LIS:Bert a écrit :J'ai mis le fil jaune à la masse sur le boitier à cet endroit, rien ne se passe, mais ô surprise, en mettant le contact, je me suis aperçu que le boitier de la shunt box perdait sa masse (la mise sous contact la court-circuite en quelque sorte - je ne sais si je me fait bien comprendre)
Pour aller au bout des choses, j'ai mis le fil jaune à la masse mais en direct sur le - batterie cette fois - rien ne se passe... et pour cause...
C'était en rouge en plus, pour le coup que tu aurais grillé le régulateurLØLØ a écrit :ne mets pas le fil jaune a la masse lorsque tu as le contact mis.

A l'arret ce n'est pas grave, mais moteur tournant, il y a un petit 28V qui est produit par le régulateur via la génératrice qui normalement doit provoquer l'extinction de ton voyant quand tout va bien. Car il est situé entre deux 28V a ses bornes donc pas de différence de potentiel et doit s'éteindre quand tout va bien, maintenant, si il y a une sur production ou une sous production il s'allume car cela génère une différence de potentiel par rapport au 24V de la batterie.Donc cette sortie est prévue pour débiter très peu de courant, en la reliant a la masse directement tu lui fait débiter un maximum car il n'y a plus de limitation et une différence de potentiel maximum alors que seulement 3 ou 4 volts suffisent pour commencer a allumer ton voyant. Tu as mis une ampoule 24V-3W; il faudrait retrouver la vrais valeur de ton voyant de charge, je vais chercher mais je ne sais pas si j'ai ça dans mes documents?
Donc, maintenant quand tu mets le fil marron liseré jaune à la masse le pseudo voyant de charge s'allume bien; le fil blanc de l'autre coté du voyant c'est un +24V après contact.
OKBert a écrit :Pour ce faire, j'ai vérifié de nouveau si le boitier de la shunt box (au niveau du cercle rouge) était bien à la masse. No problem, la liaison est bonne.
Peux- tu mettre une photo de ton Boitier où est le régulateur?
Il y a sur certain fils des petites bagues jaunes avec un numéro ou une lettre dessus, surtout ne les frotte pas pour voir mieux car c'est pire, les indications ont tendance a s'effacer dés qu'on les touche. Mais essais de les tourner et de les mettre dans le sens visible pour la photo. D'ailleurs, dans la shunt box, il y a sur le fil jaune une bague comme ça, il y a quoi comme indication dessus?
Non je vois pas bien, ou alors tu étais en position Ohmmètre entre le boitier et quoi? et la masse n'étant pas vraiment bonne sur le land, il y a un petit courant qui a affolé l'ohmmètre et qui te fais penser que tu as " perdu ta masse". Mais je pense de plus en plus que tu as un problème de masse sur ton cube quelque part. En plus de ton problème de charge et les deux ne sont pas forcement étranger.Bert a écrit :J'ai mis le fil jaune à la masse sur le boitier à cet endroit, rien ne se passe, mais ô surprise, en mettant le contact, je me suis aperçu que le boitier de la shunt box perdait sa masse (la mise sous contact la court-circuite en quelque sorte - je ne sais si je me fait bien comprendre)
Quelques ont été les travaux effectués sur ton land?
Depuis quand date ce problème de charge?
A+