frigo en 220 ou 12 V ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: frigo en 220 ou 12 V ?

Message non lu par hastrh2o »

Feub a écrit :Pour tester, faudrait peut être être équipé pour vider le gaz, faire de bons raccords, puis remettre le gaz... :roll: désolé de vous casser votre délire, mais faites attention ce gaz est très dangereux, aussi bien pour votre santé que pour l'environnement!!
Pour tester le changement de compresseur, oui, il faut tout ça. Bon, Feub est un peu dramatisant sur ce coup, le gaz (du 134a) n'est pas bien dangereux pour l'homme pour une manipe occasionnelle (à part la brûlure froide, il sort d'une bouteille comprimée, mais il n'est pas si froid que ça - tp à l'appui -, de bons gants suffisent), et n'est que dangereux pour la nature (les anciens étaient très dangereux pour la nature, et d'ailleurs dans les déchetteries ils ne sont généralement pas équipés pour récupérer les fluides frigo. Donc bien trop souvent, ça fini direct dans l'atmosphère).
Mais économiquement parlant, je pense que la solution frigo (ou congel avec thermostat modifié) 220 + convertisseur 12->220V est la mieux, même si on connait quelqu'un qui change le compresseur et recharge le nouveau circuit frigo à l'oeil.

Je ne sais plus quel gaz est utilisé dans les clim de voiture. Dans les clim d'habitation c'est du R410A.
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Re: frigo en 220 ou 12 V ?

Message non lu par marco 110 »

et ça :http://www.leader-loisirs.com/glaciere- ... p-910.html
uniquement en 220V mais si j'ai tout compris , possibilité de la brancher sur mon convertisseur !? et quid de la conso ? (c'est pour l'exemple)Image
Marco .
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »