharge" me paraît être le terme adéquat, celui qui correspond à la fonction ; Par contre, sur mon Def, je ne parviens pas à la voir à l'endroit que désigne ton schéma.
Il me semble que, sur les modèles plus anciens, il était situé sur la pièce correspondant à la N°6.
Et que dit ta nomenclature à propos de la pièce 21 ?
Il me semble que, sur les modèles plus anciens, il était situé sur la pièce correspondant à la N°6.
Et que dit ta nomenclature à propos de la pièce 21 ?
Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Tu vois maintenant de quoi je parlaiscolombin a écrit :Bonjour à tous ; Gabach, le bec de canard ne fonctionne pas grâce à des chicanes : il est constitué de 2 lames de caoutchouc souple (quand il est neuf) qui, lorsque le moteur aspire, n'accolent de façon à boucher ce passage ; à l'arrêt du moteur, le caoutchouc se relâche et libère un orifice qui permet l'écoulement de l'eau ; si tu roules comme je l'ai fait, longtemps et sans t'arrêter sous une pluie battante, l'évacuation de l'eau ne pourra se faire qu'à l'arrêt suivant ( à condition de couper le moteur ) et, après 3 ou 4 heures cela peut représenter une quantité d'eau non négligeable dont une partie, comme tu l'as montré, ne peut pas s'évacuer.
Sur les ancêtres du TD5, les 200 et 300 TDI, (il paraît que certains roulent encore là-dedans... !) le bec de canard était situé juste après l'entrée d'air, à l'intérieur de l'aile ; c'est là que je l'ai cherché ce qui explique que je ne l'aie pas trouvé.
Par contre pour le T en question, justement AMHA c'est un trou qui permet l'évacuation de l'eau apirée par l'aile avant qu'elle n'arrive dans le bloc filtre, enfin c'est ce que j'en ai conclu.
Sinon, en ce qui concerne la présence d'eau dans le boitier filtre ( ben on part quelques jours et c'est le brin ici, certains commencent a tous démonter et modifier ), bref revenons a nos moutons : contrairement a ce que certain ont dis, je reste persuadé que la présence d'eau est lié a de fortes pluies et non pas a une certaine hydrométrie ou humidité dans l'air, m^rême le def ( je sais plus qui désolé ) équipé d'un snork, a du tellement bouffé d'eau que ça a fini par passer .
Pour preuve, cet hiver est particulièrement humide et je sais de quoi je parle !!! ben j'ai jamais eu aucun problème d'humidité sur mes filtres papiers !!! et pourtant j'ai fait des déplacement des jours ( voir des semaines ) d'affilés sous la bruine ( j'ai pas dit averses orageuse !!!).
Donc je pense que cumulé de grosses pluie orageuse et le fait de rouler longtemps ( ce qui empêche la gougoutte de faire son effet ) dois être a l'origine du probleme de présence d'eau.
Pour ce qui est des ratatouillages, j'abonderais dans le sens du pater je crois, en disant que la présence d'humidité dans le boitier filtre " dérange " le capteur qui s'y trouve, et du coup la gestion d'alimentation en est perturbés faute de fausses données !!!.
La solution de gabach en est peut être une ? faut voir avec le temps, mais l'idée est bonne
A vous
apprenti mécano.
Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
La fameuse soupape est pile au dessus du longeron.colombin a écrit :Fa, "soupape de décharge" me paraît être le terme adéquat, celui qui correspond à la fonction ; Par contre, sur mon Def, je ne parviens pas à la voir à l'endroit que désigne ton schéma.
Il me semble que, sur les modèles plus anciens, il était situé sur la pièce correspondant à la N°6.
Et que dit ta nomenclature à propos de la pièce 21 ?
Pour la pièce 21 , je regarde, je ne suis plus sur le bon pc, mais c'est un truc genre 'soupape a deux voies' ou quelqu echose comme ca
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François
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François
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Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Le terme exact pour le bec de canard mou ( (c) gabach) est 'soupape d'inversion" (pièce 21)
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François
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François
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Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Je l'ai trouvée, elle est bien au-dessus du longeron mais ce n'est pas ce que je cherchais ; du bout du doigt, j'ai tâté le fond de ce cylindre ; c'est dur partout ...je me demande bien comment de l'eau peut passer..
Il y aurait donc 2 systèmes d'évacuation de l'eau , cette soupape de décharge et le téton mou, alias bec de canard, de son vrai nom soupape d'inversion .
Et avec tout ça, le filtre se mouille !
Il y aurait donc 2 systèmes d'évacuation de l'eau , cette soupape de décharge et le téton mou, alias bec de canard, de son vrai nom soupape d'inversion .
Et avec tout ça, le filtre se mouille !
Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
colombin a écrit :Je l'ai trouvée, elle est bien au-dessus du longeron mais ce n'est pas ce que je cherchais ; du bout du doigt, j'ai tâté le fond de ce cylindre ; c'est dur partout ...je me demande bien comment de l'eau peut passer..
Il y aurait donc 2 systèmes d'évacuation de l'eau , cette soupape de décharge et le téton mou, alias bec de canard, de son vrai nom soupape d'inversion .
Et avec tout ça, le filtre se mouille !
On doit avoir les manches dans le meme état parceque moi aussi je suis allé tater, et pareil, c'est plat et dur au bout ...
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François
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Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Faut que je tripotte le mien pour voir ?fa a écrit :colombin a écrit :Je l'ai trouvée, elle est bien au-dessus du longeron mais ce n'est pas ce que je cherchais ; du bout du doigt, j'ai tâté le fond de ce cylindre ; c'est dur partout ...je me demande bien comment de l'eau peut passer..
Il y aurait donc 2 systèmes d'évacuation de l'eau , cette soupape de décharge et le téton mou, alias bec de canard, de son vrai nom soupape d'inversion .
Et avec tout ça, le filtre se mouille !
On doit avoir les manches dans le meme état parceque moi aussi je suis allé tater, et pareil, c'est plat et dur au bout ...
apprenti mécano.