Relais des vitres electriques des Disco de 95
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Relais des vitres electriques des Disco de 95
Bonjour,
J'ai un souci les vitres AR de mon Disco de 95 ne fonctionne plus. J'ai recherché du coté des fusibles : RAS. Puis j'ai cherché le relais qui permet aux vitres de fonctionner un fois que l'on a mis le contact et je n'arrive pas à le trouver . Merci d'avance pour les renseignements ou conseil pour résoudre cette panne.
Salutations
J'ai un souci les vitres AR de mon Disco de 95 ne fonctionne plus. J'ai recherché du coté des fusibles : RAS. Puis j'ai cherché le relais qui permet aux vitres de fonctionner un fois que l'on a mis le contact et je n'arrive pas à le trouver . Merci d'avance pour les renseignements ou conseil pour résoudre cette panne.
Salutations
Ce n'est pas un simple relais. C'est un module de commande électronique situé côté passager avant. Pour l'atteindre il faut déposer la boîte à gants. On trouve alors plusieurs modules : EGR, ABS, etc., et l'un d'entre eux est intitulé "window lift". Ils sont rangés entre paroi extérieure de la cave à pieds et ventilateur de soufflerie.
3 fusibles secondaires :
F15 sur le porte fusible du tableau de bord (à gauche de la colonne de direction, sous le volant)
F1 (30A) et F2 (30A) sur le porte fusibles satellite 2 (attaché dessous)
un fusible primaire MF3 (60A) fusible "Maxi" dans le boîtier du compartiment moteur.
A voir aussi : les interrupteurs.
Attention aussi : il existe un bouton au mileu pour empêcher la manoeuvre des 2 vitres AR ! Sécurité gamins. C'est un gag classique. Surtout si ça ne marche plus des 2 côtés à la fois. Cet interrupteur commande la masse des moteurs de lève vitres AR.
Je suis en train d'adapter planche de bord et circuit électrique d'un RR 300 tdi sur mon vieux VM. Le circuit du Disco semble identique. Mais je ne peux t'en dire plus, n'ayant pas encore analysé et greffé cette partie du circuit. En tous cas, c'est velu !
Par curiosité : l'éclairage intérieur fonctionne t'il correctement avec la porte conducteur ?
3 fusibles secondaires :
F15 sur le porte fusible du tableau de bord (à gauche de la colonne de direction, sous le volant)
F1 (30A) et F2 (30A) sur le porte fusibles satellite 2 (attaché dessous)
un fusible primaire MF3 (60A) fusible "Maxi" dans le boîtier du compartiment moteur.
A voir aussi : les interrupteurs.
Attention aussi : il existe un bouton au mileu pour empêcher la manoeuvre des 2 vitres AR ! Sécurité gamins. C'est un gag classique. Surtout si ça ne marche plus des 2 côtés à la fois. Cet interrupteur commande la masse des moteurs de lève vitres AR.
Je suis en train d'adapter planche de bord et circuit électrique d'un RR 300 tdi sur mon vieux VM. Le circuit du Disco semble identique. Mais je ne peux t'en dire plus, n'ayant pas encore analysé et greffé cette partie du circuit. En tous cas, c'est velu !
Par curiosité : l'éclairage intérieur fonctionne t'il correctement avec la porte conducteur ?
Modifié en dernier par j.f le 05/06/2005 10:22, modifié 1 fois.
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
L'alimentation des moteurs de vitres arrières sort par la borne 4 du Window Lift ECU. IL faudrait voir si tu as quelque chose dessus quand le contact est mis. Au-delà il n'y a plus qu'interrupteurs, connecteurs et moteurs.
Essaye en déconnectant cette borne et en appliquant un plus batterie au fil (avec un fusible quand même).
La sécurité enfant isole les moteurs de la masse, autrement dit quand elle n'est pas en service c'est par elle que passe le retour, à vérifier.
Essaye en déconnectant cette borne et en appliquant un plus batterie au fil (avec un fusible quand même).
La sécurité enfant isole les moteurs de la masse, autrement dit quand elle n'est pas en service c'est par elle que passe le retour, à vérifier.
Vitre électrique sur disco 95
Salut à tous,
On va pouvoir clore le sujet, j'ai commandé un boitier Windows ECU chez mon concessionnaire le 13/6/05 et je l'ai reçu ce jour. Je l'ai testé immediatement et effectivement la panne venait du boitier Windows ECU.
En tout merci à tous pour aide.
On va pouvoir clore le sujet, j'ai commandé un boitier Windows ECU chez mon concessionnaire le 13/6/05 et je l'ai reçu ce jour. Je l'ai testé immediatement et effectivement la panne venait du boitier Windows ECU.
En tout merci à tous pour aide.
Bonjour!
je remonte se sujet, car sur le disco du beau père (un 300Tdi), il à un probleme avec sa vitre passager: elle descend mais ne remonte pas!
J'ai sorti le multimetre, et à la meusure les tension sont OK: 12V pour monter et -12V pour descendre. Mais j'ai ses tensions seulement à vide! Dès que je rebranche le moteur (sans le mettre dans le mécanisme de leve vitre) a vide, il tourne bien dans un sens, mais pas dans l'autre. Si j'inverse les polarités du moteur, idem.
Donc je me suis mis à cherche sur la RTA, mais aucun schema. en lisant se post, je me dit que j'ai peut etre trouver la source de mon probleme (le Windows Lift ECU ).
Es ce que quelqu'un à eu le même probleme? quel est le prix du Windows Lift ECU? peut ton en trouver un d'occase?
Merci d'avance et bonne soirée à tous!
ps: je suis preneur de schema: rdasoft.gtt@tiscali.fr
je remonte se sujet, car sur le disco du beau père (un 300Tdi), il à un probleme avec sa vitre passager: elle descend mais ne remonte pas!
J'ai sorti le multimetre, et à la meusure les tension sont OK: 12V pour monter et -12V pour descendre. Mais j'ai ses tensions seulement à vide! Dès que je rebranche le moteur (sans le mettre dans le mécanisme de leve vitre) a vide, il tourne bien dans un sens, mais pas dans l'autre. Si j'inverse les polarités du moteur, idem.
Donc je me suis mis à cherche sur la RTA, mais aucun schema. en lisant se post, je me dit que j'ai peut etre trouver la source de mon probleme (le Windows Lift ECU ).
Es ce que quelqu'un à eu le même probleme? quel est le prix du Windows Lift ECU? peut ton en trouver un d'occase?
Merci d'avance et bonne soirée à tous!
ps: je suis preneur de schema: rdasoft.gtt@tiscali.fr
Bonjour!
Le probleme concernait uniquement la vitre avant conducteur. Pour la tempo, j'ai pas essayer...
J'en est profiter pour demonter le "windows lift ecu" (plus d'1 heure pour le demonter, vive land! ). Je l'ai nettoyer avec de la bombe contact electrique, idem pour ses connecteurs.
Je l'ai remonté, et maintenant ça marche!! par contre, pour la vitre conducteur, ça marche à l'envers. il faut appuyer sur descendre pour la monter . mais bon, ça re-marche, c'est l'essentiel!
Le probleme concernait uniquement la vitre avant conducteur. Pour la tempo, j'ai pas essayer...
J'en est profiter pour demonter le "windows lift ecu" (plus d'1 heure pour le demonter, vive land! ). Je l'ai nettoyer avec de la bombe contact electrique, idem pour ses connecteurs.
Je l'ai remonté, et maintenant ça marche!! par contre, pour la vitre conducteur, ça marche à l'envers. il faut appuyer sur descendre pour la monter . mais bon, ça re-marche, c'est l'essentiel!
Pour moi: Sup5 GT turbo, mon père: Lada Niva 1.6
Le Discovery 300 Tdi, c'est celui du beau-père...
Le Discovery 300 Tdi, c'est celui du beau-père...