Connexion ampèremètre sur SIII
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- surham
- Habitué
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Connexion ampèremètre sur SIII
Enlevé un ampèremètre d'une SIII Diesel en ferraille militaire, à part les gros câbles vers régulateur et batterie, il y avait deux autres sortants du + de l'appareil, connectés l'un à la prise de tension de clé de contact, l'autre au contact du démarrage et des bougies de préchauffage; et encore un autre SORTANT DE LA BORNE - de l'appareil, envoyé vers le contact géneral des phares, comme on voit bien das la photo ci-jointe:
Mais, dans un manuel d'installation, je trouve que: "A NOTER QUE TOUS LES CÂBLES DITS ACCESOIRES SE POSENT SUR LA BORNE + DE L'AMPÈREMÈTRE", à fin de suivre le modèle général d'installation de cet appareil, selon:
¿Qu'est-ce qu'il faisait donc ce câble sortant du - de l'ampèremètre vers le contact général des phares?...C'est peut-être à cause de ça que la pauvre SIII était tombée dans la ferraille?
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
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Re: Connexion ampèremètre sur SIII
On ne voit pas ta photo.
Edité 5 minutes après : ben oui, maintenant je les vois tes dessins.
Edité 5 minutes après : ben oui, maintenant je les vois tes dessins.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Connexion ampèremètre sur SIII
Non je ne pense pas que cela puisse rendre le véhicule HS.
Le fait que les phares soient alimentés en direct avant l'ampèremètre ne change rien sur le faisceau électrique du véhicule. Juste que l'ampèremètre n'indique pas de consommation de courant quand les phares sont branchés.
En fait on pourrait imaginer que l'ampèremètre soit d'un calibre trop faible pour mesurer les phares (surtout s'il y en a des suplémentaires) et le restant du circuit électrique, alors il a été shunté.
Le fait que les phares soient alimentés en direct avant l'ampèremètre ne change rien sur le faisceau électrique du véhicule. Juste que l'ampèremètre n'indique pas de consommation de courant quand les phares sont branchés.
En fait on pourrait imaginer que l'ampèremètre soit d'un calibre trop faible pour mesurer les phares (surtout s'il y en a des suplémentaires) et le restant du circuit électrique, alors il a été shunté.
L'instrumentation, c'était aussi :