td4 et fermeture centralisée

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

td4 et fermeture centralisée

Message non lu par jean-yves 26 »

hello,

un petit message d'avertissement pour ceux qui ont un td4

après 20 minutes au ralenti il se ferme tout seul, donc si pas le double des clefs sur place, c'est le caca....
Hier soir pas pu rentrer chez moi, congères de 2m voir 3m par endroit, donc le def a passé la nuit dans un champ, seul endroit ou n'y avait que 60 cm de neige. la fraise est passé ce matin, je suis allé chercher le def, il était bourré de neige partout, donc démarrage, ralenti durant 20 minutes, le temps de le laisser chauffer et de discuter le coup avec le proprio du champ, et d'un coup clac fermé à clef :shock:
je rentre chez moi toujours à pied :mrgreen: chercher mon double, j'arrête de def, le ferme à clef, l'ouvre le redémarre et le laisse à nouveau tourner au ralenti, au bout de 20 minutes et 33 secondes :mrgreen: clac.... re rebelote :mrgreen:

donc faites gaffe, soit laisser la porte ouverte ou la fenêtre ou les doubles des clefs dans la poche 8)

c'est beau l'électronique, impossible de se piquer son def :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: td4 et fermeture centralisée

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :après 20 minutes au ralenti il se ferme tout seul, donc si pas le double des clefs sur place, c'est le caca....
Rhoooo le coup de merde, quel intérêt de faire que la voiture se verrouille seule ?

Merci pour l'avertissement en tous cas ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: td4 et fermeture centralisée

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :
jean-yves 26 a écrit :après 20 minutes au ralenti il se ferme tout seul, donc si pas le double des clefs sur place, c'est le caca....
Rhoooo le coup de merde, quel intérêt de faire que la voiture se verrouille seule ?

Merci pour l'avertissement en tous cas ;)
l'intéret ? ben j'ai l'impression que c'est plus une tare qu'une volonté :mrgreen:

du coup maintenant je laisse toujours la vitre entrouverte quant il tourne au ralenti, faut que je fasse virer cette merde, j'espère qu'il y aura une possibilité de modifier cette programmation. je sais qu'il y a possibilité de dissocier l'alarme de la fermeture centralisé par reprogrammation et donc de virer uniquement l'alarme, mais je sais pas si l'on peut virer ce point précis de la fermeture des portes.

vais me renseigner :wink:
jean-yves 26
MERCANTOUR
Messages : 8
Enregistré le : 26/12/2009 20:13
Localisation : ALPES DU SUD

Re: td4 et fermeture centralisée

Message non lu par MERCANTOUR »

Bonjour ,
Merci pour cet avertissement. Dorénavant je serais vigilant.
Je possède également un TD4 acheté neuf il y a un an . Pas encore eu ce type de problème.
Par contre , une fois sur deux la porte arrière ( DEFENDER 90 ) se verrouille lorsque je roule . Mêmes causes ?
Peut être que votre problème vient de la déprogrammation de la télécommande.
Car , à ma connaissance , le DEFENDER n'est pas équipé d'un système de fermeture automatique qui verrouille les portes dés que l'on roule.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: td4 et fermeture centralisée

Message non lu par jean-yves 26 »

Hello Mercantour
je n'ai pas ce problème avec ma porte arrière, juste que l'ensemble se ferme après 20 minutes et des broutilles, si l'on laisse tourner le véhicule au ralenti portes fermées (pas à clef hein..)

il semblerai que celà soit normal et systématique (normal dans le sens d'une tare de land rover au niveau de la conception)

si un jour tu as l'occasion de faire un essais pour confirmer (attention de prendre le double avec toi :mrgreen: )
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: td4 et fermeture centralisée

Message non lu par Def e-Duck »

Bonjour Jean-Yves,

Je SAIS la raison de ce système. Histoire perso : j'avais 20 ans, une Renault 5 (même pas une super 5) mais une super petite copine. On va au cinema, je me garre, j'étais troublé par ma copine, j'oublie de couper le moteur... Après le film, on revient à la voiture, le moteur tournait toujours, personne ne l'avait volée. Ouf. C'était une époque de grande honnêteté.

S'il m'arrivait la même chose avec le Defender je bénierais LR d'avoir verrouillé automatiquement les portes. En plus, auprès d'une copine, ça change du coup de la panne de carburant, non ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »