Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Message non lu par fa »

je ne sais pas ou tu as copié cette url, mais ce n'est pas la bonne, il faut http://www.landroverfaq.com/download/file.php?id=2085&mode=view
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Message non lu par Gabach »

Gabach a écrit :Image

Celle la tu ne la vois pas :shock:

Ne m'en dis pas plus, je comprend rien......... mais sur mon écran je la vois, même qu'elle semble hébergée chez landroverfac :sm11:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Message non lu par fa »

Oui tu la vois, mais le lien comporte un identificateur de session qui doit faire que seul toi la voit ...
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Message non lu par Gabach »

fa a écrit :
je ne sais pas ou tu as copié cette url, mais ce n'est pas la bonne, il faut http://www.landroverfaq.com/download/file.php?id=2085&mode=view
J'ai respecté a la lettre ton modus opérandi, j'ai :
- Prévisualisé le message.
- Clic gauche sur le fichier joint (le nom de la vignette)= affichage en grand.
- Clic droit dessus, sélection de "copier l'adresse de l'image"
- Revenu a la rédaction de mon corps de message : Clic droit, "coller l'adresse"
- Ensuite j'encadre cette adresse de balises img.
- Enfin pour supprimer la vignette je clique sur le bouton "supprimer le fichier joint"

Non, me gourrais je :shock:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Message non lu par fa »

test again
Image
Modifié en dernier par fa le 23/02/2009 16:20, modifié 1 fois.
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Message non lu par fa »

Gabach a écrit :
fa a écrit :
je ne sais pas ou tu as copié cette url, mais ce n'est pas la bonne, il faut http://www.landroverfaq.com/download/file.php?id=2085&mode=view
J'ai respecté a la lettre ton modus opérandi, j'ai :
- Prévisualisé le message.
- Clic gauche sur le fichier joint (le nom de la vignette)= affichage en grand.
- Clic droit dessus, sélection de "copier l'adresse de l'image"
- Revenu a la rédaction de mon corps de message : Clic droit, "coller l'adresse"
- Ensuite j'encadre cette adresse de balises img.
- Enfin pour supprimer la vignette je clique sur le bouton "supprimer le fichier joint"

Non, me gourrais je :shock:
Pour moi ca semble parfait, sauf que je ne supprime pas l'image jointe, je vais re tester en le supprimant (et de ton coté fais de meme en ne le supprimant pas)
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Message non lu par fa »

Je n'arrive pas reproduire ton souci , meme en supprimant, je ne vois pas pqoi tu obtiens une adresse d'image qui ne semble pas de la meme race que les autres !
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Message non lu par fa »

fa a écrit :test again
[ img]http://landroverfaq.com/download/file.p ... &mode=view[/img]
ha si ca y est , ca merde aussi pour moi une fois que j'ai supprimé la vignette !
Image
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Message non lu par fa »

Ce changement de comportement est peut être lié à la récente mise à jour ... En gros fais comme tu l'as écrit, mais sans supprimer le fichier joint, et ca sera parfait je pense
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Message non lu par Gabach »

Gabach a écrit :8) 8)

Image
Crobart.jpg
Voila, je viens de la faire en éditant le premier message que j'ai fais, avec la vignette, et je le cite pour que tu me dise si c'est OK, si tu vois la tof "en grand" avec la vignette dessous ?
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Message non lu par fa »

Ca roule; bravo pour tous ces efforts :wink:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Message non lu par Gabach »

fa a écrit :Ca roule; bravo pour tous ces efforts :wink:
Urgggggggg!!!

Voila une journée bien remplie :P

Une pensée pour JY, à qui j'ai failli ravir le bonnet d' âne :lol:

Pour revenir dans le sujet, n'est il pas mignon mon crobart à main levée :sm11:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Message non lu par fa »

Gabach a écrit :
Pour revenir dans le sujet, n'est il pas mignon mon crobart à main levée :sm11:
je sais pas j'ai pas regardé :roll: :mrgreen: :twisted:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Message non lu par colombin »

Je reviens à nos moutons ; les 2 dispositifs sont donc complémentaires, et jouent, en plus, le rôle de réservoir. Ce qui est indispensable puisque l'un et l'autre ne peuvent évacuer l'eau qu'à l'arrêt du moteur ; Reste à savoir si leur contenance est suffisante lors d'un long trajet très arrosé.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Message non lu par Gabach »

colombin a écrit :Je reviens à nos moutons ; les 2 dispositifs sont donc complémentaires, et jouent, en plus, le rôle de réservoir. Ce qui est indispensable puisque l'un et l'autre ne peuvent évacuer l'eau qu'à l'arrêt du moteur ; Reste à savoir si leur contenance est suffisante lors d'un long trajet très arrosé.
Décidement mon Colombin, j'en viens à douter que tu me lises..... J'ai écrit que lorsque j'ai démonté le bec de canard, c'est à dire retiré le téton mou en caoutchouc, le tube d'évacuation sous la chicane était propre comme neuf :shock: La seule poussière qu'il y avait sur ce plastique neuf était celle tombé du bord extérieur du téton au démontage ......
J'en ai conclu que le système de chicane de séparation air/eau ne fonctionnait pas !
Peut être un problème de turbulences inexistantes à cet endroit.... En effet pour obtenir une séparation type "cyclonique", il faut une centrifugation du flux d'air...... Si le flux arrive laminaire, l'eau reste en suspension avec l'air.
De plus, si il y avait effet cyclonique, il n'y aurait plus dépression mais pression en fond de chicane, et alors l'évacuation de l'eau par le bec de canard pourrait se faire en toutes conditions, moteur tournant sous l'action combinée de cette pression (même infime) et du poids de l'eau, et moteur arrêté sous l'action simple du poids de l'eau.
C'est peut être cela l'erreur de conception ....... Pas de création de turbulences dans la partie amont de la chicane de séparation air/eau.

Mon raisonnement est peut être valable aussi pour le clapet de décharge qui est au milieu du tube d' amenée d'air, en position la plus basse.
Pour lui aussi le poids de l'eau et la pression "effet chicane" doivent lui permettre de fonctionner même moteur en fonctionnement, même avec le puissant souffle du "cinq en ligne".
Un système qui nécessiterait des "arrêts moteur/vidange d'eau" serait trés surprenant.
Modifié en dernier par Gabach le 24/02/2009 8:56, modifié 1 fois.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Message non lu par Gabach »

Gabach a écrit :
Notons que la quantité mesurée d'eau non drainé retenue par les nervurage en fond de boite a air est de 15 cl
Notons que le système de séparation avec un gros téton mou situé dans le tube final d'arrivée d'air dans la boite est totalement inefficace! Une fois le tétons enlevé pour contrôle, le plastique du tube n'avait jamais vu l'eau sale :shock:
La marque de la boite à air est "Mann" :evil:
:wink:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Bon, donc, il n'y aura pas de tuto à La Cavalerie..... :(

Pas grave, on s'en fera un autre. De toutes facons, j'ai pas d'appareil numerique. :roll:

Pour revenir au bec de canard, je crois que je vais devenir lourd, mais je crois toujours que ce dispositif est bel et bien destiné à evacuer la poussiere. Quand je dis poussiere, c'est celle que serait sans doute collée au filtre en marche normale, du à l'aspiration du moteur, mais en tombe à l'arret. Quasi du sable, quoi.
Ce qui me fait persister dans cette possible erreur, c'est que ce dispositif de bec de canard ne se trouve que sur des 4X4, fussent ils destinés a ne franchir que des trottoirs; et pas du tout sur des voitures à 2 roues motrices, qui sont elles en revanche, destinées à circuler meme par climat pluvieux.
Donc, la question tournée autrement serait: pourquoi les 4X4 avaleraient ils plus d'eau que les pas 4X4 quand il pleut?

C'est une vrai question. Si les plates ont des bec de canard, c'est que j'ai tort.
Gemini Powered.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Message non lu par disco200tdi »

Gabrielle a écrit : Pour revenir au bec de canard, je crois que je vais devenir lourd, mais je crois toujours que ce dispositif est bel et bien destiné à evacuer la poussiere. Quand je dis poussiere, c'est celle que serait sans doute collée au filtre en marche normale, du à l'aspiration du moteur, mais en tombe à l'arret. Quasi du sable, quoi.
Ce qui me fait persister dans cette possible erreur, c'est que ce dispositif de bec de canard ne se trouve que sur des 4X4, fussent ils destinés a ne franchir que des trottoirs; et pas du tout sur des voitures à 2 roues motrices, qui sont elles en revanche, destinées à circuler meme par climat pluvieux.
Donc, la question tournée autrement serait: pourquoi les 4X4 avaleraient ils plus d'eau que les pas 4X4 quand il pleut?

C'est une vrai question. Si les plates ont des bec de canard, c'est que j'ai tort.
Regarde bien le dessin fait par Gabach, (j'ai juste rectifié l'indication du bec en vert), si la poussière se détache du filtre elle tombe au fond du bac et y reste.
Fichiers joints
La flèche verte indique la position du "bec de canard"
La flèche verte indique la position du "bec de canard"
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Message non lu par colombin »

Gabach, rassure-toi, j'ai lu très attentivement les messages et celui-là en particulier mais je l'ai mal interprété ; Pour moi, que tu incrimines ton "bec de canard" n'a pas signifié que tu mettes en cause le système mais simplement que tu étais tombé sur un mauvais canard...
Cette fois tu parles clairement de vice de conception : je n'ai pas compétence pour donner un avis sur le régime des flux à l'intérieur de la boîte à air ; pour le clapet de décharge tu peux avoir raison, le niveau d'une éventuelle accumulation d'eau est bien plus bas que le passage de l'air et l'absence de résistance peut faire que l'écoulement soit possible moteur tournant.

2 choses m'interpellent ;
je roule en TD5 depuis 1999, j'ai parcouru plus de 200.000 km dont, probablement, certains sous la pluie (peut-être pas comme cette année, violente et continuelle pendant des heures) et jamais mon filtre ne s'est trouvé mouillé.
la réflexion de Gabrielle : Est-il besoin de 2 systèmes d'évacuation d'eau ? ce que je peux lui dire c'est que, en Afrique, tous les 3 ou 4 jours, nous changeons ou soufflons nos filtres et qu'il arrive, en fonction du vent ou simplement de la place dans la file de véhicules, que le fond de la boîte soit tapissé par un demi cm de poussière ; c'est donc que le bec de canard élimine aussi mal l'eau et la poussière.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Je ne sais pas à quoi ressemble une boite de filtre à air de def Td5, et ne me base donc que sur ce qui est ecrit.

Sur mon disco, le bec de canard est aussi accessible que la jauge à huile, pour donner une idée. Ca ne me semble pas etre le cas de cet apendice au fond de la boite de vos def. Il semble falloir se contortionner un peu les poignets pour y acceder.

Et en effet, sur le dessin, ce systeme n'a rien à voir avec ce que j'ai sur ma voiture.
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »