EASunlock
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EASunlock
bonjour a tous. je cherche des information pour savoir comment utiliser ce logiciel pour remettre a zero le systeme d'amortisseur a air sur mon 3.9L range classic. jarrive a le faire fonctionner . des chiffres defiles .j'ai les informations sur la ou les pannes mais apres que dois je faire. merci a tous pour la solution.
alain
alain
Re: EASunlock
bonjour alain,
est-ce que tu comprends l'anglais?
as-tu regardé les vidéos sur le site?
est-ce que tu comprends l'anglais?
as-tu regardé les vidéos sur le site?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: EASunlock
bonsoir kebir.merci de me repondre en faite j'ai tout traduit . ce que je sais pas c'est par quoi commencer faire defiler les chiffres dans les deux colonnes ça c'est point dur apres il appuyer sur unlockeas et apres stop. sauf qu'apres rien ce passe je demarre mais pas de bruit de compresseur ou autre et pas d'anomalie voila le bleme. je vais aller voir ton lien si c'est ce que je connais.merci
Re: EASunlock
j'ai pas donné de lien moa ??
tu as un manuel à télécharger sur le site du créateur du programme:
http://www.rswsolutions.com/index_easunlock.htm
(en bas de la page)
un peu embrumé ce soir je ne comprends pas très bien ta question. tu arrives bien à trouver la panne, tu arrives bien à effacer l'erreur enregistrée sur l'ordi de bord?
tu as un manuel à télécharger sur le site du créateur du programme:
http://www.rswsolutions.com/index_easunlock.htm
(en bas de la page)
un peu embrumé ce soir je ne comprends pas très bien ta question. tu arrives bien à trouver la panne, tu arrives bien à effacer l'erreur enregistrée sur l'ordi de bord?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: EASunlock
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: EASunlock
Je penses qu'il parle de ton site, dans ta signaturekebir31 a écrit :j'ai pas donné de lien moa ??
Pas d'ordinateur de bord sur un classic!! il n'a pas de p38, mais un des classic qui ont servi de labo roulant, financé par les clientskebir31 a écrit : tu arrives bien à effacer l'erreur enregistrée sur l'ordi de bord?
Re: EASunlock
ben oui je parlais de ton site. en bas de la page vais regarder ça. entre nous ça fais quand meme que 5H que la becane defile les chiffres mort de rire. ça s'arrete quand
Re: EASunlock
kebir c'est pas un p38 . c'est un classic 3.9L donc rien au tableau de bord.
Re: EASunlock
je suis alle sur le site que tu ma donne celui de resolution .com .c'est fou d'un site a l'autre c'est pas la meme procedure. je les refais pour voir et la ça me donne ça comme erreur 1 : F8:2_Hidden
1 : Vehicle speed fault
1 : Cannot lower FR
1 : FR valve stuck open
1 : FR valve stuck closed
en français ça donne ça
F8:2_Hidden
1: Faute de vitesse de véhicule
1: Ne peut pas réduire FR
1: FR vanne bloqué ouvert
1: FR vanne bloqué fermé
comment une vanne peut etre bloqué ouverte en en meme temps bloqué fermé.
pour la faute de vitesse je vis pas??? c'est un classic pas un p38
ne peut pas reduire fr . la jentrave que dale
F8.2 hidden. alors la ils font fort c'est quelle langue ça mort de rire
a plus alain
1 : Vehicle speed fault
1 : Cannot lower FR
1 : FR valve stuck open
1 : FR valve stuck closed
en français ça donne ça
F8:2_Hidden
1: Faute de vitesse de véhicule
1: Ne peut pas réduire FR
1: FR vanne bloqué ouvert
1: FR vanne bloqué fermé
comment une vanne peut etre bloqué ouverte en en meme temps bloqué fermé.
pour la faute de vitesse je vis pas??? c'est un classic pas un p38
ne peut pas reduire fr . la jentrave que dale
F8.2 hidden. alors la ils font fort c'est quelle langue ça mort de rire
a plus alain
Re: EASunlock
ok range classic j'avais bien compris mais je ne savais pas qu'il n'avait pas d'indication au TDB. moi ces voiture pseudo-modernes ...
Sérieusement, au début tu parles de "mettre à zéro" le système d'amortisseur. peux-tu expliquer exactement ce que tu veux faire? autant que je sache les amortisseurs ne sont pas concernés, mettre à zéro veut dire quoi? dégonfler?
speed fault: il est possible que ce soit le même message que sur p38: "vehicle has moved" qu'on a toujours en premier
valve stuck open ou closed, ça signifie qu'il y a une faute dans ce secteur-là (à priori électrovanne grippée). il te dit juste qu'il n'arrive pas à faire bouger l'électrovanne, tu devrais commencer par regarder dans ce secteur. je ne sais pas si c'est compliqué d'accès sur RRC.
comme cet élément est à priori identique avec ses voisins, une façon simple de localiser la faute serait dans un premier temps d'effacer les fautes enregistrées (appuyer sur le carré blanc au-dessus de ta liste, là ou il y a écrit "faluts"), débloquer le système (carré bleu avec "unlock eas"), puis d'intervertir cette électrovanne avec sa voisine (connexions électriques ET pneumatiques), et de faire tourner à nouveau la voiture, puis de rebrancher easunlock pour voir ce qu'il dit. si la faut s'est déplacée sur un autre coin du véhicule, tu as isolé l'élément défectueux (la vanne) et tu peux soit la réparer soit la changer. si la faute reste sur le "FR" c'est que le problème est ailleurs, et que "valve stuck" n'est que l'interprétation que fait le système, à cause de symptômes identiques, d'une autre faute (capteur, câble, connexion électrique, fuite, ...).
Bref: dis-nous en plus sur la raison exacte de ta question, ce que tu cherches à faire.
Sérieusement, au début tu parles de "mettre à zéro" le système d'amortisseur. peux-tu expliquer exactement ce que tu veux faire? autant que je sache les amortisseurs ne sont pas concernés, mettre à zéro veut dire quoi? dégonfler?
speed fault: il est possible que ce soit le même message que sur p38: "vehicle has moved" qu'on a toujours en premier
valve stuck open ou closed, ça signifie qu'il y a une faute dans ce secteur-là (à priori électrovanne grippée). il te dit juste qu'il n'arrive pas à faire bouger l'électrovanne, tu devrais commencer par regarder dans ce secteur. je ne sais pas si c'est compliqué d'accès sur RRC.
comme cet élément est à priori identique avec ses voisins, une façon simple de localiser la faute serait dans un premier temps d'effacer les fautes enregistrées (appuyer sur le carré blanc au-dessus de ta liste, là ou il y a écrit "faluts"), débloquer le système (carré bleu avec "unlock eas"), puis d'intervertir cette électrovanne avec sa voisine (connexions électriques ET pneumatiques), et de faire tourner à nouveau la voiture, puis de rebrancher easunlock pour voir ce qu'il dit. si la faut s'est déplacée sur un autre coin du véhicule, tu as isolé l'élément défectueux (la vanne) et tu peux soit la réparer soit la changer. si la faute reste sur le "FR" c'est que le problème est ailleurs, et que "valve stuck" n'est que l'interprétation que fait le système, à cause de symptômes identiques, d'une autre faute (capteur, câble, connexion électrique, fuite, ...).
Bref: dis-nous en plus sur la raison exacte de ta question, ce que tu cherches à faire.
de quel autre site tu parles?alain72 a écrit :c'est fou d'un site a l'autre c'est pas la meme procedure.
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Re: EASunlock
bonjour kebir. ben en faite je t'explique. il roulais et il est descendu. je me suis dit pas la peine de le ramener au garge range la derniere note assez sale un compresseur plus controle 1200 euros. donc j'ia regarde a droite a gauche le systeme. apres je me suis dit je vais pose un raccord rapide sur la cuve. pouf pouf il remonte. sauf que le compresseur ne veux pas se remettre en route. en direct il fonctionne jai changé le relais jaune pour voir pareil.alors j'ai cheche et trouve ce logiciel ou j'ai fabriqué le cordon.
et en recontrolant le boitie sous la voiture electrovane je me suis aperçus qu'il manquai un joint d'etancheitee donc j'y remedie. et depuis il fait yoyo un coup je me leve que tout a gauche place chauffeur ou plus rien celon comment je bidouille l'ordi.her je te donnais des infots sur les pannes.aujourdhui j'ai je regarde j'ai pas une faute par contre la colonne rx c'est arrete a un chiffre et l'autre tourne.voila c'est un peu le caca mon truc
alain
et en recontrolant le boitie sous la voiture electrovane je me suis aperçus qu'il manquai un joint d'etancheitee donc j'y remedie. et depuis il fait yoyo un coup je me leve que tout a gauche place chauffeur ou plus rien celon comment je bidouille l'ordi.her je te donnais des infots sur les pannes.aujourdhui j'ai je regarde j'ai pas une faute par contre la colonne rx c'est arrete a un chiffre et l'autre tourne.voila c'est un peu le caca mon truc
alain
Re: EASunlock
les seules fois ou j'ai ça c'est quand je fais tourner EASunlock sans le brancher à la voiture. en gros: il ne parle à personne. as-tu vérifié que le câble était bien branché, ou que le contact était mis, et finalement si tout ça est OK, vérifie la continuité de ton câble (soudure cassée?)alain72 a écrit : par contre la colonne rx c'est arrete a un chiffre et l'autre tourne.voila c'est un peu le caca mon truc
alain
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Re: EASunlock
re kebir. bon ecoute j'en ai plein le cucu de se systeme qui tombe trop souvent en panne. alors j'ai vite remedie. j'ai revupere les 4 tuyaux d'air sur les boudins . raccord rapide et hop remise en air. ça fonctionne. apres je sans que ej vais mnter un pressotat avec le compresseur d'origine avec la cuve aussi d'origine. au moin je suis sur d'une chose si il perd de l'air il va se rechargé pas le cas avec le systeme range. merci quand meme des conseils. maintenant c'est au tour du moteur de c glouglou et l'air qui remonte.
ALAIN
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Re: EASunlock
Quelle boucherie... Quand est-ce que tu sors la disqueuse pour découper le toit ? Le hayon et les toits ouvrants tombent aussi pas mal en panne, sans parler du ciel de toit qui va te tomber sur la gueule dans pas longtempsalain72 a écrit :re kebir. bon ecoute j'en ai plein le cucu de se systeme qui tombe trop souvent en panne. alors j'ai vite remedie. j'ai revupere les 4 tuyaux d'air sur les boudins . raccord rapide et hop remise en air. ça fonctionne. apres je sans que ej vais mnter un pressotat avec le compresseur d'origine avec la cuve aussi d'origine. au moin je suis sur d'une chose si il perd de l'air il va se rechargé pas le cas avec le systeme range. merci quand meme des conseils. maintenant c'est au tour du moteur de c glouglou et l'air qui remonte.
ALAIN
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: EASunlock
Nan, il l'a dis lui même, le prochain problème c'est le v8... va finir en v4
Re: EASunlock
faut leur montrer qui c'est le chef, à cas bagnoles de me***de
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Re: EASunlock
je regardais sur les factures que j'ai depuis 93 probleme de suspention donc tout confondu 24 fois. qui dit mieux.
de toute façon j'ai rien detruit tout est en origine j'ai juste debranche les 4 tuyau sur les electrovanes et mis des raccors . peut etre qu'un jour mais la j'ai vraiment pas de temps. ça fais 5 ans que je l'ai. achete 9000 euros. facture depuis 8000 euros. ça commence vraiment etre couteux. et la je te parle pas du probleme moteur. la surchauffe. vais etre oblige dit regarder.
alain
de toute façon j'ai rien detruit tout est en origine j'ai juste debranche les 4 tuyau sur les electrovanes et mis des raccors . peut etre qu'un jour mais la j'ai vraiment pas de temps. ça fais 5 ans que je l'ai. achete 9000 euros. facture depuis 8000 euros. ça commence vraiment etre couteux. et la je te parle pas du probleme moteur. la surchauffe. vais etre oblige dit regarder.
alain
Re: EASunlock
bonjour. ça ma bien servis ma petite bidouille. de mettre chaque amortisseurs en direct sans passer par le vrai systeme et oui en faite un amortisseur avant gauche fuit doucement. ce qui est cool c'est de payer des reparation a des gens qui savent pas bosser. les 4 amorto sont neuf. et quand tu dis ça au garage range il te repondent a il y avait pas de fuite. mon oeil . ben on demonte l'omorto vue que c'est neuf vais bien trouve comme bidouiller ça. mort de rire.
Re: EASunlock
Le problème (enfin, un des problèmes, visiblement), c'est que tu confonds amortisseur et ressort...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
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Re: EASunlock
Ils sont pas sérieux ces garages Range quand même...
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