Defender TD5 : témoin de batterie allumé en permanence
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Defender TD5 : témoin de batterie allumé en permanence
Bonjour
mon temoin de batterie est allumé en permance sur le def td5 annèe 2001.
Après verification ? les borniers ne sont pas deconnectés
PUis_je rouler?
peux t-on tester l'alternateur?
faut-il envisager le remplacement de l'alternateur?
Il me semble pas facile accès et me sent pas trés alaise
merci
gerard
mon temoin de batterie est allumé en permance sur le def td5 annèe 2001.
Après verification ? les borniers ne sont pas deconnectés
PUis_je rouler?
peux t-on tester l'alternateur?
faut-il envisager le remplacement de l'alternateur?
Il me semble pas facile accès et me sent pas trés alaise
merci
gerard
- Mick
- Messages : 4
- Enregistré le : 22/07/2008 18:00
- Localisation : Vosges (88), une petite maison, Dans les bois
Re: Defender TD5 : témoin de batterie allumé en permanence
Bonjour gerardgrdeau a écrit :Bonjour
mon temoin de batterie est allumé en permance sur le def td5 annèe 2001.
Après verification ? les borniers ne sont pas deconnectés
PUis_je rouler?
peux t-on tester l'alternateur?
faut-il envisager le remplacement de l'alternateur?
Il me semble pas facile accès et me sent pas trés alaise
merci
gerard
Tu peu teste ton alternateur avec un multimètre, au vu de ce que tu décri il y a de forte chance qu'il soi sh,
Pour le changé ce n'est pas plus compliqué que sa
bon courage
- The Pater
- Modérateur
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Re: Defender TD5 : témoin de batterie allumé en permanence
Vérifie la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté, puis moteur tournant. Tu sauras le plus important : confirmation ou non que l'alternateur ne charge plus la batterie.grdeau a écrit : PUis_je rouler?
Si alternateur ne charge plus la batterie, tu peux rouler, mais, tu alimenteras toute l'électronique et tout élément électrique avec ta batterie et ta batterie ne sera pas rechargée. Tu finiras tôt ou tard à rester en rade, sauf si tu fais de courts trajets et que tu recharge ta batterie entre chaque trajet.
Surement, mais comme je ne connais pas l'alternateur du Td5, je ne sais pas s'il y a une particularité à prendre en compte.peux t-on tester l'alternateur?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Defender TD5 : témoin de batterie allumé en permanence
A+[/quote]Surement, mais comme je ne connais pas l'alternateur du Td5, je ne sais pas s'il y a une particularité à prendre en compte.
bien demain je vais verifier la difference de tension sur ma batterie avant et après demarrage
si je ne me trompe pas je cherche des volts soit environ 12 volts
si la batterie charge, le voltemetre doit augmenter.
En cas de recharge de batterie, faut-il prendre des precautions :
pour deconecter la batterie ; clef sur position 2 puis position 1 et enlevement de la masse et de borne PLUS
etc je ne sais plus quoi
- The Pater
- Modérateur
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Re: Defender TD5 : témoin de batterie allumé en permanence
si je ne me trompe pas je cherche des volts soit environ 12 voltsgrdeau a écrit :A+Surement, mais comme je ne connais pas l'alternateur du Td5, je ne sais pas s'il y a une particularité à prendre en compte.
[/quote]
Un peu plus.....
Cela dépend avec quoi tu recharges.En cas de recharge de batterie, faut-il prendre des precautions :
pour deconecter la batterie ; clef sur position 2 puis position 1 et enlevement de la masse et de borne PLUS
Si c'est un chargeur type Optimate, tu peux le faire sans débrancher.
En cas de doute, il faut débrancher la batterie.
1) Mettre le contact (au nieman) puis l'enlever en retirant la clef et dans les 15 secondes débrancher la batterie
2) déconnecter la borne "-" en premier.
Lors du remontage, connecter la borne "+" en premier.
Tout est indiqué dans ton manuel du conducteur. Il est téléchargeable gratuitement depuis le site officiel Land Rover.
A+
Ingénieur :
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Re: Defender TD5 : témoin de batterie allumé en permanence
bonjour pater
Samedi, j'ai verifié ma batterie avant et après demarage.
avant 11,85 volts le def demarre au quard de tours
après fonctionnemnt 5 mn : 11,20 volts pas bon
etant 2 vehicules je décide prendre la route nous faisons 35 km ;;;; plus de tableau de bord temoin de frein allumé . Je regarde le temoin de la batterie est constate que son temoin est noir. batterie morte.
Nous mettons les pinces pour recharger ma batterie, tout redeviens normal et nous rentrons sans encombre .
de retour, j'ai remis le testeur sur l'alternateur:
sur le boulon du gros cable protègé par un caoutchou, j'ai constaté 12,35 volts (cela me semble correct )
Pour le premier control sur l'alternateur ,j'avais mis le testeur sur le petit bornier et n'avais pas pu lire quelqe chose car trop bien isolé
J'en conclu que la batterie est morte, que l'alternateur fonctionne
mais je necomprend pourquoi, j'ai pu demarrer 5 à 6 fois sans encombre.
cordialement
gerard
Samedi, j'ai verifié ma batterie avant et après demarage.
avant 11,85 volts le def demarre au quard de tours
après fonctionnemnt 5 mn : 11,20 volts pas bon
etant 2 vehicules je décide prendre la route nous faisons 35 km ;;;; plus de tableau de bord temoin de frein allumé . Je regarde le temoin de la batterie est constate que son temoin est noir. batterie morte.
Nous mettons les pinces pour recharger ma batterie, tout redeviens normal et nous rentrons sans encombre .
de retour, j'ai remis le testeur sur l'alternateur:
sur le boulon du gros cable protègé par un caoutchou, j'ai constaté 12,35 volts (cela me semble correct )
Pour le premier control sur l'alternateur ,j'avais mis le testeur sur le petit bornier et n'avais pas pu lire quelqe chose car trop bien isolé
J'en conclu que la batterie est morte, que l'alternateur fonctionne
mais je necomprend pourquoi, j'ai pu demarrer 5 à 6 fois sans encombre.
cordialement
gerard
Re: Defender TD5 : témoin de batterie allumé en permanence
Salut,grdeau a écrit : j'ai constaté 12,35 volts (cela me semble correct )
Non c'est trop peu, moteur tournant surtout après avoir roulé il faudrait plutôt dans les 13.5 / 14v ...
Vu ce que tu racontes, c'est l'alternateur qui est HS et non la batterie...
Re: Defender TD5 : témoin de batterie allumé en permanence
Bonsoir !
Sur ton alternateur n'y a t'il pas un régulateur avec deux charbons qui seraient usés( au cul de celui-ci,qui tient avec deux vis)?
Pour la tention en marche,(moteur tournant) tu dois avoir entre 13 et 14 volts,si moin de 13volts c'est que ton alternateur ne charge plus ou pas assez.Le plus souvent c'est soit le régulateur qui claque et ton altèrnateur ne charge plus du jour au lendemain,soit tes charbons qui sont usés et ne font plus contact.Dans les deux cas, tu changes le régulateur sur lequel se trouvent les charbons montés d'origine,ça coute bien moin chèr qu'un altèrnateur complet .il te suffit d'avoir le numéro de ton alternateur et la marque et tu trouve ça chez un dépositaire bosch automobil.
Sur ton alternateur n'y a t'il pas un régulateur avec deux charbons qui seraient usés( au cul de celui-ci,qui tient avec deux vis)?
Pour la tention en marche,(moteur tournant) tu dois avoir entre 13 et 14 volts,si moin de 13volts c'est que ton alternateur ne charge plus ou pas assez.Le plus souvent c'est soit le régulateur qui claque et ton altèrnateur ne charge plus du jour au lendemain,soit tes charbons qui sont usés et ne font plus contact.Dans les deux cas, tu changes le régulateur sur lequel se trouvent les charbons montés d'origine,ça coute bien moin chèr qu'un altèrnateur complet .il te suffit d'avoir le numéro de ton alternateur et la marque et tu trouve ça chez un dépositaire bosch automobil.
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
- jean-yves 26
- Habitué
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Re: Defender TD5 : témoin de batterie allumé en permanence
de toute manière une batterie de td5 avec le voyant dans le noir, n'est pas tout à fait morte, elle agonise certes, tant qu'elle ne vire pas au blanc...Feub a écrit :Salut,grdeau a écrit : j'ai constaté 12,35 volts (cela me semble correct )
Non c'est trop peu, moteur tournant surtout après avoir roulé il faudrait plutôt dans les 13.5 / 14v ...
Vu ce que tu racontes, c'est l'alternateur qui est HS et non la batterie...
donc, je pense aussi que l'alternateur est malade
jean-yves 26
- The Pater
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Re: Defender TD5 : témoin de batterie allumé en permanence
Batterie pratiquement déchargée.grdeau a écrit : avant 11,85 volts le def demarre au quard de tours
Grosso modo, info que l'on trouve souvent sur le net, à 20°C :
* > 12,80V --> 100% de charge
* > 12,55V --> 75% de charge
* > 12,32V --> 50% de charge
* > 12,18V --> 25% de charge
* < 12V --> décharge complète
Pas bon, 13 V au plus au ralenti, et vers entre 14 et 14,5 moteur à mi-régime.de retour, j'ai remis le testeur sur l'alternateur:
sur le boulon du gros cable protègé par un caoutchou, j'ai constaté 12,35 volts (cela me semble correct )
Soit voltmètre imprécis, soit alternateur en cause.
Voyons noir = déchargée, pas morte. Voyant transparent = batterie à changer.J'en conclu que la batterie est morte, que l'alternateur fonctionne
Tu as simplement utilisé les dernières ressources.mais je necomprend pourquoi, j'ai pu demarrer 5 à 6 fois sans encombre.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Defender TD5 : témoin de batterie allumé en permanence
bonjours!
Penses à regarder le régulateur avec ses charbons,parce que c'est couillon de changer un altèrnateur pour une connerie de 50euros au plus
Penses à regarder le régulateur avec ses charbons,parce que c'est couillon de changer un altèrnateur pour une connerie de 50euros au plus
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Re: Defender TD5 : témoin de batterie allumé en permanence
bonjour à tous
Je viens de changer l'alternateur du def. Vos informations etaient justes, cela fonctionne. Après passage au ban , il ma éte proposé l'echange standar. La pompe à vide a fait partie du renouvellement.
Actuellement l'alternateur fournit 13,5 volts au ralentit. Cela change de 12 volts avant changement.
J'en ai profité pour changer la courroie d'accessoires.
IL a fallut 1 h de dépose et 2 heures de repose. Je n'ai pas fait le travail seul.
Actuellement la batterie est en recharge.
J'espere ne pas avoir à la changer de suite car ce budget n'etait pas prèvu
merci a tous
je vais pouvoir rouler dans les vosges ce week end
Je viens de changer l'alternateur du def. Vos informations etaient justes, cela fonctionne. Après passage au ban , il ma éte proposé l'echange standar. La pompe à vide a fait partie du renouvellement.
Actuellement l'alternateur fournit 13,5 volts au ralentit. Cela change de 12 volts avant changement.
J'en ai profité pour changer la courroie d'accessoires.
IL a fallut 1 h de dépose et 2 heures de repose. Je n'ai pas fait le travail seul.
Actuellement la batterie est en recharge.
J'espere ne pas avoir à la changer de suite car ce budget n'etait pas prèvu
merci a tous
je vais pouvoir rouler dans les vosges ce week end