Echange standart ECU
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Echange standart ECU
Bonjour, je m'adresse à vous et à vos connaissances, car suis dans une impasse.
Rien à voir avec mon Land, mais avec une Jaguar XJ6 ...
Mon beau-père a cette auto.
Début d'année, impossible passer CT cause pollution.
Mon garago se penche dessus. Suite à ses recherches: ECU.
Vu le prix intouchable chez Jaguar, je me lance dans mes recherches sur le net. Je le trouve en UK, chez un fournisseur de pièces Jaguar.
Reçu ce matin. Je fonce chez mon garagiste, qui le monte, et.... ralenti moteur scotché à 1500 trs...
Bref, suis enquiquiné, c'est moi qui ai poussé mon beau-père , enfin j'aimerais bien le démmerder.
Le fait est que je me demande si c'est si simple de changer l'ECU... Ne faut-il pas le reprogrammer après installation...???????
Merci. JF
Rien à voir avec mon Land, mais avec une Jaguar XJ6 ...
Mon beau-père a cette auto.
Début d'année, impossible passer CT cause pollution.
Mon garago se penche dessus. Suite à ses recherches: ECU.
Vu le prix intouchable chez Jaguar, je me lance dans mes recherches sur le net. Je le trouve en UK, chez un fournisseur de pièces Jaguar.
Reçu ce matin. Je fonce chez mon garagiste, qui le monte, et.... ralenti moteur scotché à 1500 trs...
Bref, suis enquiquiné, c'est moi qui ai poussé mon beau-père , enfin j'aimerais bien le démmerder.
Le fait est que je me demande si c'est si simple de changer l'ECU... Ne faut-il pas le reprogrammer après installation...???????
Merci. JF
Re: Echange standart ECU
Ben, heu...
T'es allé voir sur www.jaguarfaq.com?...
T'es allé voir sur www.jaguarfaq.com?...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- LØLØ
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Re: Echange standart ECU
Salut, il y a de forte chance. Sur le Td5, si tu veux emporter un boitier de secours, il faut le faire programmer à l'image du tiens avant de partir.
A+
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Echange standart ECU
Salut.
Il faudra peut être pas le faire reprogrammer, mais il est clair qu'il faudra le faire passer à la valise pour appairer les injecteurs avec l'ecu ainsi que les autres éléments.
Fais lui faire déjà le test pollution, sur une essence ça se passe au ralenti, tu verras si les teneurs sont bonnes où pas.
Ensuite deux cas: si c'est bon, faut initialiser l'ensemble, si c'est pas bon, c'est que l'ecu a été changé pour rien...
Le brochage de la prise diagnotic est standard la dessus?
Il faudra peut être pas le faire reprogrammer, mais il est clair qu'il faudra le faire passer à la valise pour appairer les injecteurs avec l'ecu ainsi que les autres éléments.
Fais lui faire déjà le test pollution, sur une essence ça se passe au ralenti, tu verras si les teneurs sont bonnes où pas.
Ensuite deux cas: si c'est bon, faut initialiser l'ensemble, si c'est pas bon, c'est que l'ecu a été changé pour rien...
Le brochage de la prise diagnotic est standard la dessus?
Re: Echange standart ECU
Merci de votre aide car suis vraiment dans l'impasse... J'avoue que je suis un peu "largué", je tente de trouver des connaissances, et ensuite j'en parle avec mon garagiste, et on cherche...
Actuellement, avec l'ECU d'origine, la teneur en pollution est explosive. Ont déjà été changées les lambdas, bougies, cont/nett injecteurs, controle pression essence, et sondes. Nettoyage du débimètre air.
Elle a ensuite pasé le CT, mais la pollution + conso excesive sont revenues ensuite...
Mais le ralenti est nickel.
C'est là que mon garago aparlé ECU...
J'en trouve un sur le net, le reçois hier, le garago le branche, et là le ralenti reste perché à 1500 trs. Je fais un tour avec la voiture, reviens, et rebelotte, ralenti qui reste perché.
Il se demande alors si la pièce n'est pas HS...
Je cherche donc à savoir s'il ne faudrait pas le programmer POUR la voiture...
Pour ce qui est de tester la pollution, le fait que le ralenti soit si haut le permet quand même ?
Pour le brochage diagnostic,il me semble qu'il m'a dit avoir réussi à "rentrer" dedans...
Actuellement, avec l'ECU d'origine, la teneur en pollution est explosive. Ont déjà été changées les lambdas, bougies, cont/nett injecteurs, controle pression essence, et sondes. Nettoyage du débimètre air.
Elle a ensuite pasé le CT, mais la pollution + conso excesive sont revenues ensuite...
Mais le ralenti est nickel.
C'est là que mon garago aparlé ECU...
J'en trouve un sur le net, le reçois hier, le garago le branche, et là le ralenti reste perché à 1500 trs. Je fais un tour avec la voiture, reviens, et rebelotte, ralenti qui reste perché.
Il se demande alors si la pièce n'est pas HS...
Je cherche donc à savoir s'il ne faudrait pas le programmer POUR la voiture...
Pour ce qui est de tester la pollution, le fait que le ralenti soit si haut le permet quand même ?
Pour le brochage diagnostic,il me semble qu'il m'a dit avoir réussi à "rentrer" dedans...
Re: Echange standart ECU
"excuses de ma réponse plus tard, c' est parce que j' ai verifié tout chez mon collègue et notre concessionaire.
la solution: Il faut " reset" toutes les coordonnées/informations qui se trouvent dans le calculateur! En ce moment il y a les coordonnées de l' ancienne/dernière voiture dans le calculateur et c' est vrai ça fonctionne pas. Il faut enlever tout dans le calculateur et ensuite programmer le calculateur dans votre voiture.
Normalement c' est connu chez les spécialiste Jaguar.
Merci d' essayer à nouveau chez votre garagiste car il faut bien fonctionner, la pièce est en bon etat."
Voici la réponse du vendeur de la pièce ce midi. Celà semble confirmer. Mais c'est quoi, en fait ?? Un passage chez concessionaire de la marque obligatoire, c'est bien ça ?
la solution: Il faut " reset" toutes les coordonnées/informations qui se trouvent dans le calculateur! En ce moment il y a les coordonnées de l' ancienne/dernière voiture dans le calculateur et c' est vrai ça fonctionne pas. Il faut enlever tout dans le calculateur et ensuite programmer le calculateur dans votre voiture.
Normalement c' est connu chez les spécialiste Jaguar.
Merci d' essayer à nouveau chez votre garagiste car il faut bien fonctionner, la pièce est en bon etat."
Voici la réponse du vendeur de la pièce ce midi. Celà semble confirmer. Mais c'est quoi, en fait ?? Un passage chez concessionaire de la marque obligatoire, c'est bien ça ?
- LØLØ
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Re: Echange standart ECU
Oui, ou chez certain spécialistes indépendants comme Michael dans le sud, ou la boite à land en région Parisienne.
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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