Bougies de préchauffage VM

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
jpg44
Messages : 10
Enregistré le : 18/12/2004 17:41
Localisation : nord orchies

Bougies de préchauffage VM

Message non lu par jpg44 »

Bonjour à tous un ami de 75 ans me dit qu'il à du mal à changer deux des quatres bougies de préchauffage de son range moteur VM. avant de faire le malin et de lui dire, laisse je vais le faire :roll: y a t'il un truc ou une difficultée particulière. :wink: je serai content de pouvoir lui rendre service, mais je ne veux pas lui donner de fausses joies :roll: Merci
courage & dévouement
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Je ne sais pas s'il y à une particularité concernant les VM, mais en règle générale sur les culasses alu il faut toujours débloquer les bougies de préchauffage quand le moteur est chaud.

En effet, le baton des bougies de préchauffage est enséré dans un insert en alu, dont la base est filetée pour se visser dans la culasse, et le haut a une empreinte hexagonale pour pouvoir être saisi avec une clef plate. Avec le temps. Cette partie alu est vissée dans la culasse en alu, il se crée à la longue une corrosion entre les deux qui rend leur dévissage difficile. Par contre un fois chaud, les deux alus n'étant pas exactement le même alliage, ils ont une dilatation différente qui les rend plus facile à désassembler.

Il faut y faire très attention, perso j'ai déjà cassé une bougie dans la culasse comme ça... grand moment de solitude pour l'extraire.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
joelcommando
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 21/09/2004 18:47
Localisation : st laurent d'aigouze (gard)

Message non lu par joelcommando »

bon je chengerai les miennes apres le rl alors; on sais jamais avec la chance que j'ai!!! et du degrippant autour du culot ne pourrai pas faciliter la chose un peu???
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

On peut toujours tenter le dégrippant Joel, mais j'ai des doutes...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Bonjour

Il est pas marron clair ce classic...?
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
jpg44
Messages : 10
Enregistré le : 18/12/2004 17:41
Localisation : nord orchies

Bougies de préchauffage

Message non lu par jpg44 »

Merci MAURESQUE pour tes renseignements sur le moteur chaud cela peu toujours servire :idea: s'il y a quelqu'un qui pocède un VM et qui a le renseignement sur une difficultée ou s'il faut une clé spèciale je suis à l'écoute :D merci à tous
courage & dévouement
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

De memoire il me semble que les bougies des culasses 1 et 2 sont planqués derrière la pompe à injection et ca me semble galère pour les sortir.
La 3 est un peu genée par les tubulures d'admission GO
La 4 est totalement libre d'accés.

Bon courage
PHL
Philippe des Land'Oc
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Plutôt que de prendre une clef plate, je conseillerais plutôt une douille rallongée !! Sur ma RR 300 tdi , j'ai utilisé une douille de 10 (F...m) longue, bcp plus facile à manipuler qu'une clef plate !!
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »