Pb electrique defender 90 MOD

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
MNBC
Messages : 4
Enregistré le : 22/07/2009 20:43

Pb electrique defender 90 MOD

Message non lu par MNBC »

Bonjour à tous,

Je finis actuellement le remontage d'un Def 90 mili anglais et j'ai comme un "léger problème":

Phares allumés, les clignos coté droit restent allumés en permanence (sans clignoter).... et le témoin de clignotant reste allumé au tableau de bord de manière fixe :shock:
De plus feux éteints, au moindre freinage, l'éclairage du tableau de bord s'allume.S'agit-il d'un pb de masse, de jeu dans le TB (j'attends une visserie neuve, vu que c'est un peu n'importe quoi) ou un comodo HS?


Si vous avez des bonnes idées... merci d'avance

Benoit
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Pb electrique defender 90 MOD

Message non lu par godefroi45 »

Tel que tu le raconte, j'ai peur que tu ait des fils dénudés qui en touchent d'autres... Gros risques d'incendie !!!
Je pense qu'une exploration approfondie du faisceau, notamment deriiere le tableau de bord, est impérative...

Après, je peux me gourer, mais perso, je ne roulerait pas comme ca!
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Pb electrique defender 90 MOD

Message non lu par torero »

Salut!

Je pense à problème de masse.
Vérifie que la masse des phares côté droit est bien serrée et qu'il n'y a pas d'oxydation; pareil pour la masse des feux stop.
Une mauvaise masse au tableau de bord générerait plus de problème amha (jauge, voyants divers, etc ...).
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
MNBC
Messages : 4
Enregistré le : 22/07/2009 20:43

Re: Pb electrique defender 90 MOD

Message non lu par MNBC »

Je pensais plus à un pb de tableau dans la mesure ou il se "balade" faute d'un serrage correct (d'ou la visserie neuve en commande), en dehors de çà, il marche parfaitement bien (démarrage, charge, régime moteur, reprises).
A confirmer...
Merci de vos réponses
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pb electrique defender 90 MOD

Message non lu par LØLØ »

MNBC a écrit :Bonjour à tous,

Je finis actuellement le remontage d'un Def 90 mili anglais et j'ai comme un "léger problème":
Salut, bienvenu!
As tu les commodos normaux ou le commodo militaire rond comme une grosse molette? 12V ou 24V ? Conduite droite ou gauche? L'année ?
MNBC a écrit : Phares allumés, les clignos coté droit restent allumés en permanence (sans clignoter).... et le témoin de clignotant reste allumé au tableau de bord de manière fixe :shock:
Que se passe-t'il quand, tu enlève la centrale?
MNBC a écrit : De plus feux éteints, au moindre freinage, l'éclairage du tableau de bord s'allume.
Lorsque tu freine, tu connecte un + 12 ou 24V aux feux stop via le capteur qui est dans le pédalier ( fil vert liseré violet ). Donc tu dois alimenter également les ampoules d'éclairage du tableau de bord ( fil rouge liseré blanc). Il y a des fils qui se touchent quelque part :( .
MNBC a écrit :S'agit-il d'un pb de masse, de jeu dans le TB (j'attends une visserie neuve, vu que c'est un peu n'importe quoi) ou un comodo HS?
Je pencherai plutôt pour un pb de + 12V, et peut-être une centrale clignotante HS.
MNBC a écrit : Si vous avez des bonnes idées... merci d'avance
De rien, fais nous un retour. :wink:
A+

Benoit[/quote]
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
MNBC
Messages : 4
Enregistré le : 22/07/2009 20:43

Re: Pb electrique defender 90 MOD

Message non lu par MNBC »

Re:

A- Comodo phares mili (molette ronde au milieu de la console), mon land est en 12V, conduite du bon coté, pour nous pas pour les brits :mrgreen: et il serait d'après les éléments du MOD de 1987 (SN: 311680).

B-Je n'ai pas encore touché la centrale...

A voir...

Merci des infos

Benoit
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pb electrique defender 90 MOD

Message non lu par LØLØ »

Ha!, donc vérifie le commodo rond, il est possible qu'il y est un pb dedans ou derrière. Actionne le et vois si dans une position intermédiaire les phénomène disparaisse.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pb electrique defender 90 MOD

Message non lu par Feub »

LØLØ a écrit :
MNBC a écrit : De plus feux éteints, au moindre freinage, l'éclairage du tableau de bord s'allume.
Lorsque tu freine, tu connecte un + 12 ou 24V aux feux stop via le capteur qui est dans le pédalier ( fil vert liseré violet ). Donc tu dois alimenter également les ampoules d'éclairage du tableau de bord ( fil rouge liseré blanc). Il y a des fils qui se touchent quelque part :( .
Sinon, il suffit que quelqu'un ait monté une ampoule a simple filament a la place de la double filament, et on a le même résultat!! :wink:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Pb electrique defender 90 MOD

Message non lu par kebir31 »

Feub a écrit :
LØLØ a écrit :
MNBC a écrit : De plus feux éteints, au moindre freinage, l'éclairage du tableau de bord s'allume.
Lorsque tu freine, tu connecte un + 12 ou 24V aux feux stop via le capteur qui est dans le pédalier ( fil vert liseré violet ). Donc tu dois alimenter également les ampoules d'éclairage du tableau de bord ( fil rouge liseré blanc). Il y a des fils qui se touchent quelque part :( .
Sinon, il suffit que quelqu'un ait monté une ampoule a simple filament a la place de la double filament, et on a le même résultat!! :wink:
ou un problème (absence) de masse dans le faisceau feux arrière.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pb electrique defender 90 MOD

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :
LØLØ a écrit :
MNBC a écrit : De plus feux éteints, au moindre freinage, l'éclairage du tableau de bord s'allume.
Lorsque tu freine, tu connecte un + 12 ou 24V aux feux stop via le capteur qui est dans le pédalier ( fil vert liseré violet ). Donc tu dois alimenter également les ampoules d'éclairage du tableau de bord ( fil rouge liseré blanc). Il y a des fils qui se touchent quelque part :( .
Sinon, il suffit que quelqu'un ait monté une ampoule a simple filament a la place de la double filament, et on a le même résultat!! :wink:
Pas bête du tout ça! Le fait de freiner ramènerait du 12V aux ampoules d'éclairage tableau de bord puisque s'est relier avec les veilleuses, étant donné que l'éclairage tableau de bord s'allume lorsqu'on met les veilleuses.
kebir31 a écrit :ou un problème (absence) de masse dans le faisceau feux arrière.
Ce qui veut dire que le retour de masse des stops se ferait par un filament d'une veilleuse puis se rebouclerait à la masse par les ampoules d'éclairages ? Possible mais le rendement lumineux des stops ou du stop ne serait plus faible que la normale. Qu'en est-il ? Est ce qu'il y a un stop plus faible que l'autre? Est ce que l'éclairage tableau de bord est faible ou normale?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Pb electrique defender 90 MOD

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit : Ce qui veut dire que le retour de masse des stops se ferait par un filament d'une veilleuse puis se rebouclerait à la masse par les ampoules d'éclairages ? Possible mais le rendement lumineux des stops ou du stop ne serait plus faible que la normale. Qu'en est-il ? Est ce qu'il y a un stop plus faible que l'autre? Est ce que l'éclairage tableau de bord est faible ou normale?
A+
oui dans ce cas l'ampoule stop (21W) et feu arr (5W) ne serait quasiment pas allumées, le TdB (0.5W ???) éventuellement un peu plus faiblard, mais difficile à juger sur ce type d'éclairage
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
MNBC
Messages : 4
Enregistré le : 22/07/2009 20:43

Re: Pb electrique defender 90 MOD

Message non lu par MNBC »

Merci à tous de ces infos, je vais vérifier ça ce week-end.
:idea: :D
Benoit
3112
Messages : 12
Enregistré le : 04/01/2011 21:14

Re: Pb electrique defender 90 MOD

Message non lu par 3112 »

Bonjour,

Pour apporter ma pierre à l'édifice : mon fils et moi avions la mème panne avec des feux qui s'affolaient un peu. Lui sur un disco 200 tdi et moi sur un def 300 tdi.

Nous avons juste déconnecté les prises d'attelage des deux voitures et hop! fini les embrouilles.

Philippe
Schaferhund
Messages : 2
Enregistré le : 11/04/2020 17:36
Localisation : Meuse

Re: Pb electrique defender 90 MOD

Message non lu par Schaferhund »

Petit déterrage de post.
Déjà bonjour à tous et heureux de faire nouvellement parti du forum!

J'aurais voulu savoir si quelqu'un disposait d'un schéma complet pour tout le faisceau électrique d'un LandRover90 ex-Otan? (ou MOD apparemment)

Je restaure actuellement le modèle cité et lors du démontage complet du véhicule je me suis rendu compte que presque aucune partie du faisceau n'avait pas été bricolé et il faut voir comment... Nombreux fils dénudés et qui ne mènent à rien, branchements étranges... Bon, il faut avouer que je suis un peu maniaque aussi :sm11: )
Alors j'aimerais le refaire entièrement.
Mon véhicule était à l'origine un 24V passé en 12v actuellement.
Le commodo principal pour éclairage étant la grosse mollette citée plus haut (que j'ai fais refaire complètement et testée par le service technique de mon entreprise un soir ou ils avaient l'air de s’ennuyer :lol: )

Merci d'avance pour vos réponses.

P.s : j’espère que cette demande n'est pas contraire à la charte du forum, après avoir parcourue cette dernière, je me pose la question...
Si c'est le cas je m'en excuse sincèrement auprès des administrateurs et je comprendrais la suppression de ce message.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »