CABLAGE FEUX DE POSITIONS AVANT ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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woodland
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CABLAGE FEUX DE POSITIONS AVANT ?

Message non lu par woodland »

Bonjour,

En démontant le feux de position avant gauche, j'ai débranché les fils avant de pouvoir les repérer. J'ai rebranché la masse avec un autre groupe de masses et le câble rouge sur le seul fil (rouge) qui avait une cosse libre. Malgré cela, le feux ne marche plus.
Chose bizarre, lorsque je mets le voltmètre sur cette cosse je n'ai de 3v alors que sur le même feux de l'autre coté j'ai bien 12v environ.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
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LØLØ
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Re: CABLAGE FEUX DE POSTIONS AVANT ?

Message non lu par LØLØ »

Salut, a quel endroit prends tu la masse de la tension que tu mesure?
Essais de grattouiller la cosse de masse et le "groupe de masse", mets du WD40 ou autre dans les contacts.
De quelle année est le land?
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Re: CABLAGE FEUX DE POSTIONS AVANT ?

Message non lu par woodland »

C'est un land 90 2.5 TD de 1990.
Je prends la masse sur le chassis de la même manière que lorsque je trouve 12v de l'autre coté.
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Re: CABLAGE FEUX DE POSTIONS AVANT ?

Message non lu par LØLØ »

Salut, ton fil rouge n'aurait-il pas un petit filet noir? Sinon il se peut que tu as le porte fusible oxydé. La veilleuse arrière gauche et l'éclairage de plaque sont sur le même fusible, fonctionnent t-ils correctement? La veilleuse avant droite et arrière droite sont sur un fusible différent. Donc un coté peut fonctionner et pas l'autre. Regarde le deuxième fusible en partant de la gauche, je crois mais point sur peut être que c'est le premier premier.
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Re: CABLAGE FEUX DE POSTIONS AVANT ?

Message non lu par woodland »

Salut lolo, merci de tenter de me donner un coup de main.
Le fil est complètement rouge sans filet noir et les feux de position arrière ainsi que l'éclairage de plaque fonctionnent.
En fait il faudrait savoir ce qui peut descendre la tension à 3v mais mes connaissances en électricité sont réduites.
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Re: CABLAGE FEUX DE POSTIONS AVANT ?

Message non lu par LØLØ »

Salut, l'oxydation est une grande spécialiste de la chute de tension. Mais aussi la façon ou l'endroit où l'on prend la mesure. Le fil noir au centre de la douille et le rouge sur le coté pris avec l'une des trois vis de fixations à la masse.
1) Rover à prévue deux connexions de masse, l'une par la vis de fixation du feu lui même, celle la est rapidement oxydée et pas franche. Vois l'état de celle sur la photo à 2 heure. Il est possible qu'avec le temps et l'oxydation que toute l'aile ne soit plus franchement a la masse. C'est un feu poste 300Tdi.
veilleuse_face.jpg
2) Deuxième connexion par fil noir , là aussi la connexion est souvent défectueuse car riveté d'une part et oxydé aussi. Sur la photo tu peux voir une réparation par un point de soudure sur le rivet. Cette veilleuse à été remplacée.
veilleuse_interieur.jpg
En prenant une mesure directement sur la douille, cela dit quoi?
En prenant une mesure là ou se raccordent le fils rouge et noir, cela dit quoi?
A l'intérieur du raccord de masse générale et à l'endroit ou il est fixé au châssis, ça a quelle gueule?
Nettoies et dessers et ressers la vis de fixation.
Éventuellement retire une tresse de masse entre le châssis et l'aile.
L'état de la prise de remorque? il peut y avoir des pertes par là aussi.
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