compte tour vdo pour 300 tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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TOM
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compte tour vdo pour 300 tdi

Message non lu par TOM »

bonjour a tous

j'ai un 110 300tdi de 1994 et j'aimerai mettre un compte tour vdo

voici la photo

quelqu'un sait comment ça se branche ?

merci pour vos réponses
PICT0020.JPG
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The Pater
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Re: compte tour vdo pour 300 tdi

Message non lu par The Pater »

TOM a écrit : j'ai un 110 300tdi de 1994 et j'aimerai mettre un compte tour vdo
Normalement, tu branches le compte tour sur la borne "W" a l'arrière de ton alternateur, à la masse et au 12 V.

Je ne sais pas si ton compte tour est prévu pour, mais il me semble que oui car je vois, à peu près à 45° en haut à droite, trois commutateurss permet de régler le compte tour.
Tu dois connaitre le diamètre de poulie du vilebrequin et le diamètre de poulie de l'alternateur pour connaitre le rapport de réduction. L'alternateur tourne plus vite que le vilebrequin. Une fois le rapport connu, le mode d'emploi du compte tour t'indiques la position des commutateurs pour avoir à la lecteur du compte tour la bonne vitesse du vilebrequin.

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bisnouk
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Re: compte tour vdo pour 300 tdi

Message non lu par bisnouk »

Comme ça, j'aurais dit que c'est pas un compte tour VDO pour diesel (borne W) mais pour moteur à calculateur ou allumage avec une sortie rupteur. Les micro interrupteurs servant à définir le nombre d'impulsions par tour (3 micro inter, ça permet de coder 8 valeurs, c'est ok pour définir un cycle d'allumage, c'est trop peut pour définir un ratio)
J'avais un VDO sur mon 300Tdi, il y avait bien les trois broches faston derriere (+,-,W) et une vis (potentiomètre) à ajuster pour le rapport de réduction des poulies.

[EDIT]Au pire je brade mon VDO déjà calibré pour le 300 Tdi, j'en ai plus besoin :D - Trop tard, il a duré 12 minutes sur la Faq :wink: [/EDIT]
Modifié en dernier par bisnouk le 08/04/2009 16:11, modifié 1 fois.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
TOM
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Re: compte tour vdo pour 300 tdi

Message non lu par TOM »

Normalement, tu branches le compte tour sur la borne "W" a l'arrière de ton alternateur, à la masse et au 12 V.

Je ne sais pas si ton compte tour est prévu pour, mais il me semble que oui car je vois, à peu près à 45° en haut à droite, trois commutateurss permet de régler le compte tour.
Tu dois connaitre le diamètre de poulie du vilebrequin et le diamètre de poulie de l'alternateur pour connaitre le rapport de réduction. L'alternateur tourne plus vite que le vilebrequin. Une fois le rapport connu, le mode d'emploi du compte tour t'indiques la position des commutateurs pour avoir à la lecteur du compte tour la bonne vitesse du vilebrequin.

A+[/quote]

ok merci pour votre réponse rapide

cependant c'est du chinois pour moi
l borne "W" de l'alternateur c'est quoi ?

derrriere il y a 3 bornes
* n° 2
* +
* -
le diamètre de poulie de vilebrequin ?
y aurait y il des photos ou schéma pour m'aider à brancher mon compte tour

merci
a bientot
tom
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The Pater
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Re: compte tour vdo pour 300 tdi

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit :Comme ça, j'aurais dit que c'est pas un compte tour VDO pour diesel (borne W) mais pour moteur à calculateur ou allumage avec une sortie rupteur. Les micro interrupteurs servant à définir le nombre d'impulsions par tour (3 micro inter, ça permet de coder 8 valeurs, c'est ok pour définir un cycle d'allumage, c'est trop peut pour définir un ratio)
J'avais un VDO sur mon 300Tdi, il y avait bien les trois broches faston derriere (+,-,W) et une vis (potentiomètre) à ajuster pour le rapport de réduction des poulies.
3 micro inter, oui c'est trop peu, tu as raison.

Sur le mien il y en a plus. Je regarderai le mode d'emploi.

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Re: compte tour vdo pour 300 tdi

Message non lu par The Pater »

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bisnouk
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Re: compte tour vdo pour 300 tdi

Message non lu par bisnouk »

Un codage sur 7 bits soit 128 combinaisons, voila qui est bien plus cohérent !

C'est cool comme compte-tour, si tu le règles à 233 hz, soit 0001100, tu as un compte-tour pour TD5 sur la prise de l'ECU.
Heu, en fait, tu as un compte-tour pour tout moteur essence à 4 cylindres !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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