Defender, fusible de feu stop

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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sham
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Defender, fusible de feu stop

Message non lu par sham »

Mon fusible de feu stop/recul n'arrête pas de griller, zavez une expérience afin d'orienter mes recherches ?
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Feub
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Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par Feub »

La prise de remorque? :mrgreen:
sham
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Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par sham »

Mais encore ? :shock:
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Feub
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Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par Feub »

Court-circuit... :mrgreen:
sham
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Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par sham »

Bon bah pus qu'à suivre ce p***** de faisceau .... :sm1:
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kifran
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Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par kifran »

c'est sur quoi quoi land?
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Feub
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Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par Feub »

Bilou?? le court-circuit, dans la prise remorque pour commencer!! :roll: :mrgreen:
sham
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Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par sham »

Sur un 90 300tdi, le court circuit de la prise remorque ? dans la prise ? aux raccordements ?
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Feub
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Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par Feub »

Ca prend l'eau... étonnant sur un def hein! :mrgreen:
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kifran
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Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par kifran »

ou un feux ar qui n'est plus a la masse, ou qui a pris l'eau... :mrgreen:

c'est arrivé sur les def de deux potes, un 200tdi et un td5. même symptôme que sham.
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LØLØ
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Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour cerner le problème, vu que le feu de recule et les feux stop sont sur le même fusible, il faut savoir si c'est lorsque tu passes la marche arrière, que le fusible saute ou bien lorsque tu freine?
Il y a aussi souvent un défaut dans le feu de recule, les fils écrasés au montage, finissent par faire contact à l'intérieur du feu de recule.
Pour isoler la prise de remorque, tu peux la déconnecter à l'intérieur du cache à l'arrière droit il y a les connecteurs. Puis tu fais un essais voir si ton fusible saute toujours.
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Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par anatide44 »

Bonjour à tous

Très intéressant ce fil !

Et quelques précisions utiles sur ce fusible pour peut-être épargner à certains de gros frais et/ou un gros coup de stress...

Hier soir séance d'escalade des enfants sur la prise de la remorque attelé à mon TD5 .

Je rale pour la forme et repart sans vérifier le fonctionnement des feux stop :-(

Je ne le sais pas encore, mais le fusible de 10A des feux stop est passé de vie à trépas...

Après une heure de route de nuit, à 100 mètre de l'arrivée, les " 3 gringos" (voyants : frein, ABS et ETC) allumés

Je gare le véhicule, stoppe le moteur et tente de redémarrer... rien, et à peine 11V aux bornes de la batterie

Je la met en charge et direction dodo

Ce matin batterie chargée, je redémarre et 30 minutes + tard : re les 3 gringos !

J'ai bien vu avec le nanocom que la batterie ne chargeait pas et que la tension baissait inexorablement...

Scénario catastrophe : batterie HS, alternateur à changer donc gros frais et mes enfants qui ne mangeront pas de viande cet hiver :sm1:

C'est quand même bizarre pas d'allumage du voyant de charge alternateur... là je tourne en rond

Il suffisait juste de savoir que le fusible de 10A protège aussi le circuit du régulateur d'alternateur....

Et là, bingo avec un fusible neuf, la batterie se charge à nouveau sous les yeux attendris du nanocom...

Espérant que cela puisse servir à la communauté

Bon WE à tous

Anatide44
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mgf92
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Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par mgf92 »

Dans mon disco 300 j'ai eu le même soucis sur ce fusible
Un fil dénudé dans la boîte à gant

Alexandre
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vincent 03
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Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par vincent 03 »

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

J'ai donc un soucis de fusible de feux stop/feu de recul. Il saute régulièrement mais pas tout de suite. Je le change et il tient quelques jours de façon aléatoire et fini par sauter. A priori un court-circuit quelque part mais je ne comprends pas que cela ne saute pas immédiatement. quelqu'un aurait-il une idée?
Je vais vérifier du côté de la prise de remorque (au fait, quels sont les fils à vérifier à l'arrière droit de la benne?).

Ah, c'est un 300tdi 110 sw de 98.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
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The Pater
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Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par The Pater »

vincent 03 a écrit : J'ai donc un soucis de fusible de feux stop/feu de recul. Il saute régulièrement mais pas tout de suite. Je le change et il tient quelques jours de façon aléatoire et fini par sauter. A priori un court-circuit quelque part mais je ne comprends pas que cela ne saute pas immédiatement. quelqu'un aurait-il une idée?
Commence par débrancher complétement tout le faisceau de la prise atelage (normalement sous le cache qui est au bout sur la passage de roue, à coté de la porte arrière. C'est simple et rapide.

Vois si cela continue de griller le fusible.

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vincent 03
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Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par vincent 03 »

Merci Pater. je vais voir ça. Faut juste que je trouve les bon fils .... :D
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Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par vincent 03 »

Re-bonsoir.

Je viens de regarder les brancheent dans le coin arrière droit de la benne. Je galère un peu pour savoir lequels débrancher. quelqu'un aurait une photo?

Merci
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Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par The Pater »

vincent 03 a écrit : Je galère un peu pour savoir lequels débrancher. quelqu'un aurait une photo?
Tu tires/pousse sur la faisceau venant de la prise d'attelage et tu vois ceux qui bougent :mrgreen:

Après pour rebrancher, c'est selon la couleur des fils.

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Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par LØLØ »

vincent 03 a écrit :
Je viens de regarder les branchement dans le coin arrière droit de la benne. Je galère un peu pour savoir lequels débrancher. quelqu'un aurait une photo?
Salut,
vois ces thèmes:
Il y a la correspondance de la couleur des fils de la benne arrière en fonction de leur rôle: perte des feux.
Une cause possible de ta panne, c'est l'usure du faisceau par frottement sur un coin de la cloche de boite, comme illustré en page 3 ce ce thème : Clignotants HS et fusible qui saute
Une autre cause également, c'est le capteur du feu de recule défectueux sur la boite : contacteur feux de recul . D'ailleurs dans ce thème, Il y a aussi la correspondance des fils de benne. :wink:

Bonne lecture...
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Re: Defender, fusible de feu stop

Message non lu par vincent 03 »

Bonjour.

Merci à vous deux :D

A priori, les fils du contacteur côté boite de vitesse ne sont pas abîmés. Du moins ce que j'en ai vu par dessous...

Je vais voir côté prise de la remorque.

Est-ce qu'une ampoule foireuse pourrait faire sauter le fusible? Je m'explique. Ce matin, cela a re-sauté lors d'une marche arrière en descendant d'un trottoir doté d'un bateau (cela fait quand même un cahot net). Donc marche arrière, je recule et descend du trottoir puis je freine et là ça saute. Je remets un fusible (il fait nuit à 7h15....) et je vais au boulot (35k) sans soucis. J'en reviens aussi sans soucis, le fusible à tenu, même avec 4 ou 5 gendarmes couchés passés en seconde.

Je vais vérifier le reste.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
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