DISCO TD5 RETOUR MAROC 2300KMS SUR 4 CYLINDRES

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
kiraz34
Messages : 12
Enregistré le : 15/09/2007 10:42
Localisation : boisseron

DISCO TD5 RETOUR MAROC 2300KMS SUR 4 CYLINDRES

Message non lu par kiraz34 »

Bonjour à tous et merci pour vos sujets toujours traités avec sérieux et qui m'ont permis de me dépanner à plusieures reprises
De retour du Maroc sur un périple de 8 jours avec Disco 300tdi et un TD5 ; ce dernier est a perdu un cylindre sur le retour et nous avons dû rentrer ainsi
Parfois lorsqu l'on démarre il tourne sur 5 cylindres qq secondes puis sur 4 sans jamais revenir
Est-ce que c'est l'anomalie du cablage des ijecteurs pompe ou autre chose ?
Si qqu'un sait merci par avance
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: DISCO TD5 RETOUR MAROC 2300KMS SUR 4 CYLINDRES

Message non lu par ludo59 »

As tu testé unitairement tes injecteurs à l'aide du nanocom ?
As tu de l'huile à ton ECU ou sur les différents connecteurs entre ECU et faisceau (et notamment ce lui à raz de la culasse) ?
kiraz34
Messages : 12
Enregistré le : 15/09/2007 10:42
Localisation : boisseron

Re: DISCO TD5 RETOUR MAROC 2300KMS SUR 4 CYLINDRES

Message non lu par kiraz34 »

je n'ai pas de nanocom mais cet après-midi je vais regarder la prise qui sort de la culasse pour si elle est imbibée d'huile
merci de conseil
kiraz34
Messages : 12
Enregistré le : 15/09/2007 10:42
Localisation : boisseron

Re: DISCO TD5 RETOUR MAROC 2300KMS SUR 4 CYLINDRES

Message non lu par kiraz34 »

cet après-midi j'ai vérifié et nettoyé la prise sortie culasse à plusieures reprise et le problème a disparu ; donc commande du faisceau culasse pour remplacement
merci à tous et à bientôt
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: DISCO TD5 RETOUR MAROC 2300KMS SUR 4 CYLINDRES

Message non lu par LØLØ »

Salut, cela ressemble un problème de faisceau d'injecteur. Contrôle le connecteur du cylindre fautif. Avec une petite épingle, tu essais de redonner du serrage a chaque broches.

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »