Probleme électrique...

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
le rob
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12/11/2004 11:51
Localisation : marseille

Probleme électrique...

Message non lu par le rob »

mes salutations...

j'explique mon, non, mes problemes, resolus et non...

tout d'abord, un probleme avec mes codes, je roule un soir, et hop plus rien, plus de codes, plus de phares, juste le commodo appel de phare qui fonctionne, et qui me declanche juste mes LP,
après des heures à faire le tour du vehicule, tableau de bord démonté, capot ouvert, et phare démontés, je m'apercois qu'en fait aucun relais n'etaient branché sur ce faisceau... c'est le commodo qui a tout pris dans la tete, et à fondu :shock:
je shunte, fabrique une piece alu gauffré, et deux inter alu qui prennent la place du haut parleur sur le tableau de bord central haut.
je remonte, tout ok... tout, sauf les essuis glace... marche plus.... re pareil, et en fait juste une fiche qui c t déconnecté en remontant le TB.
ok, c'est bon là ??? bein non, mainntenant c'est les feux stop, en n'a piu !!!

donc, question: mais d'ou cela peut venir ?
j'ai encore tout démonté, tout vérifié, et là, je colle.... :?

alors plutôt que de le mettre en vente pour cause de baissage de bras, est ce que j'ai oublié de regarder un truc, ou mon faisceau est mort et rend l'âme petit à petit et ça coute combien ???

merci de votre aide... :roll:
range rover 2.5 TD peugeot, sur base de range 1982 moteur V8...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Je suis nul en électricité donc pas trop de piste à te donner... par contre une bonne adresse en UK :

http://www.autosparks.co.uk

ce sont les pros de la rénovation de faisceau auto. Ils vendent notamment tous types de faisceaux complets pour tous types de Land Rover.

La limite : vu que ton Range est un patchwork, qu'est ce qui est d'origine dans le faisceau et qu'est-ce qui est bricolé ?
Modifié en dernier par Mauresque le 04/05/2005 10:39, modifié 1 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
le rob
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12/11/2004 11:51
Localisation : marseille

Message non lu par le rob »

patchwork, c'est vraiment le mot qui convient de donner au faisceau....

c'est du tout et n'importe quoi, j'ai en horreur l'electricité, mais là ça deviend passionnant... non pas les fils, mais essayer de retrouver la logique du fou fuieux qui à mis ses mains la dedans avant moi... :evil:

bref, merci pour le lien, j'y vais de ce pas... :)
range rover 2.5 TD peugeot, sur base de range 1982 moteur V8...
le rob
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12/11/2004 11:51
Localisation : marseille

Message non lu par le rob »

nouveau post dans ce mem sujuet, on prend les meme et on recommence... :evil: :evil: :evil:

bon, voilà le topo, j'ai une masse qui ce ballade quelque pat dans le range, un coup c'es des voyants, voir plus haut, mais là, c'est fini, un coup c'est le lave glace, mais la aussi, c'est fini, j'ai mis un moteur lave glace ford sur le bidon range rover, et branché en parallele du faisceau...
mais là, je trouve pas....

comment trouver une masse dans un faisceau ???

ce coup-ci et de suite pares avoir reparé le lave glace, ce sont les clignos, kalxon, appel de phare, qui passe "apparemenr" pr le relais des clignos...
donc les cligno, clignotte plus ou tres faiblement, l'appel de phare clignotte avec une baisse de puissance considerable, et le klaxon fonctionne plus... bref, tout le commodo gauche me sert plus a rien !!!

comprend po !!!

merci de votre aide...
range rover 2.5 TD peugeot, sur base de range 1982 moteur V8...
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!
Aux vues de tous les problème que tu as, je pense que tu as un défaut de masse important sur un "gros" fil.Vérifie le serrage de la mise à la masse de ta batterie sur le véhicule et sur la batterie.Vérifie aussi les mise à la masse de la caisse sur le chassis.(tresses de masses)Un desserrage ou de la corrosion à ce niveau peut entrainer ce genre de phénomènes.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
le rob
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12/11/2004 11:51
Localisation : marseille

Message non lu par le rob »

ok, je te remercie torero...

c'est vrai que parfois les pannes sont tres cons....... et on cherche pendant des heures pour rien....

je vous tiens au jus de toutes facons.... :wink:
range rover 2.5 TD peugeot, sur base de range 1982 moteur V8...
Avatar du membre
disco006
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 17/06/2004 17:06
Localisation : VENCE

Message non lu par disco006 »

Un peu de théorie
Si la masse est bonne on doit retrouver la totalité de la tension (12v) aux bornes de l'accessoire.

Image

Si on ne retrouve pas cette tension cela veut dire qu'il y a un élément résistif en série avec l'accessoire. En générale une résistance de contact au niveau des connecteurs ou une mauvaise masse qui présente pour le circuit une résistance.
U batterie = U accessoire + U résistance parasite

Image

Exemple : si je mesure 6v aux bornes de l'accessoire on doit retrouver 6v absorbé par cette R parasite de masse. Avec un contrôleur universel on mesure entre sortie accessoire et un point de masse, si on mesure une valeur diff de 0v il y a un pb de masse.
le rob
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12/11/2004 11:51
Localisation : marseille

Message non lu par le rob »

mes salutations, donc comme promis, je vous tiens au jus de mon bleme electrique... :)

en fait c'etait un fil vert mauve (alimentation cligno) qui du tableau de bord(coté conducteur, dessous la colonne),va à l'arriere feu stop-cligno etc (en passant par le plafonnier), a littéralement fondu.... plus de gaine, plus rien, ce qui a entrainé la fonte d'un autre fil, et donc une mise à la masse générale.... :evil:

comme le faisceau est un patchwork... je reprend le faisceau au complet... :twisted:
apres tout, le tableau de bord est demonté totalement donc.... :? :?

voilà, donc la panne est trouvé y'aplukafocon..... :)

ceci dit, j'en profite, est ce que kk'un a le schema electrique d'un 2.4VM TD (par rapport aux manos....), histoire de composer avec les deux (V8 et 2.5 peugeot TD) :?: :?:

à moins que kk'un est une :idea: là dessus....

merci encore....
range rover 2.5 TD peugeot, sur base de range 1982 moteur V8...
le rob
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12/11/2004 11:51
Localisation : marseille

Message non lu par le rob »

et merci à disco006

j'ai imprimé au cas ou........ :?
range rover 2.5 TD peugeot, sur base de range 1982 moteur V8...
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »