Boitier centralisation 4 ou 2 broches?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
kikounet69
Messages : 3
Enregistré le : 24/02/2009 16:23

Boitier centralisation 4 ou 2 broches?

Message non lu par kikounet69 »

Salut à tous
tout d'abord je me presente;nico, 34 ans , je me suis separé il y a peu de mon A6 V6TDI(puis avant S4, A4 V6 TDI , A4 1.8T etc..) et ayant eu(en 2nd vehicules) des 4X4 (3 patrol e un cheokee 4.O), j'ai acheté recemment un discovery 200TDI de 93(jantes alu, clim etc 190000kms)car j'ai besoin de charrier pas mal de trucs en ce moment.
Voila 4X4 sympa(moins rustique et casse gueule que les patrol 3.3TD)et moins gourmand que le vorace cherokee 4.O(20L... :sm1: ).

Probleme:il n'y a plus de centralisation.Fusible ok.(l'ancien proprio me dit surment moteur HS)D'apres mes recherche sur votre super site,tout vient du boitier coté conducteur.
Le probleme le mien a 4 broches, et ceux que je trouve sont des 2 broches(coté condcteur)Vuq ue je l'ai pas payé cher je l'ai pris.
Pourqoi le mien a 4 broches(alarme?alors que pas d'alarme) c'est jouable de le relier?,enfin bref des avis please!!!!!!

Merci a tous et longue vie a votre site!
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Boitier centralisation 4 ou 2 broches?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

C'est un 2 ou un 4 portes ton Disco ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
kikounet69
Messages : 3
Enregistré le : 24/02/2009 16:23

Re: Boitier centralisation 4 ou 2 broches?

Message non lu par kikounet69 »

4 portes, boitier recupéré aussi sur un 4ptes de la meme anne :D
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Boitier centralisation 4 ou 2 broches?

Message non lu par kebir31 »

ce que tu appelles "boitier" c'est le moteur de fermeture, c'est ça?
il est normal que du côté conducteur il y ait plus de broches que sur les autres, car lorsque tu fermes avec la clef, tu n'utilises pas le moteur. la position basse atteinte, un capteur signale au calculateur que la porte conducteur est fermée, ce qui commande la fermeture des autres portes.
Voilà pourquoi sur le moteur "conducteur" tu as 4 broches: alimentation moteur (montée+descente) et signal position.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Boitier centralisation 4 ou 2 broches?

Message non lu par Feub »

C'est bien plus tordu que ca, on parle d'électricité land rover la!! :lol: :lol:

Y'a les 1ers montages, la centralisation ne fonctionne que de la porte conducteur! le boitier est le même, mais pas de moteur dedans, et 4 fils: un +12v permanent, une masse, et 2 autres fils vont aux moteurs des portes... il n'y a pas de boitiers intermédiaire ailleurs, tout est 'géré' par le boitier dans la porte conducteur.

Ensuite, luxe oblige :mrgreen: , LR a fait un montage pour que la centralisation marche a gauche et a droite, dans ce cas il y a des capteurs sur la serrure (a clé) de la porte, et un boitier électronique dans le tableau de bord gère les moteurs.

Reste a voir quel montage tu as... sinon, perso j'ai monté un moteur simple dans la porte chauffeur a la place du simple contacteur, et j'ai acheté un boitier a télécommande standard qu'on trouve un peu partout... je n'ai plus aucune centralisation par clé, mais la télécommande ca marche de partout, même quand la serrure est gelée en hiver :mrgreen:
kikounet69
Messages : 3
Enregistré le : 24/02/2009 16:23

Re: Boitier centralisation 4 ou 2 broches?

Message non lu par kikounet69 »

merci pour vos reponses , ca semble bien compliqué cette histoire....
vu que d'origine j'ai un 4 fils , ca va donc pas marcher avec mon 2 fils.....alors la solution serait donc ca" Reste a voir quel montage tu as... sinon, perso j'ai monté un moteur simple dans la porte chauffeur a la place du simple contacteur, et j'ai acheté un boitier a télécommande standard qu'on trouve un peu partout... je n'ai plus aucune centralisation par clé, mais la télécommande ca marche de partout, même quand la serrure est gelée en hiver "
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »