Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Message non lu par ludo59 »

Pas basic ce truc là .....

Donc si on regarde la map EGR d'un def en 11x16 (svloe005) ça donne :

en hexa dans le fichier :
Map EGR fichier source en hexadécimal
Map EGR fichier source en hexadécimal
si on traduit ce fichier en décimal, ca donne :
Map EGR fichier source converti en décimal
Map EGR fichier source converti en décimal
à comparer avec la map fournie par Td5MapEditor :
Map EGR décodée par Td5MapEditor
Map EGR décodée par Td5MapEditor
Donc en conclusion, Td5MapEditor n’interprète pas les données du fichier fuel (au moins pour les Map qu'il n'identifie pas !)

Vu que chaque map commence par la définition de la taille de son tableau, on peut imaginer que Td5MapEditor ne décale pas (mais il faudrait quand même vérifier pour en être sur (je me réponds à une des question précédente).

Mais comment donc Gecko a interprété le tableau pour arriver à sa présentation en % de la pédale et monter les RPM jusqu'à 6000 tours ?????
Les % d'ouverture EGR, c'est en % le complément à 16000 divisé par 16000
Suis pommé là :sm1:
Modifié en dernier par ludo59 le 20/04/2012 22:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Message non lu par ludo59 »

J'me suis fané toutes les map du wizard et y'en n'a pas une qui monte à 6000 RPM
maxi 3500 sur une map de def et maxi 3250 sur une map de disco
:sm1: :sm1: :sm1:
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Message non lu par ludo59 »

Et si comme pour d'autres voitures, l'abscisse du tableau serait la charge de carburant injectée ?
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Message non lu par Gecko »

ludo59 a écrit :Mais comment donc Gecko a interprété le tableau pour arriver à sa présentation en % de la pédale et monter les RPM jusqu'à 6000 tours ??
Me suis p't-etre planté ou ECM....

J'essaye de prendre 5mn pour revoir ça
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Message non lu par Gecko »

Bon........... :sm1:

Tu as pleinement raison, et j'en connais un qui va encore me dire (à juste raison, je dois le reconnaitre) : laisse tomber ton ECM de m.... et passe sur WinOLS....
Hein, Jean-Luc :sm11:

Le fichier ci-dessous est corrigé, désolé pour le "fourvoyage" en erreur... :oops:
(le pire, c'est que je me suis déjà fait avoir avec les foutus trs/mn, vous l'aurez compris...).
ludo59 a écrit :Et si comme pour d'autres voitures, l'abscisse du tableau serait la charge de carburant injectée ?
Pourquoi "si" ???????
ludo59 a écrit :Je pourrai bien passer toutes les valeurs à 16000 dans le tableau, mais ce serait trop simple ...
Des fois, c'est bien quand c'est simple :wink:

Tu es sur la bonne voie, ne flanche pas :sm6:
Fichiers joints
EGR_TD5.jpg
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Message non lu par Volta »

:sm9:

Gecko a écrit :Bon........... :sm1:

Tu as pleinement raison, et j'en connais un qui va encore me dire (à juste raison, je dois le reconnaitre) : laisse tomber ton ECM de m.... et passe sur WinOLS....
Hein, Jean-Luc :sm11:
Euh?.... J'ai pas dit ça! :sm11: .... mais je l'ai pensé très fort! :mrgreen: Quand j'ai vu ton tableau, je me suis demandé ou tu avais trouvé ces valeurs! :sm18: J'ai même pensé a un moment qu'il s'agissait d'une carto Peugeot! :wink:

Ceci dit, ECM est pas mal pour débuter.... Mais, pour le peu que j'en ai vu, TD5MapEditor me semble supérieur, du moins pour le TD5! Du reste, on retrouve certaines fonctions simplifiées de Ols, dedans!
Je n'ai pas testé, mais je pense qu'une fois définies, il doit être possible de faire un copier, des données d'une carto sous WinOls version démo et coller dans MapEditor... en bénéficiant des fonctions d'éditions de Ols! :wink:


ludo59 a écrit :Je pourrai bien passer toutes les valeurs à 16000 dans le tableau, mais ce serait trop simple ...
Gecko a écrit :Des fois, c'est bien quand c'est simple :wink:
Pas faux! :sm11:
Gecko a écrit :Tu es sur la bonne voie, ne flanche pas :sm6:
Tout à fait! Et si, Ludo, tu fais le lien Ols/MapEditor, ça va être du bonheur pour toi!
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Message non lu par ludo59 »

Gecko a écrit : Le fichier ci-dessous est corrigé, désolé pour le "fourvoyage" en erreur... :oops:
(le pire, c'est que je me suis déjà fait avoir avec les foutus trs/mn, vous l'aurez compris...).
Pas de problème et merci d'avoir pris le temps de t'y replonger, car là j'en perdait mon latin :lol:
Gecko a écrit :
ludo59 a écrit :Et si comme pour d'autres voitures, l'abscisse du tableau serait la charge de carburant injectée ?
Pourquoi "si" ???????
Car j'ai retenu (peut être par erreur d'ailleurs) d'une de tes inter, que l'abscisse du tableau représenterait la position de la pédale.
Gecko a écrit :
ludo59 a écrit :Je pourrai bien passer toutes les valeurs à 16000 dans le tableau, mais ce serait trop simple ...
Des fois, c'est bien quand c'est simple :wink:
yes, off course. Mais comme je n'arrivait pas à recoller les morceaux avec ton tableau,
y'avait encore un truc à comprendre sur cette map
Gecko a écrit : Tu es sur la bonne voie, ne flanche pas :sm6:
Merci, merci, mais y'a encore un gros paquet de zone d'ombre .... surtout des map à identifier dans la carto
celle des fumées....
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Message non lu par ludo59 »

Volta a écrit :
Gecko a écrit :Tu es sur la bonne voie, ne flanche pas :sm6:
Tout à fait! Et si, Ludo, tu fais le lien Ols/MapEditor, ça va être du bonheur pour toi!
Peut être mais comme Td5MapEditor n'a pas identifié toutes les map, je :sm27:

A+

Ludo
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Message non lu par ludo59 »

Bon ....

A part Gecko, Volta et Fred, qui est-ce qui "titille" les map en ce moment ?

Suis tout seul à me prendre le chou sur le sujet ?


Ludo
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Message non lu par Gecko »

ludo59 a écrit :Bon ....

A part Gecko, Volta et Fred, qui est-ce qui "titille" les map en ce moment ?

Suis tout seul à me prendre le chou sur le sujet ?


Ludo
A ma connaissance, il y a Pascal et c'est tout....
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Message non lu par ludo59 »

Avez vous touché à la map d'avance sur vos tuning ?
fred06
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 01/12/2006 13:44
Localisation : Le 06

Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Message non lu par fred06 »

ludo59 a écrit :Avez vous touché à la map d'avance sur vos tuning ?
Hello,

Qu'est ce que tu appelles la map d'avance :?: Où est-elle ? Quelle forme ?

Quand à TD5MapEditor, Luca son concepteur, est preneur de toutes informations que vous connaissez et qui ne figurent pas encore (ne sont pas décrites) dans son logiciel. Il en est de même si vous constatez des erreurs !!! C'est grâce à ces remarques que la version deviens "Stable"
Car la totalité du fichier "fuel" de 16 ko a été décortiqué, mais par contre nous ne connaissons pas encore l'utilité de chacune des courbes (il y en plus d'une centaine), chacune étant différentes les unes des autres, certaines peut-être même inutiles suivant la version des votre véhicules, etc, etc....

Par exemple, si la Map EGR apparait depuis peu de temps parmi les maps reconnues dans TD5MapEditor, c'est grâce aux informations que je lui ai fournies... et il faut bien mettre à "16000" pour inhiber électriquement l'EGR. Mais Bof... à quoi cela sert-il si l'EGR a été démonté... :oops: En tout cas, le l'ai fait, ça fait plus "propre" dans l'ECU :wink:

Alors, PARTAGER vos connaissances, ça ira d'autant plus vite. Merci

Fred06
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Message non lu par Gecko »

fred06 a écrit :Mais Bof... à quoi cela sert-il si l'EGR a été démonté... :oops:
Ca sert simplement à ce que la vanne ne soit plus commandée, donc plus de risque de fuite de dépression.... :roll:

L'arrivée d'un soft facile à utiliser me laisse simplement penser qu'on va trouver de tout et surtout du n'importe quoi concernant les cartos...
Quand on voit ce que certains joyeux utilisateurs font de leur ordinateur parce qu'en quelques cliques on peut tout foirer une belle config, je n'ose imaginer ce qu'ils vont faire avec les cartos (on a eu de beaux échantillons avec les paramètres du BCU...).

On va avoir du travail sur la planche :mrgreen:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Message non lu par ludo59 »

fred06 a écrit : Quand à TD5MapEditor, Luca son concepteur, est preneur de toutes informations que vous connaissez et qui ne figurent pas encore (ne sont pas décrites) dans son logiciel. Il en est de même si vous constatez des erreurs !!! C'est grâce à ces remarques que la version deviens "Stable"
Car la totalité du fichier "fuel" de 16 ko a été décortiqué, mais par contre nous ne connaissons pas encore l'utilité de chacune des courbes (il y en plus d'une centaine), chacune étant différentes les unes des autres, certaines peut-être même inutiles suivant la version des votre véhicules, etc, etc....
Tout a fait d'accord pour partager sur le sujet,
mais t'avoueras quand même que ce n'est pas le sujet sur lequel l'info est la mieux partagée.
J'ai même l'impression qu'un certain "secret" plane sur le sujet !
fred06
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 01/12/2006 13:44
Localisation : Le 06

Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Message non lu par fred06 »

ludo59 a écrit : mais t'avoueras quand même que ce n'est pas le sujet sur lequel l'info est la mieux partagée.
J'ai même l'impression qu'un certain "secret" plane sur le sujet !
Tout à fait d'accord avec toi !!!
fred06
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 01/12/2006 13:44
Localisation : Le 06

Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Message non lu par fred06 »

Gecko a écrit : Ca sert simplement à ce que la vanne ne soit plus commandée, donc plus de risque de fuite de dépression.... :roll:
Tu peux aussi mettre un bouchon sur la sortie du " T " du circuit de dépression qui part vers les electro-vannes et ne garder que ce qui va vers le mastervac ... :sm11:
Gecko a écrit : L'arrivée d'un soft facile à utiliser me laisse simplement penser qu'on va trouver de tout et surtout du n'importe quoi concernant les cartos...
Quand on voit ce que certains joyeux utilisateurs font de leur ordinateur parce qu'en quelques cliques on peut tout foirer une belle config, je n'ose imaginer ce qu'ils vont faire avec les cartos (on a eu de beaux échantillons avec les paramètres du BCU...).
Sauf qu'un moteur, c'est pas le prix d'un PC. :sm30: Et puis ça risque de faire augmenter le prix de (re-)vente du Nanocom..
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Message non lu par disco2magoliv »

Gecko a écrit :on a eu de beaux échantillons avec les paramètres du BCU....
C’était juste pour se faire monter un peu l'adrénaline.............. et puis il y a toujours des ames charitables :sm11:
Ciao
Pascal.
Jondef
Messages : 2
Enregistré le : 24/01/2010 12:13

Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Message non lu par Jondef »

j'ai le meme pb avec mon td5 decembre 2004 que j'ai fait tuner il y a 6 ans et que je voudrais remettre à l'origine. je suis donc à la recherche d'un fichier d'origine.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Message non lu par disco2magoliv »

Jondef a écrit :j'ai le meme pb avec mon td5 decembre 2004 que j'ai fait tuner il y a 6 ans et que je voudrais remettre à l'origine. je suis donc à la recherche d'un fichier d'origine.
Tu les trouves ici : http://web.nanocom.it/download_f.cfm

Et tu télécharges ce fichier ==>NANOCOM Map Wizard.rar
Ciao
Pascal.
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Cartographie moteur TD5 - Nanocom fichier .tun

Message non lu par Gecko »

Le souci est de connaître la ref de l origine ;)

Il m'a envoyé son fichier, le temps de voir tout ça et je lui enverrai le bon ;)
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »