Pour tester le changement de compresseur, oui, il faut tout ça. Bon, Feub est un peu dramatisant sur ce coup, le gaz (du 134a) n'est pas bien dangereux pour l'homme pour une manipe occasionnelle (à part la brûlure froide, il sort d'une bouteille comprimée, mais il n'est pas si froid que ça - tp à l'appui -, de bons gants suffisent), et n'est que dangereux pour la nature (les anciens étaient très dangereux pour la nature, et d'ailleurs dans les déchetteries ils ne sont généralement pas équipés pour récupérer les fluides frigo. Donc bien trop souvent, ça fini direct dans l'atmosphère).Feub a écrit :Pour tester, faudrait peut être être équipé pour vider le gaz, faire de bons raccords, puis remettre le gaz... désolé de vous casser votre délire, mais faites attention ce gaz est très dangereux, aussi bien pour votre santé que pour l'environnement!!
Mais économiquement parlant, je pense que la solution frigo (ou congel avec thermostat modifié) 220 + convertisseur 12->220V est la mieux, même si on connait quelqu'un qui change le compresseur et recharge le nouveau circuit frigo à l'oeil.
Je ne sais plus quel gaz est utilisé dans les clim de voiture. Dans les clim d'habitation c'est du R410A.