PROBLEME DEMARRAGE 110 TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
GHIS973
Messages : 5
Enregistré le : 20/08/2008 19:44
Localisation : GUYANE

PROBLEME DEMARRAGE 110 TD5

Message non lu par GHIS973 »

Bonsoir à tous les Landistes

Je viens solliciter vos connaissances car j'ai l'impression que j'ai fait une grosse bétise :oops: et j'aimerais avoir votre avis quant aux conséquences de cette bavure.
En réinstallant la batterie sur mon 110 TD5 j'ai touché le support d'assise du siège avec ma clef et y a eu comme un court circuit. Conséquence le land ne démarre plus; Les témoins s'allument, le témoin de préchauffage s'allume et s'éteint comme d'habitude, le démarreur entraine le moteur mais celui ci ne se lance pas.
Mon véhicule est un modele de base sans anti démarrage ni autre équipement.
J'ai regardé tous les fusibles et ils m'ont l'air OK.
Alors l'ECU n'aurait -t-il pas pris un coup?
Etant trés loin d'une concession LAND ROVER est -il possible de n'envoyer que l'ECU pour en faire le bilan et éventuellement une reprogrammation ?
Merci d'avance pour votre aide et vos observations
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: PROBLEME DEMARRAGE 110 TD5

Message non lu par fa »

Essaye deja en rechargeant ta batterie ou en la remplacant, le td5 est exigeant de ce coté, le demarreur peut tourner mais pomper tout le jus et ne plus laisser assez de puissance pour le reste
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: PROBLEME DEMARRAGE 110 TD5

Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,
même avis que Fa,
la première caractéristique d'une batterie faible est que le démarreur lance le moteur, mais pas assez de jus pour faire tourner la pompe immergée, donc pas de démarrage.
recharge ta batterie, et cela devrait rentrer dans l'ordre, sauf si le court circuit a endommagé l'alternateur ou le régulateur, faudra vérifier si la batterie se recharge.
jean-yves 26
GHIS973
Messages : 5
Enregistré le : 20/08/2008 19:44
Localisation : GUYANE

Re: PROBLEME DEMARRAGE 110 TD5

Message non lu par GHIS973 »

Merci pour vos réponses
La batterie a été déja rechargée (elle donnait 12.2 volt) avec le multimètre. Je vais essayer de la recharger une nouvelle fois et si ca ne démarre toujours pas, je la changerais. J'espère que vous avez raison et que c'est simplement cette batterie qui est au bout du rouleau.
Je vous tiens au courant :D
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: PROBLEME DEMARRAGE 110 TD5

Message non lu par bisnouk »

GHIS973 a écrit :Merci pour vos réponses
La batterie a été déja rechargée (elle donnait 12.2 volt) avec le multimètre. Je vais essayer de la recharger une nouvelle fois et si ca ne démarre toujours pas, je la changerais. J'espère que vous avez raison et que c'est simplement cette batterie qui est au bout du rouleau.
Je vous tiens au courant :D
12,2 V en fin de charge, c'est une batterie fatiguée... 12,6 V serait meilleur.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
GHIS973
Messages : 5
Enregistré le : 20/08/2008 19:44
Localisation : GUYANE

Re: PROBLEME DEMARRAGE 110 TD5

Message non lu par GHIS973 »

Bonsoir a tous

Ca y est il a vrombi!!! :lol:
C'était bien la batterie trop faible pour le faire démarrer. En fait, avant d'acheter une batterie neuve, je me suis aidé d'un 4x4 d'un copain avec des cables de démarrage. Il a peiné un peu mais il a fini par se lancer.
J'ai fait un trajet d'une heure pour essayer de recharger la batterie pour le faire démarrer demain.
Mais quoiqu'il en soit je vais me mettre en frais pour une batterie neuve. Ici on ne trouve pas de delphi GP3I, il y a d'autres marques. Bosch ou Varta.

Merci encore pour vos judicieuses réponses

a+
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: PROBLEME DEMARRAGE 110 TD5

Message non lu par jean-yves 26 »

GHIS973 a écrit :Bonsoir a tous

Ca y est il a vrombi!!! :lol:
C'était bien la batterie trop faible pour le faire démarrer. En fait, avant d'acheter une batterie neuve, je me suis aidé d'un 4x4 d'un copain avec des cables de démarrage. Il a peiné un peu mais il a fini par se lancer.
J'ai fait un trajet d'une heure pour essayer de recharger la batterie pour le faire démarrer demain.
Mais quoiqu'il en soit je vais me mettre en frais pour une batterie neuve. Ici on ne trouve pas de delphi GP3I, il y a d'autres marques. Bosch ou Varta.

Merci encore pour vos judicieuses réponses

a+
se sont les mêmes batteries sur citroen jumper 2.8 L :wink:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »