Voyant de charge batterie alllumé a haut regime.

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mikefree
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 26/10/2008 1:21
Localisation : Guadeloupe

Voyant de charge batterie alllumé a haut regime.

Message par mikefree »

Bonjour,
j'ai changé mon faisceau moteur.pas de borne correspondant entre le faisceau et le raccordement tableau de bord (prise grise), pour le fil d'excitation ( je pense ) de l'alternateur(blanc filet vert)j'ai pataugé pendant des jours avant de m'en apercevoir.j'ai branche ce fil a un plus apres contact (fusible de 10 amperes)
tout allait bien , hormis le voyant d'alerte freins, allumé en permanence ,retrouvant un fonctionnement normal simplement en enlevant le fusible radio(??) bizarre mais bon...
je met une nouvelle batterie.erreur de ma part , en la montant,j'ai mis trop d'electrolyte. mais cela marchait bien.
puis ce matin : odeur d'acide sulfurique , electrolyte a coté (trop plein) nettoyage. ras
ce soir subitement , a bon régime en roulant. le voyant de charge s'allume. les lumieres deviennent tout d'un coup plus brillantes ( phares) a compter d'un certain regime, puis cela s'éteint en dessous de ce regime.a haut regime odeur d'acide et batterie qui bouillone( un peu).je precise que mon alternateur était neuf....!
que faire???
qu'est ce qui est touche???
est ce la batterie dont il faut que j'évacue le surplus d'électrolyte, ou mon régulateur qui est grillé???.
si quelqu'un peut me donner une adresse ou je peux en commander un ce serait sympa
Merci d'avance
mikefree
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 26/10/2008 1:21
Localisation : Guadeloupe

Re: Voyant de charge batterie alllumé a haut regime.

Message par mikefree »

j'ai oublié c'est Def TD5 année 99 /2000
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Voyant de charge batterie alllumé a haut regime.

Message par Frédéric_Dept79 »

Euh...... peut êtrre devrait tu commencer par chercher de l'info sur les bases de l'électricité auto, car brancher le fil d'excitation sur un +12v après contact ben..... normalement c'est le retour du voyant qui va sur cette borne de l'alternateur.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Voyant de charge batterie alllumé a haut regime.

Message par LØLØ »

Salut, l'alternateur HS si ta batteries boue, c'est que tu sorts du 18V Diode en court circuit cela a engendré une dégradation du régulateur aussi :( .
Normalement, il y a 3 fils sur l'alternateur.
Un gros marron= sortie de charge vers batterie via démarreur:
Un petit marron filet jaune: Vers le voyant .
Un vert filet jaune: Vers un +12V après contact via un fusible (Numéro 6 habitacle) de 10A.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
mikefree
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 26/10/2008 1:21
Localisation : Guadeloupe

Re: Voyant de charge batterie alllumé a haut regime.

Message par mikefree »

LØLØ a écrit :Salut, l'alternateur HS si ta batteries boue, c'est que tu sorts du 18V Diode en court circuit cela a engendré une dégradation du régulateur aussi :( .
Normalement, il y a 3 fils sur l'alternateur.
Un gros marron= sortie de charge vers batterie via démarreur:
Un petit marron filet jaune: Vers le voyant .
Un vert filet jaune: Vers un +12V après contact via un fusible (Numéro 6 habitacle) de 10A.
A+
Ok c'est ce que j'ai fait car le fil vert jaune dont tu me parles , je l'ai en vert blanc sur le nouveau faisceau et je l'ai bien raccorde a un fusible . apparemment ce serait donc l'alternateur "neuf" qui a laché...dur dur.j'ai en plus avec ce faisceau un pb , le temoin de securite freins reste allume en permanence qd le fil vert blanc est connecte.mes freins sont archi neufs a part l'ABS.je me demande si je ne vais pas nettoyer et reparer mon ancien faisceau et le remettre car vraiment c'est infernal.je l'avais changé , en meme tps que la rampe d'alim des injecteurs pompes...qu'en penses tu?? yaura pu ka changer l'alternateur ensuite...le jour ou j'ai touche ça j'aurais mieux fait de ma tordre une patte!!
A+ merci du tuyau
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Voyant de charge batterie alllumé a haut regime.

Message par LØLØ »

Salut, le fil blanc liseré vert, c'est un +12V après contact qui va entre autre de l'autre coté du voyant de charge. Il correspond bien au fil vert liseré jaune de l'ancien faisceau. Normalement il n'y a pas de problème à ce niveau là.
Effectivement, d'après ta description le faisceau neuf que tu as mis est pour les land a partir de 2002, le tien est d'avant.Je ne vois pas au niveau de la charge une anomalie qui pourrait faire que ça cloche. par contre pour l'allumage du voyant de frein, il pourrait bien y avoir une petite nuance, ou une diode ou une couleur qui ne correspondrait plus dans le faisceau.
Pour avoir claqué l'alternateur neuf, as tu tourné sans le gros fil marron branché?
Essais de débrancher un a un les fils inconnues supplémentaires du faisceau, pour déterminer lequel allume le voyant de frein?
C'est un fil noir liseré blanc qui lorsqu'il est mis a la masse soit au niveau du levier de frein à main soit au niveau du bocal de liquide de frein qui valide l'allumage du voyant de frein. Si il est allumé en permanence, cherche de ce coté là. ar on peut facilement confondre ce fil avec une masse.
Tu dis qu'en enlevant le fusible de l'autoradio, cela éteint le voyant. Le quel tu enlève le fusible 7 de 20A dans le compartiment moteur ou le 14 de 5A dans la boite à fusible intérieur? le F14, c'est un +12V après contact 5 fil blanc liseré orange,le F7 c'est un +12V permanent ( violet liseré marron). En en levant le fusible tu dois couper l'alimentation du voyant. Est ce que tu aurais d'autre voyants de déconnectés, moins évident à voir du style: niveau de carburant bas, ABS...
Peux tu mettre une photo du connecteur concerné par ta transformation? Le numéro et la force du fusible qui agit sur l'extinction du voyant? Ainsi que la date précise de la première mise en circulation du land, car il y a eu des changements entre 99 et 2002
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
mikefree
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 26/10/2008 1:21
Localisation : Guadeloupe

Re: Voyant de charge batterie alllumé a haut regime.

Message par mikefree »

Salut , merci de ton aide.
le seul fil en plus c'est ce fameux fil blanc lisere vert.qui arrive sur le connecteur Gris multibroche situé a droite vers l'arriere dans le compartiment moteur.
pour l'histoire du fusible radio , je me suis fait des illusions car le voyant se rallume apres le demarrage.de meme quand je debranche les fils du bocal de lockheed.
je n'ai pas vérifié s'il s'était débranché mais le gros fil marron a toujours été en place du moment ou j'ai installé le faisceau , bien visse , bien serre.je vais te faire qqs photos .
ce qu'il y a de desesperant c'est que j'ai effectivement eu un faisceau aux normes euro 3 posterieur a 2002 .et devant le pb que cela posait , j'ai recommande un faisceau censé aller sur mon Def , mis en circulation le 12/01/2000 qui en fait doit etre un modele 98 ou 99 avec la carte grise et le n° de serie en + .eh ben , il y a exactement le meme branchement avec une cosse supplementaire et ce fameux fil blanc lisere vert.le faisceau m'a couté trois fois plus cher.et l'alternateur est plante....
d'ou ma combine de brancher sur un 12v qui a marche 500 kms avec une charge normale et aucun souci de demarrage .
je vais te faire des photos . suis pas doue pour les mettre sur le forum mais je vais essayer d'y arriver.
Merci encore je vais regarder ce qe tu m'as indiqué.
mikefree
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 26/10/2008 1:21
Localisation : Guadeloupe

Re: Voyant de charge batterie alllumé a haut regime.

Message par mikefree »

LØLØ a écrit :Salut, le fil blanc liseré vert, c'est un +12V après contact qui va entre autre de l'autre coté du voyant de charge. Il correspond bien au fil vert liseré jaune de l'ancien faisceau. Normalement il n'y a pas de problème à ce niveau là.
Effectivement, d'après ta description le faisceau neuf que tu as mis est pour les land a partir de 2002, le tien est d'avant.Je ne vois pas au niveau de la charge une anomalie qui pourrait faire que ça cloche. par contre pour l'allumage du voyant de frein, il pourrait bien y avoir une petite nuance, ou une diode ou une couleur qui ne correspondrait plus dans le faisceau.
Pour avoir claqué l'alternateur neuf, as tu tourné sans le gros fil marron branché?
Essais de débrancher un a un les fils inconnues supplémentaires du faisceau, pour déterminer lequel allume le voyant de frein?
C'est un fil noir liseré blanc qui lorsqu'il est mis a la masse soit au niveau du levier de frein à main soit au niveau du bocal de liquide de frein qui valide l'allumage du voyant de frein. Si il est allumé en permanence, cherche de ce coté là. ar on peut facilement confondre ce fil avec une masse.
Tu dis qu'en enlevant le fusible de l'autoradio, cela éteint le voyant. Le quel tu enlève le fusible 7 de 20A dans le compartiment moteur ou le 14 de 5A dans la boite à fusible intérieur? le F14, c'est un +12V après contact 5 fil blanc liseré orange,le F7 c'est un +12V permanent ( violet liseré marron). En en levant le fusible tu dois couper l'alimentation du voyant. Est ce que tu aurais d'autre voyants de déconnectés, moins évident à voir du style: niveau de carburant bas, ABS...
Peux tu mettre une photo du connecteur concerné par ta transformation? Le numéro et la force du fusible qui agit sur l'extinction du voyant? Ainsi que la date précise de la première mise en circulation du land, car il y a eu des changements entre 99 et 2002
A+
le fusible dont je te parlais est le 5 amperes n°14
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Voyant de charge batterie alllumé a haut regime.

Message par LØLØ »

Salut, regarde au niveau du frein à main sous le soufflet, il arrive que le levier pince le fil du contacteur, et valide l'allumage du voyant en permanence. Si le capteur du voyant de frein à main et de liquide sont débranchés, alors normalement le voyant doit être éteint. Sinon soit il y a un contact à la masse indésirable sur l'une des lignes ou bien un truc avec ton nouveau faisceau qui ne va pas.
Effectivement, le fusible 14 ne sert que pour l'autoradio, aucun lien avec le voyant.
A+
:sm9:
Modifié en dernier par LØLØ le 31/01/2014 23:31, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Voyant de charge batterie alllumé a haut regime.

Message par torero »

salut!

Les boites a fusibles des td5 avant et post 2002 sont différentes (celles sur le tablier).La boite à fusible d'un def post 2002 contient 3 rangées de fusibles au lieu de 2, anisi qu'une rangée de relai.
Sur le mien (post 2002), le fusible de l'autoradio est baptisé F17, c'est un 5A et c'est le premier à gauche sur la rangée du haut.
Je vai ouvrir mon capot et regarder les couleurs des fils qui se baladent.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
mikefree
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 26/10/2008 1:21
Localisation : Guadeloupe

Re: Voyant de charge batterie alllumé a haut regime.

Message par mikefree »

LØLØ a écrit :Salut, regarde au niveau du frein à main sous le soufflet, il arrive que le levier pince le fil du contacteur, et valide l'allumage en du voyant en permanence. Si capteur voyant de frein à main et de liquide débranché, alors normalement le voyant doit être éteint. Sinon soit il y a un contact à la masse indésirable sur l'une des lignes ou bien un truc avec ton nouveau faisceau qui ne va pas.
Effectivement, le fusible 14 ne sert que pour l'autoradio, aucun lien avec le voyant.
A+
:sm9:
Salut,
j'ai vraiment l'impression que ca vient du faisceau qui n'est pas adapte, car quand le fil vert blanc n'est pas connecte pas de pb de voyant de freins, pas de compteur kilometrique ni de vitesse, et bien entendu pas de voyant batterie , ni de charge d'alternateur(mesuree au voltmetre que j'ai l'aiguille bouge pas d'un poil)ça veut dire qu'il faudrait TOUT changer jusqu'au tableau de bord!! un délire,a moins de modifier sensiblement le schema électrique.je me demande si ce n'est pas a cse de ca que j'ai fusillé l'alternateur.
voila , en tous cas c'est sympa , je vais faire des photos ce week end
a +
mikefree
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 26/10/2008 1:21
Localisation : Guadeloupe

Re: Voyant de charge batterie alllumé a haut regime.

Message par mikefree »

torero a écrit :salut!

Les boites a fusibles des td5 avant et post 2002 sont différentes (celles sur le tablier).La boite à fusible d'un def post 2002 contient 3 rangées de fusibles au lieu de 2, anisi qu'une rangée de relai.
Sur le mien (post 2002), le fusible de l'autoradio est baptisé F17, c'est un 5A et c'est le premier à gauche sur la rangée du haut.
Je vai ouvrir mon capot et regarder les couleurs des fils qui se baladent.
Merci de ton aide!
je pense qu'il ya une grosse difference entre la connectique avant et apres 2002, dire que le deuxieme faisceau , qu'on m'a vendu comme etant l'ancien modele , a la meme connectique que le faisceau aux normes euro3....! j'ai par précautions nettoyé et re isolé le faisceau que j'avais au départ , parce que je me demande si je vais m'en sortir autrement!.
A+
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »