Schéma de cablage autoradio P38 HSE

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Schéma de cablage autoradio P38 HSE

Message non lu par Klug »

Frédéric_Dept79 a écrit :Je suis un peu étonné de ces soucis sur les systèmes audio intégrés, est ce à dire que l'installation du P38 n'est pas du standard RCA, voir un signal 5v pour le caisson de basse ?
On trouve le même genre de discussion sur d'autres Forum pour d'autres marques et à chaque coup c'est grosso modo les mêmes problématiques qui ressortent.
Ca m'étonne pas trop...

Clarion et les autres ont dû proposer une solution "non standard" qui avait aussi l'énorme avantage de retenir le client captif pour les évolutions/échanges.
Frédéric_Dept79 a écrit :Doit on en conclure que l'intégration c'est fait en créant de nouveau standard dans le domaine de la Hifi ou bien est ce que le problème n'est pas abordé aussi simplement qu'il devrait l'être ?
Ou que la demande était clairement "ne pas être standard"...
Plus le côté "haut de gamme du véhicule" (plus facile d'avoir un signal propre en 5V qu'en 1V...
Frédéric_Dept79 a écrit :Et je ne parle pas des combinés 2 DIN, style VAG qui incluent la HIFI, la vidéo, le GPS mais aussi les commandes et la régul de la clim sans compter d'autres fonctions de confort, avec des bus CAN etc..... là faut avoir envie de changer l'installation, pourtant dans 5 ans ça sera complètement dépassé, le progrès va plus vite que tout le reste.
Il y a des boites qui vendent des kits 2DIN aftermarket pour VAG maintenant à un tarif intéressant.
Tu vires ton "poste" de base et tu colles leur truc, ça s'intègre parfaitement à la planche de bord et au reste du véhicule, tactile, winCE (les applis GPS que tu veux sur une SD), etc : http://cgi.ebay.fr/GPS-Navigation-VW-Go ... 33595acf33
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
zackouille
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 05/10/2004 14:48
Localisation : Vernouillet (78)

Re: Schéma de cablage autoradio P38 HSE

Message non lu par zackouille »

Klug, tu serais moins loin, j'en avais un a te céder... :D
j'en ai un en stock qui me sert a rien...
mais bon on peut toujours voir pour l'Acheminement.
en ce qui concerne l'intégration du système audio du Pet, bah le truc vraiment particulier, c'est finalement ces amplis dans les portes. et quand on regarde le schéma électronique de l'autoradio, c'est clair que c'est ni des sorties HP classiques, ni des sorties lignes classique, mais un vilain mélange entre les deux
d'où finalement avec l'adaptation d'impédance, ça marche... et sans gueuler dans les HP...

Zackouille
Zackouille
\______
// ¨/¨|¨¨ |\____
|"''''''"'|"'''''''|'""''''';
°'/(O)tttttttttt/(O)°tttttttttttttttt
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Schéma de cablage autoradio P38 HSE

Message non lu par Klug »

zackouille a écrit :Klug, tu serais moins loin, j'en avais un a te céder... :D
j'en ai un en stock qui me sert a rien...
Nan ?
Un caisson d'origine avec l'ampli et tout ?

Si en plus tu as le "truc" en carton maché qui va avec autour, tu es mon héro.
zackouille a écrit :mais bon on peut toujours voir pour l'Acheminement.
Je monte régulièrement à Paris, faire un saut à Vernouillet ne me dérange pas trop 8)
zackouille a écrit :en ce qui concerne l'intégration du système audio du Pet, bah le truc vraiment particulier, c'est finalement ces amplis dans les portes. et quand on regarde le schéma électronique de l'autoradio, c'est clair que c'est ni des sorties HP classiques, ni des sorties lignes classique, mais un vilain mélange entre les deux
d'où finalement avec l'adaptation d'impédance, ça marche... et sans gueuler dans les HP...
Faut juste bien refroidir l'autoradio (dans le soft dash, la grille au milieu du tableau de bord est très bien pour ça.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
zackouille
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 05/10/2004 14:48
Localisation : Vernouillet (78)

Re: Schéma de cablage autoradio P38 HSE

Message non lu par zackouille »

Avec l'ampli oui oui mais pas le truc en carton mâché
j'ai aussi le bout de faisceau
le reste en mp pour les détails
zackouille
Zackouille
\______
// ¨/¨|¨¨ |\____
|"''''''"'|"'''''''|'""''''';
°'/(O)tttttttttt/(O)°tttttttttttttttt
petcharly2a
Messages : 1
Enregistré le : 12/05/2011 18:08
Localisation : Porticcio, Corse

Re: Schéma de cablage autoradio P38 HSE

Message non lu par petcharly2a »

Bonsoir à tous,
Je suis un tout nouveau et heureux proprietaire depuis mardi dernier d'un p38 2.5 dse de 2001 (quoique j'ai aussi un classic v8 3.9 en cours de transformation en pick up. Il est à vendre d'ailleurs car j'ai déménagé et je n'ai plus le temps).
Bref, j'ai lu ce sujet sur l'autoradio, mais je suis quand même perdu quant aux branchements et/ou adaptateurs à acheter pour avoir le caisson et les commandes au volant.
Pour le chargeur CD, je mettrai le mien.
J'ai un autoradio kenwood.
HELP :sm1:
Merci et à plus
Ze Fifi
Habitué
Messages : 758
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Schéma de cablage autoradio P38 HSE

Message non lu par Ze Fifi »

Petit déterrage, ça se rapproche de ma réflexion en cours :twisted:


J'envisage le remplacement du poste dans le Range Sport pour un truc plus moderne et moins boutonneux, et d'après ce que j'ai déjà lu sur la toile c'est un peu le même merdier. D'ailleurs j'ai déjà vu le montage proposé par zackouille pour régler le soucis d'adaptation d'impédance avec les amplis. C'est un HSE avec la sono Harman Kardon 2005 donc plus à la page sur tout ce qui est multimédia et téléphonie.

Ma question est simple est ce que quelqu'un l'a déjà fait sur un D3 ou un RRS et quels ont été les soucis
:)
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Re: Schéma de cablage autoradio P38 HSE

Message non lu par archibal3 »

bonjour
question a zackouille as tu la reference de l'adaptateur pour les commande au volant de nexxia pour le P38?

sinon merci pour les info je me lance pour changer l'autoradio et faire l'adaptateur..

j'ai au cas ou une deuxième piste puisque c'est l'afficheur qui ne fonctionne plus sur le mien , j'ai vu qu'il étai facile de changer la façade du clarion
donc essayer de trouver un poste au rebut et échanger les façades ... mais j'ai un doute , ou est stocké le code dans l'autoradio ?

pour ceux qui cherche le cablage de la prise du lecteur CD
plans prise cd clarion P38
plans prise cd clarion P38
accessoirement qui a fait cette modif recement
et quel autoradio avez vous choisis ?
tactile inside
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Re: Schéma de cablage autoradio P38 HSE

Message non lu par archibal3 »

bonjour
après une après-midi de bricolage :D
IMG_1666.JPG
IMG_1667.JPG
IMG_1668.JPG

premier test en début de soirée
et c'est un échec total :sm1:
aucun son ne sort des HP

j'ai tester avec un autoradio JVC KD G332

j'ai un doute toutefois sur la prise din de l'alimentation qui n'a que 5 fils
alors que sur le range il y en a 6
et malheureusement les couleur ne corresponde pas au couleur indiqué dans le fichier exel

sur mon faiseau le fil bleu et indiqué antenne ou accesoire mais arrive sur la broche F
rien en A B D

j'imaine qu'un de ces 3 contact doit alimenter l'ampli ?
PRISE CLARION.png
reprise le week end prochain
si j'ai des idees

bonne semaine
tactile inside
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Re: Schéma de cablage autoradio P38 HSE

Message non lu par archibal3 »

Bon j'ai pris le temp hier soir
Et finalement en branchant le fil bleu ( prévu pour l'antenne )
Sur le plot A et bien sa fonctionne
Il faut bien alimenter l'ampli par cette fiche
Bon reste à trouver pour les commandes au volant
Et le caisson de basse
tactile inside
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6063
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Schéma de cablage autoradio P38 HSE

Message non lu par LØLØ »

archibal3 a écrit : Image
Salut,
Visiblement tes trois résistances de 120 Ω en parallèle sur chaque entrée, ne font pas 1W. Il parle chauffe, je pense donc que le choix des 3 résistances en parallèles est dut a un problème de courant. Sinon en plaçant une seul résistance de 40 Ω à la place des trois de 120 Ω, mais en 4 ou 5W, tu élimines ce problème.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Re: Schéma de cablage autoradio P38 HSE

Message non lu par archibal3 »

Salut LØLØ
Bonne Nouvelle de toute façon je n'avais pas de 120 hom alors j'ai mis ce que j'avais soit des 100hom
Je vais voir si j'ai des gros bestiaux de 5 w

Maintenant faut que je trouve des adaptateur pour la prise antenne
Parce que forcément c'est pas très standard non plus

A+
tactile inside
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Schéma de cablage autoradio P38 HSE

Message non lu par archibal3 »

Hello
Bon suite des mes déboires
J'ai finalement acheter un beau jouet alpine avec des sorties rca pour alimenter un ampli
ImageUploadedByTapatalk1429038950.931281.jpg
Et modifier la prise 10 broches en 8 broches conventionnelle
ImageUploadedByTapatalk1429038821.642967.jpg
A savoir la prises 10 broche a une languette qui bloque les contact
ImageUploadedByTapatalk1429038739.825419.jpg
J'ai bien galèrer 30 minutes avant de trouver l'astuce

Les deux contact de la 10 broche restant son pour le caisson de basse , jai donc souder une prise rca directement.

Pas de commande au volant pour le moment je me refuse de payer leur adaptateur une fortune :-(

En tout cas j'ai retrouver un bon son

Bonne journée
tactile inside
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »