phares Crystal et reglage electrique : j'ai trouvé !!!
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phares Crystal et reglage electrique : j'ai trouvé !!!
hello every body!
je souhaite monter des phares Krystal de Golf 1 sur mon 130 TD5 de 99 avec correction d'assiette des phares au tableau de bord! J'ai besoin des Krystal pour le look et de la correction d'assiette pour les (nombreuse) fois oû je roule chargé ! Grace à mon amie La Loupe, j'ai bien trouvé qq sujets MAIS avec suppression de la correction d'assiette!
je suis loin d'etre un manche en mécanique et adaptation: peut-on seulement remplacer le cuvelage?
qq'un a-t'il une idée?
S.
je souhaite monter des phares Krystal de Golf 1 sur mon 130 TD5 de 99 avec correction d'assiette des phares au tableau de bord! J'ai besoin des Krystal pour le look et de la correction d'assiette pour les (nombreuse) fois oû je roule chargé ! Grace à mon amie La Loupe, j'ai bien trouvé qq sujets MAIS avec suppression de la correction d'assiette!
je suis loin d'etre un manche en mécanique et adaptation: peut-on seulement remplacer le cuvelage?
qq'un a-t'il une idée?
S.
Modifié en dernier par satanas le 08/01/2011 1:19, modifié 4 fois.
Feu Flamme!
Re: phares Krystal et reglage electrique des phares: des idées?
J'ai acheté 2 paires de phares 'krystal' a quelque temps d'intervalle et a deux fournisseurs différents... et la conception et donc le montage étaient totalement différent!!
Donc c'est pas le tout de trouver une idée de montage, après il faut pouvoir trouver the bon modèle qui va bien...
Donc c'est pas le tout de trouver une idée de montage, après il faut pouvoir trouver the bon modèle qui va bien...
- disco200tdi
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Re: phares Krystal et reglage electrique des phares: des idées?
Toujours vert, surtout dans les dévers.
-
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Re: phares Krystal et reglage electrique des phares: des idées?
Avec des phares de golf 1, tu va perdre le réglage télécommandé de l'intérieur.
Il existe des globes qui remplacent ceux d'origine et qui sont de type cristal
Attention si tu commandes en GB, il faut faire attention a bien prendre pour LHD et avec le marquage E (pour le CT).
Par exemple, les anglais qui viennent depuis 2 ans au RL en vendent une flopée à chaque fois, les retours que j'ai sont que positifs.
Il me semble que c'est ce produit (à confirmer):
http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDE ... _USA).html
Il existe des globes qui remplacent ceux d'origine et qui sont de type cristal
Attention si tu commandes en GB, il faut faire attention a bien prendre pour LHD et avec le marquage E (pour le CT).
Par exemple, les anglais qui viennent depuis 2 ans au RL en vendent une flopée à chaque fois, les retours que j'ai sont que positifs.
Il me semble que c'est ce produit (à confirmer):
http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDE ... _USA).html
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
- jean-yves 26
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Re: phares Krystal et reglage electrique des phares: des idées?
effectivement avec ce type de phare, enfin ceux que j'ai monté, tu perds le correcteur d'assiette, mais bon en ce qui concerne les moteurs du correcteur d'assiette, ils étaient pour le moins inopérants. (probablement en raison d'un manque d'utilisation).
jean-yves 26
Re: phares Krystal et reglage electrique des phares: des idées?
Les phares vendus par Paddock ne sont pas E.
Pas plus que ceux vendus "pas cher" par les accessoiristes/vendeurs de pièces français (qui vendent du Bearmach).
Les seuls "E" LHD que je connaisse sont effectivement vendus par Innovation4x4 qui vient régulièrement au RL, des potes de Xavier.
Par contre, ils ont du mal à gérer les commandes de l'étranger on dirait (trois ou quatre mails échangés dont deux relances, le produit n'est jamais parti et je n'ai pas été débité).
http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=57247
Au final j'ai commandé des WIPAC "origine" chez Paddock.
Pas plus que ceux vendus "pas cher" par les accessoiristes/vendeurs de pièces français (qui vendent du Bearmach).
Les seuls "E" LHD que je connaisse sont effectivement vendus par Innovation4x4 qui vient régulièrement au RL, des potes de Xavier.
Par contre, ils ont du mal à gérer les commandes de l'étranger on dirait (trois ou quatre mails échangés dont deux relances, le produit n'est jamais parti et je n'ai pas été débité).
http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=57247
Au final j'ai commandé des WIPAC "origine" chez Paddock.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: phares Krystal et reglage electrique des phares: des idées?
c'est dans le cadre de ton projet de 130 "bling-bling" ? si c'est le cas je te conseille vivement des ampoules "bleutées"satanas a écrit : J'ai besoin des Krystal pour le look
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: phares Krystal et reglage electrique des phares: des idées?
Pourtant Paddock annonce maintenant : "Fully e-marked" dans la description. Intox ?Klug a écrit :Les phares vendus par Paddock ne sont pas E.
Pas plus que ceux vendus "pas cher" par les accessoiristes/vendeurs de pièces français (qui vendent du Bearmach).
Les seuls "E" LHD que je connaisse sont effectivement vendus par Innovation4x4 qui vient régulièrement au RL, des potes de Xavier.
Par contre, ils ont du mal à gérer les commandes de l'étranger on dirait (trois ou quatre mails échangés dont deux relances, le produit n'est jamais parti et je n'ai pas été débité).
http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=57247
Au final j'ai commandé des WIPAC "origine" chez Paddock.
brico-rat-mat
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Re: phares Krystal et reglage electrique des phares: des idées?
Je viens d'aller vérifier, tu as raison.Gecko a écrit :Pourtant Paddock annonce maintenant : "Fully e-marked" dans la description. Intox ?
Ce sont des "nouveaux" modèles, la référence est PM995 et d'après le logo ce serait une fabrication spéciale Paddock (les RHD sont des Wipac)...
Donc c'est "legal" et ça devient intéressant.
J'aurai dû attendre 8-(
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Re: phares Krystal et reglage electrique des phares: des idées?
donc si je résume, en ne changeant que les globes, je garde le reglage telecommandé des phares? c'est bien ça ? (et c'est ce que je veux faire!)Gecko a écrit :Avec des phares de golf 1, tu va perdre le réglage télécommandé de l'intérieur.
Il existe des globes qui remplacent ceux d'origine et qui sont de type cristal
merci d'avance
S.
Feu Flamme!
Re: phares Krystal et reglage electrique des phares: des idées?
à priori oui... j'ai acheté ces "globes" chez Pa**ock et leur forme et système de fixation est exactement le même que les origines... donc...satanas a écrit :donc si je résume, en ne changeant que les globes, je garde le reglage telecommandé des phares? c'est bien ça ? (et c'est ce que je veux faire!)Gecko a écrit :Avec des phares de golf 1, tu va perdre le réglage télécommandé de l'intérieur.
Il existe des globes qui remplacent ceux d'origine et qui sont de type cristal
merci d'avance
S.
ps : je n'ai pas le réglage télécommandé...
A+
Geof
DEF 110 CC TD5 2002
* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
Re: phares Krystal et reglage electrique des phares: des idées?
j'ai commandé vendredi!
wait & see!
S.
wait & see!
S.
Feu Flamme!
Re: phares Krystal et reglage electrique des phares: des idées?
hello,
Ayant la correction electrique de l'assiette des phares au tableau de bord (trés pratique quand on roule regulierement chargé), j'avais lu dans differents post ici et ailleurs qu'avec des phares crystal de golf I, on ne pouvait plus utiliser cette option! J'avais egalement lu qu'il fallait faire un gabarit pour decouper les entourages de phares dans l'aile! pas glop pas glop, tout ça!
IL N'EN EST RIEN!
c'etait peut-etre valable avec les anciens phares crystal mais avec la ref "ACCPM995" de chez Paddock, c'est simple comme un coup de tournevis!
la preuve en photo:
à gauche, le phare crystal, à droite le bon vieux Wipac "genuine". tous les 2 avec ampoules H4 50/55W
pour déposer le bloc optique, suivez le manuel d'atelier en vous arretant au moment oû il faut déposer le bloc optique
pour déposer le bloc optique, ne dévissez rien!!! il suffit de dégager délicatement les 3 vis de maintien cerclés de couleur sur la photo (je précise pour les moins doués que sur la photo, l'optique a déja été déposée!). Avec un tournevis plat, commencer par la vis inferieur bleue en faisant levier et et l'ecartant vers l'exterieur (elle est monté sur silent-bloc car reliée au moteur electrique de réglage d'assiette!). idem pour les 2 vis "rouges". Ainsi, vous ne touchez pas au reglage de vos phares!!!!
sur l'ancien bloc optique, dévissez le cadre metal entourant le phare.
ça tient avec une contre-plaque derriere que nous allons reutiliser!
mettez le cadre autour du nouveau phare, la mention "TOP" vers le haut. regardez bien 2 photos plus haut pour bien positionner le cadre (les 2 petites pattes "biseautées" en haut et à gauche, la large patte "biseautée" en bas et enfin la large patte "droite"...à droite! c'est clair?
en retournant l'ensemble, on s'aperçoit que l'emplacement devant recevoir les 3 petites contre-plaques est moins haut que sur le genuine.
Pas de panique!! il suffit tout simplement de tordre legerement les contres-plaques vers l'interieur et de remonter le tout. Avant de serrer definitivement les 3 vis, centrez le mieux possible le phare crystal dans le cadre: il est un peu flottant!
et voici le bloc pret à etre remonté!
vous remarquerez à l'interieur du phare, une ampoule de feu de position de 5W. Juste pour voir, j'ai voulu la brancher:
au dos du phare, 2 fils à relier aux fils du feu de position pas trés loin!
utilisez des raccords electriques clipsables. un peu de cable à 2 brins et c'est fini!
les fils prets à etre rebranchés.
en profiter pour graisser (avec de la graisse au cuivre par exemple) le filetage du moteur electrique de correction d'assiette (la vis "bleue" sur la photo plus haut!)
branchez l'ampoule H4 et l'ampoule du feu de position integrée, engagez le cadre de l'optique sur la vis "rouge" de droite puis de gauche. terminez par la vis "bleue" inferieure!
remontez le cache en plastique noir, le feu de position et le cligno.
c'est fini!
Ayant la correction electrique de l'assiette des phares au tableau de bord (trés pratique quand on roule regulierement chargé), j'avais lu dans differents post ici et ailleurs qu'avec des phares crystal de golf I, on ne pouvait plus utiliser cette option! J'avais egalement lu qu'il fallait faire un gabarit pour decouper les entourages de phares dans l'aile! pas glop pas glop, tout ça!
IL N'EN EST RIEN!
c'etait peut-etre valable avec les anciens phares crystal mais avec la ref "ACCPM995" de chez Paddock, c'est simple comme un coup de tournevis!
la preuve en photo:
à gauche, le phare crystal, à droite le bon vieux Wipac "genuine". tous les 2 avec ampoules H4 50/55W
pour déposer le bloc optique, suivez le manuel d'atelier en vous arretant au moment oû il faut déposer le bloc optique
pour déposer le bloc optique, ne dévissez rien!!! il suffit de dégager délicatement les 3 vis de maintien cerclés de couleur sur la photo (je précise pour les moins doués que sur la photo, l'optique a déja été déposée!). Avec un tournevis plat, commencer par la vis inferieur bleue en faisant levier et et l'ecartant vers l'exterieur (elle est monté sur silent-bloc car reliée au moteur electrique de réglage d'assiette!). idem pour les 2 vis "rouges". Ainsi, vous ne touchez pas au reglage de vos phares!!!!
sur l'ancien bloc optique, dévissez le cadre metal entourant le phare.
ça tient avec une contre-plaque derriere que nous allons reutiliser!
mettez le cadre autour du nouveau phare, la mention "TOP" vers le haut. regardez bien 2 photos plus haut pour bien positionner le cadre (les 2 petites pattes "biseautées" en haut et à gauche, la large patte "biseautée" en bas et enfin la large patte "droite"...à droite! c'est clair?
en retournant l'ensemble, on s'aperçoit que l'emplacement devant recevoir les 3 petites contre-plaques est moins haut que sur le genuine.
Pas de panique!! il suffit tout simplement de tordre legerement les contres-plaques vers l'interieur et de remonter le tout. Avant de serrer definitivement les 3 vis, centrez le mieux possible le phare crystal dans le cadre: il est un peu flottant!
et voici le bloc pret à etre remonté!
vous remarquerez à l'interieur du phare, une ampoule de feu de position de 5W. Juste pour voir, j'ai voulu la brancher:
au dos du phare, 2 fils à relier aux fils du feu de position pas trés loin!
utilisez des raccords electriques clipsables. un peu de cable à 2 brins et c'est fini!
les fils prets à etre rebranchés.
en profiter pour graisser (avec de la graisse au cuivre par exemple) le filetage du moteur electrique de correction d'assiette (la vis "bleue" sur la photo plus haut!)
branchez l'ampoule H4 et l'ampoule du feu de position integrée, engagez le cadre de l'optique sur la vis "rouge" de droite puis de gauche. terminez par la vis "bleue" inferieure!
remontez le cache en plastique noir, le feu de position et le cligno.
c'est fini!
Feu Flamme!
- Frédéric_Dept79
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Re: phares Krystal et reglage electrique des phares: des idées?
Alors tes impressions, concrêtement ca change quoi, en mieux et en moins bien, comparé aux Wipac avec de bonnes H4 neuves ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Re: phares Krystal et reglage electrique des phares: des idées?
C'est à dire que tu compares d'un côté des phares de Golf, qui sont inutilisables avec la correction d'assiette et qui nécessitent un découpage (solution qui a maintenant 2 ou 3 ans) avec des phares au format natif LandRover...satanas a écrit :Ayant la correction electrique de l'assiette des phares au tableau de bord (trés pratique quand on roule regulierement chargé), j'avais lu dans differents post ici et ailleurs qu'avec des phares crystal de golf I, on ne pouvait plus utiliser cette option! J'avais egalement lu qu'il fallait faire un gabarit pour decouper les entourages de phares dans l'aile! pas glop pas glop, tout ça!
IL N'EN EST RIEN!
c'etait peut-etre valable avec les anciens phares crystal mais avec la ref "ACCPM995" de chez Paddock, c'est simple comme un coup de tournevis!
Donc évidemment, c'est différent...
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- jean-yves 26
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Re: phares Krystal et reglage electrique des phares: des idées?
Exact, il était alors impossible de le monter sans découpage et suppression du réglage.Klug a écrit :C'est à dire que tu compares d'un côté des phares de Golf, qui sont inutilisables avec la correction d'assiette et qui nécessitent un découpage (solution qui a maintenant 2 ou 3 ans) avec des phares au format natif LandRover...
Donc évidemment, c'est différent...
c'est beau le progrès
du coup mon post est devenu caduc, hein Mau... à reléguer au rayon des veilleries sans interet.... histoire ne de pas induire en erreur les futurs adeptes..
A remplacer par le post de Satanas..
jean-yves 26
Re: phares Krystal et reglage electrique des phares: des idées?
la lumiere des crystals semble plus nette, je dirais dans les 10%. ce n'est pas le jour et la nuit mais je l'ai fait surtout pour le look! je pense que pour vraiment ameliorer l'eclairage (que je trouve déja trés trés acceptable!), je vais changer les ampoules H4 par des philips "+ 60%". j'ai lu ça qq part sur un forum Land. je vous tiens au jus!Frédéric_Dept79 a écrit :Alors tes impressions, concrêtement ca change quoi, en mieux et en moins bien, comparé aux Wipac avec de bonnes H4 neuves ?
bye!
S.
Feu Flamme!
Re: phares Krystal et reglage electrique des phares: des idées?
Ce genre de 'raccords' sont un vrai nid a faux contact une fois que l'humidité est allée se mettre dedans... le mieux c'est une épissure soudée a l'étain, sinon des cosses standard ca va aussi, quand aux 'sucres' ou 'dominos' c'est également un nid a faux contact avec l'humidité!satanas a écrit :
utilisez des raccords electriques clipsables. un peu de cable à 2 brins et c'est fini!
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Re: phares Krystal et reglage electrique : j'ai trouvé !!!
On jette pas, ça fait partie du patrimoinejean-yves 26 a écrit :mon post est devenu caduc, hein Mau... à reléguer au rayon des veilleries sans interet.... histoire ne de pas induire en erreur les futurs adeptes..
A remplacer par le post de Satanas..
J'ai rajouté dans ton premier post un lien vers ce sujet-ci.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- jean-yves 26
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Re: phares Krystal et reglage electrique : j'ai trouvé !!!
chui touché....Mauresque a écrit :On jette pas, ça fait partie du patrimoine
J'ai rajouté dans ton premier post un lien vers ce sujet-ci.
merci..
jean-yves 26