Problème de charge sur S3 FFR

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
3112
Messages : 12
Enregistré le : 04/01/2011 21:14

Re: Problème de charge sur S3 FFR

Message non lu par 3112 »

[] Bonsoir,
Je viens de parcourir ce post instructif mais presque trop pour moi... j'ai beaucoup appris mais pas suffisamment pour venir à bout de mon soucis.

Sur mon lightweight diesel 24 v deux fils du régulateur ont cramé ce matin. Le blanc, borne W qui se prolonge à l'extérieur du boîtier du régulateur en.marron-jaune et qui va au voyant de charge.
Le jaune, qui relie le "truc" d'entrée du boîtier au régulateur lui même, borne A.

Les 10 premiers cm du fil marron-jaune en sortie de boîtier ont aussi bien chauffé.

J'ai fait démarrer mon moteur en débranchant successivement ces fils du régulateur.
Fils blanc débranché ça charge a 27 volt mais le voyant reste allumé.
Fil jaune débranché ça ne charge plus.
Tout branché ça charge mais les fils blancs et marron- jaune chauffent instantanément et manquent de griller.

Mes questions :
1/ comment tester le régulateur lui même pour le mettre en cause ou non?
2/ Si je roule en débranchant le fil blanc et donc en chargeant voyant allumé est ce que le régulateur fonctionne ou est-ce que mes batteries vont déborder et me sauter à la figure?

Nota : je n'ai pas de dégât dans la partie TDB. Le fil blanc semble avoir grillé le premier et entraîné le jaune au trépas.il était abîmé. Je l'ai remplacé par un autre mais c'est le.marron-jaune dans son prolongement qui prend la chaleur.

Je suis un peu perdu. J'habite en Guyane et Gull ayant rejoint son.créateu4 il n'est plus en mesure que de me.prodiguer ses conseils archives ici et là. Sans explication je rame.

Merci d'avance,

Philippe

attachment=0]FB_IMG_1675552986682.jpg[/attachment

Le fil marron-jaune est le 1,5 carré qui sort en.bas au centre
Fichiers joints
FB_IMG_1675552986682.jpg
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »