essui glace discovery 3

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
tiznit
Messages : 8
Enregistré le : 22/11/2010 17:14

essui glace discovery 3

Message non lu par tiznit »

Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum, merci de m'y acceuillir.Je possède un dicovery 3 et je souhaiterais savoir comment on accède au moteur d'essui glace AR.Au bruit le moteur tourne mais il n'entraine pas le balai, j'ai vérifié la fixation du bras à l'axe de sortie.
Didier
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: essui glace discovery 3

Message non lu par hanzo59 »

Salut.

Tu ouvres le coffre du dessus, autours de "la serrure" sur le coffre se trouve une piece en plastique plus souple que le reste qui epouse les contours de l'ouverture autours du crochet...ben tu la sors en tirant dessus....puis tu tires bien fort sur la garniture...en verifiant qu'il n'y a pas de vis ( me souviens plus s'il y a des vis mais je crois que non...90 pourcents que non...) .
Ce sont des clips en metal qui la retiennent...faut pas hesiter mais commence par un coin, matte en dessous...et voit exactement ou les clips de retenue sont places pour tirer au bon endroit.
La tu verras le bloc moteur d'essui-glace.
Tu retires le bouchon noir au niveau de l'axe l'essuie glace a l'exterieur, il y a un ecrou de 13 je crois...tu devisses et retires le bras...il faut un peu forcer pour le retirer.
Repere bien les positions...ca facilite le remontage correct... :wink:

L'ensemble moteur est en deux parties.
La premiere un genre de "capot' metallique qui recouvre le systeme.
Tu le demontes en devissant les ecrous visibles...et la miracle tu accedes au moteur....aux engrenages...et a cette barette blanche crantee fragile qui est tres certainement a la source de tes "problemes" :wink:

Bon...vas voir sur Ebay Uk...ou d'autres sites...le moteur arriere complet n'est pas cher...bon faut voir ce qui deconne...mais si c'est trop chiant a reparer de facon fiable...

A+
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
tiznit
Messages : 8
Enregistré le : 22/11/2010 17:14

Re: essui glace discovery 3

Message non lu par tiznit »

Merci pour ses précieux renseignements, j'irai voir de plus près quand la neige qui recouvre mon disco aura un peu fondu.La barette blanche pourrait être à l'origine de mon pb. Si le diagnostic était confirmé , savez vous s'il est possible de la changer seule?
Didier
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »