Disco II td5 - immobilisation

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Vicstorms
Messages : 1
Enregistré le : 18/03/2009 7:06

Disco II td5 - immobilisation

Message non lu par Vicstorms »

Bonjour,
Nouveau sur ce site que j'avais découvert en essayant de solutionner mon problème, je vous fais part du résultat qui pourrait intéresser quelques uns, le cas échéant.
Roulant sur une autoroute, je suis passé sur une bosse due au gratage d'une partie du tarmac, aussitôt, le moteur s'est arrèté, le verrouillage central s'est libéré et les 4 clignoteurs se sont mis en route.
1ère réaction : interrupteur à inertie qui s'est déclenché. Je pousse dessus, je fais la procédure, ouverture/fermeture portière chauffeur + contact, etc..., mais rien ne change. Donc rapatriement sur camion plateau et recherche.
A ce moment, je constate qu'il n'est plus possible avec mon lecteur de codes défauts, de rentrer dans la mèmoire moteur, mais, par contre, bien dans celle des airbags et airco.
Contact avec différents garages land-Rover, sans succès, retransfert du Disco chez le concessionnaire de Namur, et là, appel le lendemain pour me dire que cela était réparé.
C'était une coupure dans le cablage du transpondeur, bref, rien de grave, si ce n'est l'immobilisation totale du véhicule.
Cas très bien géré par ce garage de Namur et de plus, à un prix plus que correct. Ce qui ne semble pas être le cas ailleurs...
Si cela peut aider quelqu'un, ....
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Disco II td5 - immobilisation

Message non lu par Mauresque »

Bienvenue ici, et merci pour ce retour ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Disco II td5 - immobilisation

Message non lu par ludo59 »

Sympa de nous faire ce retour d'expérience. :lol:

Sais tu avec précision où était la coupure ?

Ludo
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »