TD5 : Nettoyer un débimetre ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

TD5 : Nettoyer un débimetre ?

Message non lu par JMP »

Bonjour,

Mon TD5 (reprogrammé) ce remet à "ratatouiller" de nouveau au dessus de 3300 trs/mn.
La dernière fois ce fut solutionné en changeant le débimètre.
"On" m'a dit qu'il était possible de le nettoyer par un coup de bombe au nettoyant freins...

Déconnant :?:
Jean Marc
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: TD5 : Nettoyer un débimetre ?

Message non lu par jean-yves 26 »

JMP a écrit :Bonjour,

Mon TD5 (reprogrammé) ce met à "ratatouiller" de nouveau au dessus de 3300 trs/mn.
La dernière fois ce fut solutionné en changeant le débimètre.
"On" m'a dit qu'il était possible de le nettoyer par un coup de bombe au nettoyant freins...

Déconnant :?:
es-tu sur que c'est ton débimetre qui déconne ? et pas plutôt le wesgate du turbo ? une maladie chronique des td5.
recherche avec la loupe, j'ai fait un post là dessus.
jean-yves 26
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: TD5 : Nettoyer un débimetre ?

Message non lu par JMP »

jean-yves 26 a écrit : es-tu sur que c'est ton débimetre qui déconne ? et pas plutôt le wesgate du turbo ? une maladie chronique des td5.
recherche avec la loupe, j'ai fait un post là dessus.
Je sais, et garde ce post précieusement dans un coin. Mais ce n'est pas çà.
Le cas c'est déjà présenté à l'identique comme déjà dit, le changement du débimètre a été salutaire.
Jean Marc
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: TD5 : Nettoyer un débimetre ?

Message non lu par jean-yves 26 »

JMP a écrit :
jean-yves 26 a écrit : es-tu sur que c'est ton débimetre qui déconne ? et pas plutôt le wesgate du turbo ? une maladie chronique des td5.
recherche avec la loupe, j'ai fait un post là dessus.
Je sais, et garde ce post précieusement dans un coin. Mais ce n'est pas çà.
Le cas c'est déjà présenté à l'identique comme déjà dit, le changement du débimètre a été salutaire.
il a combien de bornes ce débimetre ?
jean-yves 26
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: TD5 : Nettoyer un débimetre ?

Message non lu par JMP »

Échange "gracieux" en concession il y a +/- 25000 km par un "modèle occasion" => Kilométrage inconnu.
Jean Marc
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: TD5 : Nettoyer un débimetre ?

Message non lu par jean-yves 26 »

JMP a écrit :Échange "gracieux" en concession il y a +/- 25000 km par un "modèle occasion" => Kilométrage inconnu.
ha !!! :lol: vue que se sont des pièces relativement peu endurante, il se pourrait bien qu'il soit aussi au bout du rouleau.

question nettoyage je n'ai jamais fait, les miens même hs étaient toujours propres dedans
jean-yves 26
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: TD5 : Nettoyer un débimetre ?

Message non lu par kebir31 »

Effectivement un débimètre peut donner une fausse mesure en cas d'encrassement. maintenant je ne connais pas le TD5 donc je ne vois pas très bien comment il pourrait s'encrasser? le reniflard est en amont je suppose?
Et surtout c'est quand même fragile ces bébêtes, éviter la brosse à poils de fer au bout de la meuleuse :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: TD5 : Nettoyer un débimetre ?

Message non lu par JMP »

jean-yves 26 a écrit :question nettoyage je n'ai jamais fait, les miens même hs étaient toujours propres dedans
Bonjour,

Tu en as cramé combien et sur combien de km ? :shock:
Jean Marc
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: TD5 : Nettoyer un débimetre ?

Message non lu par JMP »

kebir31 a écrit :Et surtout c'est quand même fragile ces bébêtes, éviter la brosse à poils de fer au bout de la meuleuse :D
Ou la souflette à 10 Bars :lol: ...
Je n'arrive pas à voir s'il est sale et combien, çà mérite un démontage complet et un examen à la grosse loupe (ma vue n'est pas au top).
La poussière, sable, humidité ça doit jouer ; et (meme avec un préfiltre cyclonique) quand on passe le doigt à l'intérieur la durite d'air en aval du débimètre c'est visible.
Jean Marc
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: TD5 : Nettoyer un débimetre ?

Message non lu par jean-yves 26 »

JMP a écrit :
jean-yves 26 a écrit :question nettoyage je n'ai jamais fait, les miens même hs étaient toujours propres dedans
Bonjour,
Tu en as cramé combien et sur combien de km ? :shock:
nan, nan, pas les mêmes, moi c'était sur un RR V8 :wink: (en raison du GPL & mauvaise entretien de l'allumage)
jamais cramé sur le td5 mais bon 75 000 km (dont 2 traversées de la Lybie par le précédent proprio 8) )
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »