Connexion ampèremètre sur SIII

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
surham
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/08/2007 12:08
Localisation : Melilla (Espagne)
Contact :

Connexion ampèremètre sur SIII

Message non lu par surham »

Enlevé un ampèremètre d'une SIII Diesel en ferraille militaire, à part les gros câbles vers régulateur et batterie, il y avait deux autres sortants du + de l'appareil, connectés l'un à la prise de tension de clé de contact, l'autre au contact du démarrage et des bougies de préchauffage; et encore un autre SORTANT DE LA BORNE - de l'appareil, envoyé vers le contact géneral des phares, comme on voit bien das la photo ci-jointe:
amperímetro Jaeger ferraille militaire Melilla-conexiones.JPG
Mais, dans un manuel d'installation, je trouve que: "A NOTER QUE TOUS LES CÂBLES DITS ACCESOIRES SE POSENT SUR LA BORNE + DE L'AMPÈREMÈTRE", à fin de suivre le modèle général d'installation de cet appareil, selon:
amperímetro, colocación.JPG
¿Qu'est-ce qu'il faisait donc ce câble sortant du - de l'ampèremètre vers le contact général des phares?...C'est peut-être à cause de ça que la pauvre SIII était tombée dans la ferraille? :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Connexion ampèremètre sur SIII

Message non lu par The Pater »

On ne voit pas ta photo.

Edité 5 minutes après : ben oui, maintenant je les vois tes dessins.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Connexion ampèremètre sur SIII

Message non lu par bisnouk »

Non je ne pense pas que cela puisse rendre le véhicule HS.

Le fait que les phares soient alimentés en direct avant l'ampèremètre ne change rien sur le faisceau électrique du véhicule. Juste que l'ampèremètre n'indique pas de consommation de courant quand les phares sont branchés.

En fait on pourrait imaginer que l'ampèremètre soit d'un calibre trop faible pour mesurer les phares (surtout s'il y en a des suplémentaires) et le restant du circuit électrique, alors il a été shunté.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »