Defender, fusible de feu stop

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par The Pater »

vincent 03 a écrit : Ce matin, cela a re-sauté lors d'une marche arrière en descendant d'un trottoir doté d'un bateau (cela fait quand même un cahot net). Donc marche arrière, je recule et descend du trottoir puis je freine et là ça saute.
Uniquement en marche arrière ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par vincent 03 »

Oui, a priori.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
Uniquement en marche arrière ?
Salut,
A priori, il faudrait séparer les deux circuits pour en être sûr.
Un petit schéma pour la faisabilité, il me semble que la connexion la plus simple d'accès est celle située sur le capteur des feux stop en ramenant directement un 12 V après contact ( vert clair ) autre que celui qui sert aussi pour le feu de recul.
feu STOP raccord direct.jpg
Sinon, contrôle bien les fils à l’intérieur du feu de recul ou les petites parties métallique qui arrivent a se toucher entre elles.
Mais également le capteur de feu de recule plein d'eau, alors qu'il parait correct vue de l’extérieur...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par vincent 03 »

Dernières nouvelles: ce matin, test en marche arrière et mêmes conditions (trottoir et cahot sec + freinage): le fusible saute.

A plat, en marche arrière cela tient....

Contact mis, je laisse la marche arrière enclenchée. le feu s'allume et tient...

du coup, je en penche pas pour le contacteur plein d'eau, il sauterait quand même non?

en freinant cela tient...

Je vais tester en débranchant le feu de recul dans la benne. On va voir cela dans la semaine.

au passage, j'ai bouffé ma réserve de fusible achetée 5f et quelques les 10 il y a 20 ans et j'en ai racheté....2,8€ les trois... :shock:

Merci à vous deux de votre aide. Je vous tiens au courant (sans jeu de mot...).
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par LØLØ »

Salut,
au passage, j'ai bouffé ma réserve de fusible achetée 5f et quelques les 10
Fabrique toi un fusible réarmable. Vois cette inter dans : Clignotants HS et fusible qui saute
Tu as noté au passage, que c'est un fusible 15A d'origine qu'il faut. Car si tu utilises 21W + 2X21W = 63W avec 63W/12V = 5.25 A. Si tu rajoutes une remorque et les voyants en prime tu peux arriver à dépasses les 10 A.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par vincent 03 »

Bonsoir.

Bon, je vais faire un fusible ré-armable, cela re-saute. :evil:

Si je débranche le contacteur, cela donnerait une indication ou pas? J'ai vu qu'il y a une prise de raccordement. Cela me dirait si c'est le circuit du feu de recul ou pas,non?
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par vincent 03 »

Bonjour. Au fait, où trouve-t-on des cosses sphériques pour land? Il y en a une qui a cassé....et j'ai des plates classiques mais pas celles a tête ronde.
Merci.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par LØLØ »

vincent 03 a écrit : Si je débranche le contacteur, cela donnerait une indication ou pas? J'ai vu qu'il y a une prise de raccordement. Cela me dirait si c'est le circuit du feu de recul ou pas,non?
Oui, c'est bien pour ça qu'il est bon de dissocier les deux circuits, pour déjà avoir une idée du cotè défaillant origine du court circuit.
Le plus simple a mon sens, serait de dissocier le fil vert clair qui arrive au contacteur de frein et de ramener un +12V après contact directement au niveau du contacteur de frein, l'avantage, c'est que ce sont des cosses standard en 6.35mm.
contacteur de frein.jpg
vincent 03 a écrit :Bonjour. Au fait, où trouve-t-on des cosses sphériques pour land? Il y en a une qui a cassé....et j'ai des plates classiques mais pas celles a tête ronde.
Merci.
Les fameuses "bullet" en 4.7mm, pour fils de 1mm² ou 2mm² choisi bien le Ø; à sertir ou a souder avec l'outillage qui va bien. Tu peux les trouver sur les sites anglais genre: altecautomotive.co.uk ou bien AES
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par vincent 03 »

Merci Lolo.

Pour le disjoncteur, n'importe quel modèle de 15a le fera ou il faut un modèle particulier?

Pour le 12v, tu le prendrais où?
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par vincent 03 »

Je viens de faire le tour des magasins de bricolage par chez moi et impossible de trouver un disjoncteur de 15A..... :evil: C'est dingue, ils n'ont que le plus standard.

Je vais voir ça sur le net...mais j'aurais préféré faire marcher le commerce près de chez-moi.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ce n'est pas a 1 A près, tu peux prendre un 16 A pour un 15A, ou même un 10 A, tu fais les essais sans remorque, donc pas de soucis. Câble bien les fils pour remplacer le fusible sur la phase et non l'inter du neutre.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par vincent 03 »

Merci.
En calculant je pensais prendre un 10A car effectivement je fais les test sans remorque.
Je vous tiens au courant.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par vincent 03 »

Bonjour à tous.

Alors petit retour...et ben cela ne saute plus depuis que j'ai mis mon disjoncteur...Il est hanté mon def....
Le feu de recul est toujours débranché mais malgrè la pluie ou la neige maintenant, les cahot et toutes les manœuvres possible, cela tient...
De quoi devenir chèvre... :evil: :shock:
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Le feu de recul est débranché a partir d'où ? Car dans ce cas, j'aurais tendance a le soupçonner lui ou son faisceau.
As tu câblé correctement ton fusible ? ( une photo peut-être)
Peut-être le support de fusible lui même, démonte le et contrôle les fils derrière voir si tout va bien, pas d'isolant usé par frottement, sertissage dénudé trop long, cosse enfoncé dans le support... Débranche la batterie avant de dévisser le porte fusible.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par vincent 03 »

Désolé du retard, le boulot...
J'ai débranché le feu de recul dans la benne (arrière droit) en débranchant juste le fi d'arrivé (le vert rayé rouge).

Pour le fusible réarmable, j'essaie de mettre une photo ce soir, mais j'ai fait comme sur ta photo. Ah, c'est un 16a au final.

Pour le tableau de fusible, j'y ai pensé. C'est facile à démonter ou il y un piège...
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Très simple, il y a deux vis une de chaque côté et c'est tout. Ensuite tu peux un peu8 tirer dessus et regarder derrière si tout te semble OK.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par vincent 03 »

Bonjour à tous.

Désolé de ce silence, beaucoup de boulot m'ont fait mettre de côté ce cher def et ses soucis...
Voilà une photo de mon fusible réarmable:
fusible land.jpg
Demain je me remets au boulot et je vais trouver scrongneugneux....

Merci encore.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par vincent 03 »

Bonjour à tous.

Au final, le fusible ne saute plus. mais j'ai découvert un truc, le feu stop de la porte (en-haut) ne marchait plus de puis peu. En cherchant, j'ai trouvé le fil noir qui vient du feu coupé au niveau de l'articulation de la porte. Réparation et cela marche. Mais j'ai une question: le noir est le fil de retour du courant, non? Je suis une bille en électricité....Du coup, est-ce que cela peut expliquer les court-circuit faisant sauter mon fusible? Notamment lors de ces fameuses descente de trottoir et donc cahot faisant toucher le fil ouvert sur la porte?

merci encore.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par The Pater »

vincent 03 a écrit : Mais j'ai une question: le noir est le fil de retour du courant, non?
Il suffit de vérifier avec un multimètre.

Si c'est un +, alors tu as surement trouvé la raison. Si c'est un -, le fusible ne devrait pas sauter.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ton fusible est un C16, donc 16 A, un peu fort; si tu en trouves un de 10 A c'est mieux voir un 6A cela serait le top.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »