Autoradio Discovery 200 tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Autoradio Discovery 200 tdi

Message non lu par trophymen »

Bonsoir à tous, j'ai acheter un autoradio de marque et je compte le monté à bord de mon Discovery. Jusque là rien de bien difficile, hors j'aimerai avoir vos expériences en la matière, car je sais que l'autoradio avec son câblage va certainement dépassé de son logement .... avez vous laissé la chose en l'état ??? où avez vous trouvé une solution pour avoir quelque chose de propre !!! idées et photos sont les biens venues !!!

merci
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Autoradio Discovery 200 tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Sur mon Disco c'était rentré en poussant tout dans les coin, faut être patient et appliqué...

Sinon c'est pareil sur les RR de la même époque, sur mon RR c'était rentré aussi donc c'est possible
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Autoradio Discovery 200 tdi

Message non lu par trophymen »

Ok merci, et tu n'as jamais de problèmes de chauffe ou de connections ???
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Autoradio Discovery 200 tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

trophymen a écrit :Ok merci, et tu n'as jamais de problèmes de chauffe ou de connections ???
Non, mais ca nécessite de faire un routage précis du câblage et des éventuels filtres et autres portes fusible, connecteurs ISO, antenne etc...

Ne surtout pas se dire, je vais tout pousser au fond, c'est la meilleure façon d'avoir un autoradio qui dépasse et d'écrasser ou débrancher qque chose. En observant l'emplacement vide on voit qu'il y a beaucoup de place libre de chaque coté, c'est ces espaces qu'il faut utiliser au mieux et un poste DIN normal rentre sans marge en profondeur, mais il rentre.

Bon courage.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Autoradio Discovery 200 tdi

Message non lu par trophymen »

Ok merci a toi, un ami anglais m'a justement conseiller d'utilisé une cordelette pour faire passer mes fils sur les côtés de la console centrale ... je vais prendre mon temps et me faire ça aux petits oignons :sm6:

Merci bien :D
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Autoradio Discovery 200 tdi

Message non lu par Feub »

Ca m'est déjà arrivé d'avoir réussi a rentrer le poste, puis le sortir un jour pour bricoler quelque chose dans la zone, et ne jamais arriver a le rerentrer complètement!! :lol: :lol:

Pour les fils, le mieux c'est de virer (proprement!!) tout ce qui ne sert pas, avec certaines marques on se retrouve avec beaucoup de gros connecteurs, et forcément des problèmes! et refaire les connections au mieux en longueur, et avec un raccordement le plus petit possible et solide... (soudure étain c'est le mieux, sinon il existe comme des cosses mais qui permettent uniquement de relier 2 fils de manière définitive, ca va bien aussi a condition de bien les sertir!! )

Au final, j'en ai eu marre de ce logement a la c.., qui en plus ne permet pas une bonne lecture des CD (avec certaines marques, ca marche, mais pas longtemps :mrgreen: ) donc je me suis fait un support en tôle sur le tableau de bord! le poste est horizontal, et tout va mieux (les CD et la lecture de l'afficheur :mrgreen: )
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Autoradio Discovery 200 tdi

Message non lu par trophymen »

Intéressant ton idée de support , le seul souci pour moi c'est que j'ai déjas un Trip 202 placé sur le tableau de bord, donc j'aimerai le conservé !! aurais tu des photos de ton installation ???? merci
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »