siege chauffant

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
GROSEIL
Messages : 4
Enregistré le : 02/03/2009 12:55

siege chauffant

Message non lu par GROSEIL »

bonjour je viens d acheter des sièges de saab pour mon def 90 bâché de 2001 ,ceux ci étant équipe de résistances chauffantes j'aimerais bien les brancher sa ne serai pas du luxe . J ai déjà quelque idée sur la question mais si quelqu'un a un peux d expérience sur le sujet ce n'est pas de refus .
Merci par avance
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: siege chauffant

Message non lu par Klug »

Ca se monte avec un relai protégé par un fusible 20A (de mémoire).
Sur, bien entendu, une ligne "après contact".
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: siege chauffant

Message non lu par jean-yves 26 »

mais surtout une temporisation 8)
jean-yves 26
GROSEIL
Messages : 4
Enregistré le : 02/03/2009 12:55

Re: siege chauffant

Message non lu par GROSEIL »

voila je pensai a un thermostat 0 30 degré alimenté par le + après contacte pour évite de vidée la batterie puis avec le contacte sec du thermostat je pilote un relais qui lui serai capable de faire passé une trentaine d'ampère
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: siege chauffant

Message non lu par LØLØ »

Salut, ce sont des sièges de quel saab?
Est-ce des sièges de Saab 900 avec cette mention sur le siège chauffeur...Facile à monté dans un land car ce sont les même rails.
01_siege_saab.jpg
Avec ce connecteur là? Si oui, a priori il n'y a rien a faire, juste ramener un +12V après contact et une masse. Il est autoréguler, mais du temps ou ces sièges étaient montés dans le land je ne les ai jamais branché. Fais un simple essais la masse étant le fil tout noir et +12V le fil noir et blanc. La pastille de régulation est dans l'assise, au centre coté gauche.
A partir des modèles 1990 la résistance est permanente, la régule se fait au tableau de bord. Tu peux mesurer la résistance, mais il faut qu'il fasse froid sinon la résistance est coupée par la pastille de régulation.
02_siege_saab.jpg
Ou bien ce modèle là ? Saab 93, que je déconseille a cause de la complexité de montage. Mais pas du confort.
03_siège_saab.jpg
Avec ce connecteur là? Trois fils pour le chauffage.
04_siege_saab.jpg
Dans ce cas, une régulation dans le bouton par le courant et trois positions: tiède, tiède moyen, chaud.
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: siege chauffant

Message non lu par LØLØ »

Salut, un schéma issu de chez saab pour le système avec bouton.
05) 254 thermostat dans la mousse de l'assise. 121 contact dans le siège. 252 bouton. A droite +12V après contact. A gauche masse (141)
05_Schéma.jpg
06)Bouton (252)
06_bouton.jpg
07)Bouton, il y a le relais à l'interieur.
07_bouton.jpg
08 ) Bouton, la numérotation est la même que sur le schéma.
08_connecteur_bouton.jpg
09) Connecteur du bouton, la numérotation correspond à celle du schèma.
09_connecteur_bouton.jpg
10) Connecteur du siège.
10_connecteur_siège.jpg
Je n'ai pas encore tout élucidé sur le schéma. En ce qui concerne le connecteur de siège. J'avais récupéré ça à la casse en même temps que les sièges, en me disant que peut être je câblerais un jour...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: siege chauffant

Message non lu par torero »

Il m'impressionnera toujours LØLØ ! :sm6:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »