Démarreur HS?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Reno80
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 01/11/2006 11:54
Localisation : Amiens 80

Démarreur HS?

Message non lu par Reno80 »

Bonsoir à tous,

Mon démarreur me joue des tours.
Depuis ce matin, quand je tourne la clef ben il ne se passe rien!
Pas de tic tic comme quand ca colle pas, rien de chez rien.
Je tourne la clef en position démarreur à plusieurs reprises et au bout d'un certain nombre d'aller retour le moteur part.
Batterie OK, alors:
-masse défectueuse: pour moi si la masse est mauvaise , pas de raison que ca démarre sans rien toucher!
-Démarreur par lui même?
-relais je pense pas , j'entends des relais quand je tourne la clef.

Alors une idée avant que je commande un démarreur chez les Anglais?

Véhicule disco 300 TDI 256000 KM
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Démarreur HS?

Message non lu par Feub »

Reno80 a écrit : -masse défectueuse: pour moi si la masse est mauvaise , pas de raison que ca démarre sans rien toucher!
Oh que si!!! ca peut être très farceur une masse anglaise, ne teste pas au multimètre, démonte et nettoie!!!

Vérifie aussi les contacts du câble positif de puissance (entre batterie et démarreur)
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Démarreur HS?

Message non lu par nomansland »

Feub a écrit :
Reno80 a écrit : -masse défectueuse: pour moi si la masse est mauvaise , pas de raison que ca démarre sans rien toucher!
Oh que si!!! ca peut être très farceur une masse anglaise, ne teste pas au multimètre, démonte et nettoie!!!

Vérifie aussi les contacts du câble positif de puissance (entre batterie et démarreur)

Salut , oui ; pas mieux !!! vérifier les cables de masse de la batterie au chassis , et au moteur !! ensuite si pas d'amélioration , voire peut-etre le neyman ?? le plus de la batterie est aussi impotant !!voire s'il n'y a pas d'oxydation au niveau de la cosse !!
a+ Stef
Avatar du membre
Reno80
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 01/11/2006 11:54
Localisation : Amiens 80

Re: Démarreur HS?

Message non lu par Reno80 »

Pour la batterie , tout est nickel, pas du tout d'oxydation.

Vais tester avec un multimètre pour voir si il y a de la tension quand on actionne la clef.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Démarreur HS?

Message non lu par LØLØ »

Salut, cela sent le Neimann, il faudrait contrôler avec le fil blanc liseré rouge, c'est le petit fil que tu retrouve au cul du solénoïde sur le démarreur mais via un relais. Sur le 12v qui arrive au Neimann, c'est le gros fil marron, tu mets le fil blancs/rouge dirrectement en contact, et tu vois si ton démarreur s'enclenche a tous les coups ou pas. Si oui alors problème est dans la cartouche des contacts électrique du Neimann ou déformation d'une pièce plastique en interne qui fait que tu n'arrives plus à établir le contact correctement entre le +12V et l'excitation du démarreur avec la la clef.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Démarreur HS?

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Et en donnant un petit coup au demarreur, avec la clef qui sert à demonter les roues, ca dit quoi?
Gemini Powered.
alain72
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 06/02/2009 12:05

Re: Démarreur HS?

Message non lu par alain72 »

bonjour. essais avec un fil electrique. tu le branche sur la petite cosse du demarreur et l'autre bout tu fais contact sur le positif de la batterie. tu sera deja fixé si c'es le demarreur.
Avatar du membre
Amroval
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 18/08/2006 10:20
Localisation : Amiens (80)

Re: Démarreur HS?

Message non lu par Amroval »

Bonjour,
Le démarreur du 300 a peut-être les mêmes problémes que le TD5 :evil: ? Si c'est le cas regarde éventuellement du côté du plongeur et des contacts :?: . Le sujet à été abordé: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 2&start=20

Bon courage dans la recherche en espérant que la dépose du démarreur sur un 300 est plus aisée que sur un TD5 :sm4:
Fabrice
Avant de critiquer, il faut d'abord connaitre
Avatar du membre
Reno80
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 01/11/2006 11:54
Localisation : Amiens 80

Re: Démarreur HS?

Message non lu par Reno80 »

Test rapide ce matin: forte pluie donc pas de moto pour aller au taf, bien évidemment le disco ne démarre pas;
un petit coup sec sur le démarreur et hop démarrage au quart de tour.....
Je pense pouvoir éliminer les soucis éléctriques!
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Démarreur HS?

Message non lu par Mauresque »

Bah les charbons usés c'est un soucis électrique chez moi ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Reno80
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 01/11/2006 11:54
Localisation : Amiens 80

Re: Démarreur HS?

Message non lu par Reno80 »

:roll: Je parlais de soucis dans les diverses connexions...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Démarreur HS?

Message non lu par LØLØ »

OK, charbons usés ou contact solénoïde oxydé ou encrassé. Donc démontage du démarreur pour une révision. Soit chez un électricien auto donc environ entre 80 et 100€ soit perso . Si c'était le mien, je l'ouvrirai pour contrôler l'état général puis j'aviserai ensuite. Mets une ou deux photos sur la FAQ, si tu veux une aide pour le diagnostique, et la culture de tous.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Reno80
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 01/11/2006 11:54
Localisation : Amiens 80

Re: Démarreur HS?

Message non lu par Reno80 »

Ok, je vais essayer de le démonter pour voir.
Maintenant vu le prix chez paddock....
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Démarreur HS?

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Le mien me faisait la meme chose que le tien. Aleatoirement, sans savoir dire si c'est plus a froid qu'a chaud, humide ou pas....
En y mettant un petit coup, ca repart. J'avais expliqué à mon epouse ou aller tapoter. Elle etait trés fiere, d'ailleurs.

Je m'etais donc dit qu'il faudrai un jour l'ouvrir, au moins pour voir et nettoyer. Sur d'autres demareurs, il y a des pieces en cuivre qui s'usinent avec le temps, et qui ne font plus leur office. Le reseau detaille ces pieces en cuivre, et je m'attendais à un truc du genre.

Mais depuis 5 ans, a peu prés, il demarre à chaque sollicitations. Et je n'ai rien touché. Sauf que j'ai fait sauter la tole anti chaleur qui le separe du collecteur d'echappement. Ca n'a, à mes yeux, pas le moindre rapport.
Gemini Powered.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Démarreur HS?

Message non lu par LØLØ »

Gabrielle a écrit :Salut,

Et je n'ai rien touché. Sauf que j'ai fait sauter la tole anti chaleur qui le separe du collecteur d'echappement. Ca n'a, à mes yeux, pas le moindre rapport.
Peut-être que du coup la crasse qui était maintenu au niveau des contacts et ou des charbons par une gange grasse a fondu avec la chaleur de l'échappement résolvant pour un temps les problèmes de contacts. Mais à terme la chaleur de l'échappement aura raison aussi des isolants: des cosses; des fils; des enroulements; des ressorts... :(
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Démarreur HS?

Message non lu par Gabrielle »

Ho?

La chaleur curative deviendrait destructrice?
Ca se tient, et je n'y avais pas pensé.

Le bout d'origine a degagé depuis longtemps. C'est une plaque d'une matiere bizare, couverte d'une feuille aluminisée. (amiante?)

Si je pose une tole d'alu qui doit faire, à la louche 1mm d'epaisseur, en 2 couches, avec 1 mm d'air entre les 2, ca peut suffir, ou faut rajouter de la laine de verre?

Il faut aussi savoir que mon echappement, il doit pas beaucoup chauffer, vu ce que je le sollicite........
Gemini Powered.
Avatar du membre
Reno80
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 01/11/2006 11:54
Localisation : Amiens 80

Re: Démarreur HS?

Message non lu par Reno80 »

D'ailleurs quelqu'un a t il une photo de ces toles anti chaleur (il me semble qu'il y en a une coté alternateur)
Il n'y en a pas sur le mien :?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Démarreur HS?

Message non lu par LØLØ »

Salut, photo de la tôle anti-chaleur bricolé sur le 200Tdi
1)
DSC_0807.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »