PROBLEME DEMARRAGE 110 TD5
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PROBLEME DEMARRAGE 110 TD5
Bonsoir à tous les Landistes
Je viens solliciter vos connaissances car j'ai l'impression que j'ai fait une grosse bétise et j'aimerais avoir votre avis quant aux conséquences de cette bavure.
En réinstallant la batterie sur mon 110 TD5 j'ai touché le support d'assise du siège avec ma clef et y a eu comme un court circuit. Conséquence le land ne démarre plus; Les témoins s'allument, le témoin de préchauffage s'allume et s'éteint comme d'habitude, le démarreur entraine le moteur mais celui ci ne se lance pas.
Mon véhicule est un modele de base sans anti démarrage ni autre équipement.
J'ai regardé tous les fusibles et ils m'ont l'air OK.
Alors l'ECU n'aurait -t-il pas pris un coup?
Etant trés loin d'une concession LAND ROVER est -il possible de n'envoyer que l'ECU pour en faire le bilan et éventuellement une reprogrammation ?
Merci d'avance pour votre aide et vos observations
Je viens solliciter vos connaissances car j'ai l'impression que j'ai fait une grosse bétise et j'aimerais avoir votre avis quant aux conséquences de cette bavure.
En réinstallant la batterie sur mon 110 TD5 j'ai touché le support d'assise du siège avec ma clef et y a eu comme un court circuit. Conséquence le land ne démarre plus; Les témoins s'allument, le témoin de préchauffage s'allume et s'éteint comme d'habitude, le démarreur entraine le moteur mais celui ci ne se lance pas.
Mon véhicule est un modele de base sans anti démarrage ni autre équipement.
J'ai regardé tous les fusibles et ils m'ont l'air OK.
Alors l'ECU n'aurait -t-il pas pris un coup?
Etant trés loin d'une concession LAND ROVER est -il possible de n'envoyer que l'ECU pour en faire le bilan et éventuellement une reprogrammation ?
Merci d'avance pour votre aide et vos observations
Re: PROBLEME DEMARRAGE 110 TD5
Essaye deja en rechargeant ta batterie ou en la remplacant, le td5 est exigeant de ce coté, le demarreur peut tourner mais pomper tout le jus et ne plus laisser assez de puissance pour le reste
--
François
.
François
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- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: PROBLEME DEMARRAGE 110 TD5
bonjour,
même avis que Fa,
la première caractéristique d'une batterie faible est que le démarreur lance le moteur, mais pas assez de jus pour faire tourner la pompe immergée, donc pas de démarrage.
recharge ta batterie, et cela devrait rentrer dans l'ordre, sauf si le court circuit a endommagé l'alternateur ou le régulateur, faudra vérifier si la batterie se recharge.
même avis que Fa,
la première caractéristique d'une batterie faible est que le démarreur lance le moteur, mais pas assez de jus pour faire tourner la pompe immergée, donc pas de démarrage.
recharge ta batterie, et cela devrait rentrer dans l'ordre, sauf si le court circuit a endommagé l'alternateur ou le régulateur, faudra vérifier si la batterie se recharge.
jean-yves 26
Re: PROBLEME DEMARRAGE 110 TD5
Merci pour vos réponses
La batterie a été déja rechargée (elle donnait 12.2 volt) avec le multimètre. Je vais essayer de la recharger une nouvelle fois et si ca ne démarre toujours pas, je la changerais. J'espère que vous avez raison et que c'est simplement cette batterie qui est au bout du rouleau.
Je vous tiens au courant
La batterie a été déja rechargée (elle donnait 12.2 volt) avec le multimètre. Je vais essayer de la recharger une nouvelle fois et si ca ne démarre toujours pas, je la changerais. J'espère que vous avez raison et que c'est simplement cette batterie qui est au bout du rouleau.
Je vous tiens au courant
Re: PROBLEME DEMARRAGE 110 TD5
12,2 V en fin de charge, c'est une batterie fatiguée... 12,6 V serait meilleur.GHIS973 a écrit :Merci pour vos réponses
La batterie a été déja rechargée (elle donnait 12.2 volt) avec le multimètre. Je vais essayer de la recharger une nouvelle fois et si ca ne démarre toujours pas, je la changerais. J'espère que vous avez raison et que c'est simplement cette batterie qui est au bout du rouleau.
Je vous tiens au courant
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: PROBLEME DEMARRAGE 110 TD5
Bonsoir a tous
Ca y est il a vrombi!!!
C'était bien la batterie trop faible pour le faire démarrer. En fait, avant d'acheter une batterie neuve, je me suis aidé d'un 4x4 d'un copain avec des cables de démarrage. Il a peiné un peu mais il a fini par se lancer.
J'ai fait un trajet d'une heure pour essayer de recharger la batterie pour le faire démarrer demain.
Mais quoiqu'il en soit je vais me mettre en frais pour une batterie neuve. Ici on ne trouve pas de delphi GP3I, il y a d'autres marques. Bosch ou Varta.
Merci encore pour vos judicieuses réponses
a+
Ca y est il a vrombi!!!
C'était bien la batterie trop faible pour le faire démarrer. En fait, avant d'acheter une batterie neuve, je me suis aidé d'un 4x4 d'un copain avec des cables de démarrage. Il a peiné un peu mais il a fini par se lancer.
J'ai fait un trajet d'une heure pour essayer de recharger la batterie pour le faire démarrer demain.
Mais quoiqu'il en soit je vais me mettre en frais pour une batterie neuve. Ici on ne trouve pas de delphi GP3I, il y a d'autres marques. Bosch ou Varta.
Merci encore pour vos judicieuses réponses
a+
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: PROBLEME DEMARRAGE 110 TD5
se sont les mêmes batteries sur citroen jumper 2.8 LGHIS973 a écrit :Bonsoir a tous
Ca y est il a vrombi!!!
C'était bien la batterie trop faible pour le faire démarrer. En fait, avant d'acheter une batterie neuve, je me suis aidé d'un 4x4 d'un copain avec des cables de démarrage. Il a peiné un peu mais il a fini par se lancer.
J'ai fait un trajet d'une heure pour essayer de recharger la batterie pour le faire démarrer demain.
Mais quoiqu'il en soit je vais me mettre en frais pour une batterie neuve. Ici on ne trouve pas de delphi GP3I, il y a d'autres marques. Bosch ou Varta.
Merci encore pour vos judicieuses réponses
a+
jean-yves 26