PB clignotant sur un 2,5 atmo

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
dim57
Messages : 13
Enregistré le : 04/03/2009 17:47

PB clignotant sur un 2,5 atmo

Message non lu par dim57 »

Bonjour à tous,

Voîla, j'ai lu pas mal de sujet sur la FAQ la dessus mais je n'ai pas trouver une solution à mon problème.
J'ai les clignotants qui fonctionne super bien mais les warnings non.J'ai changer le bouton des warnings,le relais des clignotants, le fusible, refait a neuf le circuit électrique arrière avec la prise remorque et ça ne marche pas. :sm4: J'ai réussis à les faire fonctionner lorsque que j'ai tiré sur les fils qui vont de la boite à fusible au compartiment moteur et puis plus rien.J'ai regarder les fils entre la boite a fusible et le compartiment défois qu'il y en aurais un abîmé mais non :sm2: J'ai le CT à passer dans pas longtemps!!!!! S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI!!!!! :sm2:
Quand l'aventure est un métier!!
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: PB clignotant sur un 2,5 atmo

Message non lu par nomansland »

Salut, l'alimentation du relais clignoteur est différente : en "clignotant" tu es alimenté avec un + apres contact ; en "Warning" c'est du + permanent !! vérifie que sur le comutateur de warning tu as bien du + permanent qui arrive !(en général c'est un fil couleur marron !
a+ Stef
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: PB clignotant sur un 2,5 atmo

Message non lu par titof26 »

Salut,
j'avais un peu le même genre de soucis...sur toutes les "lumiéres"...côté cligo et warning c'était la centrale mais pour le reste les masses et quelques fils dénudées suffisaient à mettre le waille...faut tout resuivre jusqu'à trouver le coupable ! ( ps : j'ai changé tous les feux également ! )
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: PB clignotant sur un 2,5 atmo

Message non lu par torero »

Si ça peut aider:
Sans titre.JPG
wiring.JPG
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
dim57
Messages : 13
Enregistré le : 04/03/2009 17:47

Re: PB clignotant sur un 2,5 atmo

Message non lu par dim57 »

concernant les feux ils ont 2ans grand max, et pour les masses j'ai reunis les masses des feux arrieres ensembles en un seul point de connection se qui m'evite de chercher pendant des heures quelles masse met le waille.Pour le schéma je l'avais déja recupéré sur un des sujet de la FAQ merci quand même torero,je vais m'orienter sur le plus permanent qui alimenterais le relais clignotant je vous tient au courant.
merci encore pour vos analyses
a+DIM
Quand l'aventure est un métier!!
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: PB clignotant sur un 2,5 atmo

Message non lu par Volta »

:sm9: Dim,

Comme l'a dit Nomansland, c'est un (+) permanent qui alimente les warnings.. mais ce plus arrive en premier sur l'inter warning et ensuite va à la centrale...

Pour la couleur, Stéphane, il semblerait que ce soit un "violet" et non pas un "marron".....En même temps, LR et les schémas elec..... :sm10:

pour tes tests, une ampoule de 12V 21W avec 2 Fils vont très bien...! genre un cligno de def et deux bouts de fil :wink:

J'ai repris les schémas de Torero et mis un peu de couleur dessus,histoire d'y voir plus clair, et rajouté un schéma de l'inter warning pour une meilleure compréhension!

L'inter warning:
Inter warnings.png
Le fonctionnement de la partie clignos:
Ligne Clignos.png
Pour la partie clignos:

On part du (+) après contact et on passe par:
-Fusible commun aux clignos et stops en sortie de fusible le fil est Vert
-Entre en 1 de l'inter warning et sort en 6 du même inter.fil vert
-Entre sur la centrale en fil vert sort de la centrale en fil vert clair / Marron
-Entre sur le commutateur clignos colonne de direction, Sort en Vert clair / Blanc pour le côté Droit et Vert Clair / Rouge coté Gauche.

Le fonctionnement de la partie Warnings:
Ligne Warnings.png
Pour la partie Warnings:

On part du (+) permanent batterie, par un fil violet, et on passe par:
-Fusible Warnings (qui n'est pas le même que pour les clignos!)
-Entre en 9 de l'inter Warning en fil violet et sort en 6 fil vert (ligne commune clignos Warnings)
-Entre en 3 inter de warning fil vert/marron, mais entre temps est passé par le point commun situé sur le commutateur de clignos situé sur la colonne de direction
-Sort de l'inter de Warning en fil Vert/Blanc côté droit et Vert/Rouge côté gauche sur 7 et 8 de l'inter Warning.


Donc, pour ton problème, si tu as les clignos OK! mais pas les warnings:

-Vérifier si tu as bien ton 12V permanent sur le point 9 de ton inter (lampe 12V 21W entre ce point et une bonne masse)

Si "NON" vérifier le fusible et le cablage (fil violet)
Si "OUI" vérifier que le 12V est bien présent sur le point 6 de l'inter.


L'inter étant neuf, normalement ton problème doit se situer au niveau de ton alim (pas de tension au point 9)....

Juste un petit point en passant, je n'ai pas parlé de la ligne "voyant remorque" et "voyant clignos" qui sont sans objet pour le problème de notre ami...
Ceci dit, pour ceux que ça intéresse, car le fonctionnement de ces deux voyants est un peu curieux:
Pour le voyant clignos, on remarquera que les deux fils de lampe sont reliés respectivement sur le circuit droit et le circuit gauche.
Quand un côté est actionné, le courant part de ce circuit, passe par l'ampoule voyant, et va trouver son chemin vers la masse via les filaments des lampes du côté opposé.Le courant nécessaire à l'allumage du voyant, n'est pas suffisant pour allumer les lampes du coté opposé
Pour le voyant Remorque, c'est la centrale qui fournit l'alimentation de ce voyant, en fonction du courant qui la traverse..
4A sans remorque et 6A avec... c'est cette différence d'intensité qui déclenche l'allumage du voyant Remorque.
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Avatar du membre
dim57
Messages : 13
Enregistré le : 04/03/2009 17:47

Re: PB clignotant sur un 2,5 atmo

Message non lu par dim57 »

Merci volta pour ces renseignements je m'y remet demain et vous tient au courant!!!
Enfin si le 12V passe. :mrgreen:
Quand l'aventure est un métier!!
Avatar du membre
dim57
Messages : 13
Enregistré le : 04/03/2009 17:47

Re: PB clignotant sur un 2,5 atmo

Message non lu par dim57 »

CA Y EST :D !!!! j'ai trouvé d'ou vient la panne grâce a vous! et à vos shémas trés explicites.Il sagissait tout simplement
de cette :sm4: de boite à fusible.J'explique la panne de M..E en appuyant sur le fusible, les warnings fonctionnes c'est un mauvais contact entre le fusible et le crochet de maintient!
Moi qui me tatais à changer la boite à fusibles ca y est ma décision est prise.
Grand merci à vous, une bonne et heureuse année 2011,et que nos LAND tourne bien.
Quand l'aventure est un métier!!
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »