souder a l'arc sur un vehicule.

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
lryt93
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 14/03/2006 19:45
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: souder a l'arc sur un vehicule.

Message non lu par lryt93 »

bonjour,
ça y est c'est fait,j'ai soude en debranchant la batterie le + et le - .
et quand j'ai rebranche,pas de problemes.impec,le land marchait correctement.
a+
riviera47
Messages : 1
Enregistré le : 12/02/2009 14:11

Re: souder a l'arc sur un vehicule.

Message non lu par riviera47 »

un truc tout simple utilisé par les pros: brancher un écreteur de surtension.
Certes si c'est pour une seule soudure ça fait un peu cher ( 30 ou 40 euros tout de même ) mais c'est la certitude de pouvoir souder sans risque. Sur un Classic ça devrait pas poser de problème si tu débranches la batterie mais sur un P 38 ou un L322...
un conseil, avant de débrancher la batterie si c'est un P 38 ou un L322 prévois une batterie de secours et des câbles de façon à conserver une alimentation pour ne pas avoir à tout réinitialiser si tu débranches sans prendre de précaution. Il existe des petits boitiers de sauvegarde qui se branchent soit sur l'allume cigare soit par des pinces sur les cosses des câbles avant de tout débrancher. Mais là encore c'est 30 euros.... au bout du compte ça fait cher pour une simple soudure.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: souder a l'arc sur un vehicule.

Message non lu par jean-yves 26 »

riviera47 a écrit :un conseil, avant de débrancher la batterie si c'est un P 38 ou un L322 prévois une batterie de secours et des câbles de façon à conserver une alimentation pour ne pas avoir à tout réinitialiser si tu débranches sans prendre de précaution.
bonjour,
a mon avis, sauf si j'ai mal compris, mais rebrancher une batterie de secours ne change pas le problème puisque tout sera de nouveau sous tension.. 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: souder a l'arc sur un vehicule.

Message non lu par fa »

C'est ce que je me dis également :?
--
François
Image Image Image Image
.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »