Manuel du Nanocom en FR

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Manuel du Nanocom en FR

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

domiland a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
voir même pour les mous du gland option fainéant et deux bouquets de poils raides dans chaque paume
C'est toujours sympa de voir ce genre de message !!!! oui bien sur que j'ai fait des recherches ici avant de poster mon message.
C'était de l'humour pour dire que je mettais le lien direct pour éviter un clic intermédiaire, si tu avais trouvé par toi même tu n'aurais pas posté ce thème, donc pas de méprise sur les propos.

Bonne lecture ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: Manuel du Nanocom en FR

Message non lu par bastos »

Gecko a écrit :
bastos a écrit :bonjour
c'est idiot si je vous demande a quoi pourais me servire un nanocom sur mon disco ou mon 130 TD5 ??? :oops:
et pas trop hors sujet :mrgreen:
Bastos c'est pas hors sujet, c'est dans le manuel :mrgreen:


J'ai été clair ou t'as d'autres questions ? :wink:
finalemen j ai dautre question ( me fait de l'oeil se nanocom pour mon 130 :mrgreen: ) tu dit que je peut jouer sur la carto avec se nanocom .
mais entre pouvoir et savoir il i a un monde :wink: ou bien il a des parametre connue asser facile a rentre ??

derniere question une bonne adresse pour le trouver ?? (je vais de s epas fouiller le net ) :D
merci
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Manuel du Nanocom en FR

Message non lu par Gecko »

Il me semble que c'est paddock le mieux placé, mais je t'avoue que j'ai le mien depuis tellement longtemps que c'est surement pas moi qui ai la meilleure info :wink:

Pour la carto, en fait, le nanocom te permet de lire et écrire la carto dans l'ECU. Après, la modifier est une autre histoire et ça, le nanocom, il sait pas faire (c'est pas fait pour ça d'ailleurs).
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: Manuel du Nanocom en FR

Message non lu par bastos »

a ok je n 'avais pas piger sa !! mais a quoi cela sert il alor ??
pas vue ches paddock ! je vais i retourner voir , le pire ets que ji ai passer une commande hier :(
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Manuel du Nanocom en FR

Message non lu par Gecko »

bastos a écrit :a ok je n 'avais pas piger sa !! mais a quoi cela sert il alor ??
pas vue ches paddock ! je vais i retourner voir , le pire ets que ji ai passer une commande hier :(
http://www.paddockspares.com/pp/NEW_PRO ... ables.html

Ben, ça sert plein de choses, je t'ai fait un résumé plus haut :lol:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: Manuel du Nanocom en FR

Message non lu par bastos »

merci gecko , je venait de trouver .
non je demandais juste a quoi s aservais de memoriser la carto si on ni touche pas ?
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Manuel du Nanocom en FR

Message non lu par Gecko »

La remettre dans un autre ECU :wink:

Exemple :

un ami fait le Breslau.
Il est parti avec 2 ECU et 3 boitiers d'alarme complètement interchangeables :wink:
Et le Def fonctionne parfaitement sans plip :mrgreen:

Autre exemple :

tu sauvegarde tous tes parametres ECU.
PAr malheur, ton ECU pete (Eau, etc...). Tu achètes n'importe quel ECU post 2002 et tu repars :wink: (avant 2002, faut être sur que la carto soit la même que la tienne, tout le reste se reprogramme).
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: Manuel du Nanocom en FR

Message non lu par bastos »

Gecko a écrit :La remettre dans un autre ECU :wink:

Exemple :

un ami fait le Breslau.
Il est parti avec 2 ECU et 3 boitiers d'alarme complètement interchangeables :wink:
Et le Def fonctionne parfaitement sans plip :mrgreen:
ok merci
pour le prix je ne pence pas en avoir une utilisation suffisante ( un tribenne donc pas de raid ni rallye prevue avec :mrgreen: )
et en meme temp avec le taux d echange actuelle c'ets maintenan les bonne affaire uk :mrgreen:
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: Manuel du Nanocom en FR

Message non lu par Volta »

bastos a écrit :merci gecko , je venait de trouver .
non je demandais juste a quoi s aservais de memoriser la carto si on ni touche pas ?
Salut à tous!

Pour l'ami Bastos:

http://www.td5alive.com/td5tuning.php
Comme quoi, on peut toucher aussi! :D

Petite question pour Bruno:
Est-ce qu'on peut programmer n'importe quel type de plip, les miens sont des 17TN avec un module 3TXD, et comme j'ai vu qu'en Angleterre, on trouve des 17TN équipés de 3TXB je me posais la question? :roll: :wink:
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Manuel du Nanocom en FR

Message non lu par rover17 »

Salut
plip ? qu'est-ce donc ?
:sm6:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Manuel du Nanocom en FR

Message non lu par fa »

C'est le nom usuel des petites télécommandes d'alarme/centralisation
--
François
Image Image Image Image
.
philippeu
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 26/10/2008 14:26

Re: Manuel du Nanocom en FR

Message non lu par philippeu »

bonjour, jaurais une qestion a vous posé jai un def 300tdi j'aurais voulu savoir sur paddock ya un gros manuel (plus de 700page que sur le 300tdi) mais en anglais biensur existe t-il le meme en francais o autrement ya til beaucoup de schema ? merci
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: Manuel du Nanocom en FR

Message non lu par bastos »

merci du tuyau :wink:
mais je trouve leur truc pas tres donner , a la limite je prefere en rajouter un poil et comander uen repro ches JE enngenering :)
Volta a écrit :
bastos a écrit :merci gecko , je venait de trouver .
non je demandais juste a quoi s aservais de memoriser la carto si on ni touche pas ?
Salut à tous!

Pour l'ami Bastos:

http://www.td5alive.com/td5tuning.php
Comme quoi, on peut toucher aussi! :D

Petite question pour Bruno:
Est-ce qu'on peut programmer n'importe quel type de plip, les miens sont des 17TN avec un module 3TXD, et comme j'ai vu qu'en Angleterre, on trouve des 17TN équipés de 3TXB je me posais la question? :roll: :wink:
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Manuel du Nanocom en FR

Message non lu par Gecko »

Volta a écrit : Salut à tous!

Pour l'ami Bastos:

http://www.td5alive.com/td5tuning.php
Comme quoi, on peut toucher aussi! :D

Petite question pour Bruno:
Est-ce qu'on peut programmer n'importe quel type de plip, les miens sont des 17TN avec un module 3TXD, et comme j'ai vu qu'en Angleterre, on trouve des 17TN équipés de 3TXB je me posais la question? :roll: :wink:
Désolé, mais ces mecs sont des charlots. Refaire une programmation et ensuite demander à l'utilisateur si ça fume trop, ils la refont.... :roll:
C'est pas comme ça qu'on reprogramme une carto...

Pour les plips, tu peux aller jusque 4. Après, je ne serai pas te dire si ils sont compatibles ou pas, je n'ai jamais fait d'essais, désolé.
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: Manuel du Nanocom en FR

Message non lu par Volta »

Bonsoir à tous!
Ne m'en veux pas trop Bruno, mon inter était juste destinée à montrer à l'ami Bastos, qu'avec le Nanocom, il était possible de changer la carto. :sm11: mais aussi de revenir en arrière, en cas de besoin. Toutefois à faire avec prudence, et en toute connaissance de cause!
Maintenant, quant à savoir si ce que propose TD5 alive est valable ou pas, ça c'est une autre histoire. Il faudrait, pour se faire une idée, avoir des retours d'expérience. Tiens, du reste, est-ce qu'il y a un rapport avec la fonction map tuning du nouveau Firmware du Nanocom?
Pour prendre une comparaison: je sais écrire, Victor Hugo savait écrire aussi...... Mais ce n'est pas pour autant que je serais capable de "pondre" Les Misérables! :mrgreen: En revanche recopier le bouquin?!? peut-être? :sm11:
Pour ce qui concerne les Plips, j'en ai acheté un sur Ebay, (17Tn) équipé d'un CI 3TXB, j'en saurai plus quand je l'aurai reçu! ça risque encore d'être un grand moment de solitude pour le faire reconnaitre par mon ECU! :mrgreen:
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Manuel du Nanocom en FR

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Volta a écrit :.../...
Pour prendre une comparaison: je sais écrire, Victor Hugo savait écrire aussi...... Mais ce n'est pas pour autant que je serais capable de "pondre" Les Misérables! :mrgreen: En revanche recopier le bouquin?!? peut-être? :sm11:
.../...
Alors là, je dis chapeau bas :D
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: Manuel du Nanocom en FR

Message non lu par Volta »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Volta a écrit :.../...
Pour prendre une comparaison: je sais écrire, Victor Hugo savait écrire aussi...... Mais ce n'est pas pour autant que je serais capable de "pondre" Les Misérables! :mrgreen: En revanche recopier le bouquin?!? peut-être? :sm11:
.../...
Alors là, je dis chapeau bas :D
:sm9:

Euh.....? reste couvert, les dix premières pages seulement..... et avec des fôtes encore! :mrgreen:
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Re: Manuel du Nanocom en FR

Message non lu par gaet0804 »

bonjour a tous. j'ai besoin de l'aide des pro du nanocom

je viens d'avoir mon nanocom version 1.1 pour le disco td5

je viens de faire une partie de mes mise a jours mais je n'ai pas le quartz 10mhz.

ou puis je faire installer se quartz car le site nanocom.it est fermé?

j'ai lu sur un forum que l'on pouvait installer des fonctions supplementaire via le site nanocom.it encore une fois. comment puis je faire pour les installer sans avoir acces au sites. car j'en ai besoin pour mon disco.

voila ce que le site m'affiche quand j'essais de me connecter
photo.JPG
merci d'avance
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Manuel du Nanocom en FR

Message non lu par Gecko »

Le site de nanocom est maintenant :
http://www.nanocom-diagnostics.com

Il fau changer le quartz en 10Mhz et injecter le nouveau firmware avec l'interface qui va bien.
Tu trouvera beaucoup de choses sur :
http://cdbl.free.fr/Nanocom
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Re: Manuel du Nanocom en FR

Message non lu par gaet0804 »

ok merci pour ta reponse je me suis inscrit sur le site avec l'id du nanocom...

mais je n'arrive a trouver les nouvelles fonction a installer sur le nanocom.

sais tu comment faut faire?

merci :wink:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »