problème feu de recul rrc 300 tdi ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
LDV
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 09/02/2008 12:22
Localisation : grendelbruch

problème feu de recul rrc 300 tdi ?

Message non lu par LDV »

bonjour, j'ai un problème de feux de recul qui ne s'allume plus à l'enclenchement de la marche arrière , la panne est venu doucement c'est à dire qu'il ya encore quelques temps celle-ci fonctionnait en cherchant loin en arrière avec le le vier de vitesse , certainement pour chercher le contacteur ?

quelqu'un peut m'expliquer , d'autant plusqu'il faut que je passe le ct prochainement .... merci les gnekes ! :wink:
Avatar du membre
LDV
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 09/02/2008 12:22
Localisation : grendelbruch

Re: problème feu de recul rrc 300 tdi ?

Message non lu par LDV »

:?: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :sm1:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: problème feu de recul rrc 300 tdi ?

Message non lu par The Pater »

Ta BV, est ce une R380 ?

Le contacteur de feu de recul se trouve sur la partie arrière haut de la BV, coté conducteur.

Commence par le débrancher et relier les deux fils. Le feu de recul doit s'allumer.
Si le feu s'allume : problème de contacteur.
Si le feu s'allume pas ou par intermittence : problème dans le circuit électrique.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problème feu de recul rrc 300 tdi ?

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit : Commence par le débrancher et relier les deux fils. Le feu de recul doit s'allumer.
Si le feu s'allume : problème de contacteur.
A+
Salut, dans ce cas, c´est peut être un pb de réglage dut a l´usure, essais de mettre la marche arrière avec le contact, desserrer le contre écrou du contacteur, tourne le jusque´a l´ allumage du feu de recule. Ne pas trop serrer tout de même, car tu risque de ne plus pouvoir passer la marche arrière.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LDV
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 09/02/2008 12:22
Localisation : grendelbruch

Re: problème feu de recul rrc 300 tdi ?

Message non lu par LDV »

LØLØ a écrit :
The Pater a écrit : Commence par le débrancher et relier les deux fils. Le feu de recul doit s'allumer.
Si le feu s'allume : problème de contacteur.
A+
Salut, dans ce cas, c´est peut être un pb de réglage dut a l´usure, essais de mettre la marche arrière avec le contact, desserrer le contre écrou du contacteur, tourne le jusque´a l´ allumage du feu de recule. Ne pas trop serrer tout de même, car tu risque de ne plus pouvoir passer la marche arrière.
A+

je déserre l'ecrou du contacteur qui se trouve ???? par où accéder ? on m'a dit que je pouvais y accéder par la console , est-ce vrai ?


merci :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problème feu de recul rrc 300 tdi ?

Message non lu par LØLØ »

Aie, re-salut, sur un range je ne sais pas trop? Effectivement, par la console centrale, avec des doigts de fée, cela doit être accessible. Si ta boite c´est une LT77 c´est au cul vers le haut, il y a deux fil vert dessus. Ne mets pas le contact lorsque tu débranche, il y a du +12V dessus, tu risque de faire sauter le fusible en touchant la tôle ou la boite avec les cosses. Mets un bout de fil entre les deux cosses, puis mets le contact pour tester le feu de recule.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LDV
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 09/02/2008 12:22
Localisation : grendelbruch

Re: problème feu de recul rrc 300 tdi ?

Message non lu par LDV »

les feux de recul fonctionnent quand je met les 2 fils ensembles , sauf que sur ma boite il n'y a pas de vis de rattrapage pour choper le contact , comment savoir ? quoi changer ? :(
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problème feu de recul rrc 300 tdi ?

Message non lu par LØLØ »

Salut, je sais pas trop sur les ranges, mais ne peux tu pas tourner le contacteur lui même? Histoire de le faire entrée ou sortir un petit peu. Il y aurait un contre écrou a desserrer légèrement, tu enclenche la marche arrière avec le contact et tu tourne le contacteur sur la droite jusqu'à ce que ton feu s'allume enfin tu ressers le contre écrou. Si pas ok contacteur HS :( . Attention de bien vérifier que puisse passer la marche arrière correctement, c'est a dire que le contacteur ne te bloque pas la marche arrière si trop serré.
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problème feu de recul rrc 300 tdi ?

Message non lu par LØLØ »

Salut, effectivement sur une Boite R380 de 300 Tdi le contacteur de feu de recul n'est pas réglable, il est sur le carter de 5ième en haut a gauche sur le coté. Donc a changer si défectueux car sertie donc pas réparable. :(
23122008065.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »