Juste un voyant...

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
le rob
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12/11/2004 11:51
Localisation : marseille

Juste un voyant...

Message non lu par le rob »

salut, j'ai vu de la lumiere (mon voyant )et me suis arrêté faire un coucou... :D

plus sérieusement, j'ai un voyant qui s'éclaire sur mon tableau de bord (RRclassic (tres) de 82, ancien V8), il s'agit du voyant "IGN", donc, bouquin, manuel d'atelier, etc... j'ai pas trouvé....

mes niveaux sont bons, mon moteur de chauffe pas, et j'ai pas de bruit (pas plus que dab...), vous le connaissez celui là ?

Merci, en espérant que quelqu'un m'éclaire de ses lumières...
(et non de ses voyants....) :P
range rover 2.5 TD peugeot, sur base de range 1982 moteur V8...
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!

IGN c'est pour ignition.Autrement dit l'allumage.Cependant je crois que ce voyant s'allume quand l'alternateur ne charge pas assez.Donc soit tu as une consomation trop élevée, soit c'est ton alternateur qui ne charge pas assez.
Vérifie déjà la tension de la courroie c'est le plus simple!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Et un petit coup de voltmètre entre le + et la masse (la carcasse) de l'alternateur te permettra d'en avoir le coeur net : s'il débite moins de 12,5 V il est pas frais...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
le rob
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12/11/2004 11:51
Localisation : marseille

Message non lu par le rob »

ok, je vous remercie... 8)
range rover 2.5 TD peugeot, sur base de range 1982 moteur V8...
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »