Branchement compte tours td5
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 17/01/2009 20:49
Branchement compte tours td5
Bonjour à tous,
Qui peut me dire sur quelle connec de la prise rouge ou noir de l'ecu dois-je me brancher pour mon compte-tours??
mon def est de 10/2003 et a l'abs et l'anti-patinage.
A+ Bey
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: Branchement compte tours td5
Sujet déjà traité, fais une recherche.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 17/01/2009 20:49
Re: Branchement compte tours td5
excuse-moi je connais la méthode pour le brancher et le sujet déjà traité concernait un 99,moi j'ai abs+tc . je me suis laisser dire qu'on ne le branchait plus à la même borne sur l'ecuMauresque a écrit :Sujet déjà traité, fais une recherche.
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: Branchement compte tours td5
Il y a un gars qui a expliqué comment il avait cablé le compte tours de son TD5 de 2003, cherches.RUDYLAND V8 a écrit :le sujet déjà traité concernait un 99,moi j'ai abs+tc .
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Branchement compte tours td5
Sur mon Def-TD5 de 2006, j'ai branché le mien ainsi :
Compte-tours TD5
Le fil doit être branché, sous le siège passager, sur :
le gros contacteur NOIR,
rangée du milieu,
fil jaune-rose
7ème en partant de l'AR
6ème en partant de l'AV
Compte-tours TD5
Le fil doit être branché, sous le siège passager, sur :
le gros contacteur NOIR,
rangée du milieu,
fil jaune-rose
7ème en partant de l'AR
6ème en partant de l'AV
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 17/01/2009 20:49
Re: Branchement compte tours td5
merci colombin,je regarde à ça le week-end prochain.colombin a écrit :Sur mon Def-TD5 de 2006, j'ai branché le mien ainsi :
Compte-tours TD5
Le fil doit être branché, sous le siège passager, sur :
le gros contacteur NOIR,
rangée du milieu,
fil jaune-rose
7ème en partant de l'AR
6ème en partant de l'AV
Re: Branchement compte tours td5
Bonjour
J'ai branché un compte-tours VDO sur mon TD5. Quand je démarre, l'aiguille se positionne sur le 0 mais elle ne bouge pas quand je pousse sur l'accélérateur. Pourtant, j'ai une variation de tension sur la borne branchée sur l'ECU quand je monte dans les tours. J'ai repris le + et le - sur la jauge du réservoir et j'ai bien du 12 v. Les 3 switchs de réglage sont sur off car je ne connais pas les réglages pour un TD5. Cependant j'ai essayé toutes les combinaisons, mais ça ne change rien, pas plus que de jouer sur le potentiomètre de réglage fin. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Le compte-tours serait-il HS(c'est un nouveau de chez GT2)?
Si vous avez une idée...
J'ai branché un compte-tours VDO sur mon TD5. Quand je démarre, l'aiguille se positionne sur le 0 mais elle ne bouge pas quand je pousse sur l'accélérateur. Pourtant, j'ai une variation de tension sur la borne branchée sur l'ECU quand je monte dans les tours. J'ai repris le + et le - sur la jauge du réservoir et j'ai bien du 12 v. Les 3 switchs de réglage sont sur off car je ne connais pas les réglages pour un TD5. Cependant j'ai essayé toutes les combinaisons, mais ça ne change rien, pas plus que de jouer sur le potentiomètre de réglage fin. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Le compte-tours serait-il HS(c'est un nouveau de chez GT2)?
Si vous avez une idée...
Re: Branchement compte tours td5
Je le dis et je le redis, la sortie compte-tour d'un TD5 est équivalente à un moteur essence 4 cyclindres.
Fait un essai sur la bobine d'une essence, quand le réglage est bon tu le transposes sur le TD5.
Un compte-tour siglé TD5, c'est un compte-tour essence qui s'arrête à 5500 Tr/min...
Fait un essai sur la bobine d'une essence, quand le réglage est bon tu le transposes sur le TD5.
Un compte-tour siglé TD5, c'est un compte-tour essence qui s'arrête à 5500 Tr/min...
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Branchement compte tours td5
Bon, voilà, j'avais un compte-tour VDO 6000 tours, mais il ne peut pas se brancher sur la borne 19 de l'ECU. Il faut le brancher sur l'alternateur. Je l'ai remplacé par un compte-tour d'origine TD5 qui lui reconnait d'office le signal de l'ECU. Juste un petit réglage avec la vis de réglage fin.
Je dis ça, c'est juste pour l'info pour ceux qui comme moi sont un peu nuls en électronique...
Je dis ça, c'est juste pour l'info pour ceux qui comme moi sont un peu nuls en électronique...