compteur kilométrique qui clignote

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
JO2012
Messages : 3
Enregistré le : 13/06/2010 14:51

compteur kilométrique qui clignote

Message non lu par JO2012 »

Bonjour à toutes et tous,

Etant confronté à un problème qui laisse sans voix deux concessions Land Rover je me suis inscrit sur ce forum espérant trouver une réponse à mon problème.

J' ai un discovery TD5 de 2000 avec 215000 km au compteur.
La semaine dernière je me suis fait dépanner sur l'autoroute, car je n'avais plus d'alimentation électrique.
La concession a changé l'alternateur. (... je vous passe le détail de la douloureuse, heureusement que mon assurance a pris en charge une partie de la douille!)
Bref, le disco remarche bien sauf le compteur kilométrique clignote en permanence (celui des 215000, pas le journalier).
Le garage qui a effectué la réparation n'avait aucune idée du problème
Mon garage land habituel non plus. J'ai essayé de débrancher la batterie... rien....
Les fusibles sont tous bons
Auriez-vous une idée ?
En vous remerciant par avance de votre aide
PS : le compteur clignote, mais en roulant il engrange bien les kilomètres
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: compteur kilométrique qui clignote

Message non lu par fa »

En principe ca se passe quand il y a une incohérence (une différence) entre le kilometrage mémorisé par l'ECU et celui mémorisé par le bloc compteur.
Je pense qu'une concession peut resynchroniser cela, mais sans certitudes.
Je ne sais pas si un nanocom en est capable.
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: compteur kilométrique qui clignote

Message non lu par Def e-Duck »

Ils sont quand même nigauds parfois dans les ateliers Land Rover. A croire qu'ils n'ont jamais eu un radio-réveil ou l'ecran digital d'un four qui clignote après une panne de courant.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
JO2012
Messages : 3
Enregistré le : 13/06/2010 14:51

Re: compteur kilométrique qui clignote

Message non lu par JO2012 »

Je vous remercie de votre réponse.
Demain matin j'appelle le garage.
La différence entre le compteur et l'ECU est une bonne option, car effectivement avant de tomber en panne je n'avais plus de jus pour alimenter le tableau de bord. J'ai roulé une petite dizaine de kilomètres sans compteur avant de me glisser sur une aire de repos
Bonne soirée
Je vous tiens au jus :wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: compteur kilométrique qui clignote

Message non lu par nanard833 »

Salut,

J'ai eu le problème sur le TD5 de mon frangin, (suite à un fusible grillé plus d'alim au tableau de bord), aprés remplacement du fusible, le compteur clignotait, passage chez LR, 10 mn plus tard et gratos :lol: , ça clignotait plus :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
JO2012
Messages : 3
Enregistré le : 13/06/2010 14:51

Re: compteur kilométrique qui clignote

Message non lu par JO2012 »

Gratos !!?? pas pour moi 70€ pour régler le pb
passage à la valise diagnostic, re-programmation et le compteur ne clignote plus
MERCI pour vos réponses dans tous les cas
NJ
Lecomptegoutte
Messages : 1
Enregistré le : 23/12/2018 18:39

Re: compteur kilométrique qui clignote

Message non lu par Lecomptegoutte »

JO2012 a écrit :Gratos !!?? pas pour moi 70€ pour régler le pb
passage à la valise diagnostic, re-programmation et le compteur ne clignote plus
MERCI pour vos réponses dans tous les cas
NJ
Bonjour
J'ai un range rover sport tdv8 de 2009.
Même problème compteur qui clignote.
Avez-vous l'adresse d'un vrai garagiste, et non un changeur de pièce?
Car le garage Land rover d'Orléans, veulent au moins me changer le compteur, sans même brancher une valise.
Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »