Longues portées et antibrouillards sur Def Td4

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
ducamac
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 11/08/2009 21:26
Localisation : Clermont-Ferrand

Longues portées et antibrouillards sur Def Td4

Message non lu par ducamac »

Bonjour à tous,

J'envisage de monter sur mon Defender TD4 (110) une paire de longues portées qui s'alumeront en même temps que les optiques d'origine (en position "phares") et une paire d'antibrouillards avant qui seront commandés par un interrupteur au tableau de bord.

Y a-t-il un "pré" cablage sur le faisceau d'origine pour me faciliter les branchements ?

J'ai vu, dans le compartiment moteur, des prises électriques (avec 2 fils) non utilisées. Sont-elles destinées à ce genre d'utilisation ?

Merci par avance de votre éclairage (sans mauvais jeu de mots).

Ducamac, nul en électricité auto. :sm10:
Avatar du membre
xgonin
Messages : 10
Enregistré le : 10/12/2010 21:57
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Longues portées et antibrouillards sur Def Td4

Message non lu par xgonin »

J'ai mis un schéma par ici : http://land.xgonin.ch/index.php?option= ... mid=94#195

sinon pour les antibrouillards, il te faudra aussi passer par un relais, donc même montage mais en piquant le signal sur les veilleuses par exemple.

A ma connaissance, il n'y a pas un précablage sur le faisceau d'origine, mais je ne n'en suis pas certain.

Perso j'ai tout tiré en 2.5 mm2 sur mon 110 (4 longues portées et deux feux de travail).
Xav,
[url]http://www.xgonin.ch[/url]

[i]Le vrai courage consiste à vivre quand il est juste de vivre, à mourir quand il est juste de mourir (Bushido)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret -:- Plutôt la mort que la souillure (devise des Ducs de Bretagne)[/i]
Avatar du membre
ducamac
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 11/08/2009 21:26
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Longues portées et antibrouillards sur Def Td4

Message non lu par ducamac »

Merci pour ta réponse xgonin et pour ce schéma très clair.

Des conseils pour l'emplacement des relais, fusibles et pour le passage des câbles ?

Ducamac.
Avatar du membre
xgonin
Messages : 10
Enregistré le : 10/12/2010 21:57
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Longues portées et antibrouillards sur Def Td4

Message non lu par xgonin »

Ben tout dépend où tu places tes longues portées et sur quel phares tu repiques le signal pour exciter le relais....

je vais mettre des photos de mon montage dès que possible sur mon site.

petit conseil, prévoit de mettre un interrupteur qui contrôle l'excitation du relais, ça te permettra de pouvoir les allumer quand le besoin s'en ressent... :wink:
Xav,
[url]http://www.xgonin.ch[/url]

[i]Le vrai courage consiste à vivre quand il est juste de vivre, à mourir quand il est juste de mourir (Bushido)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret -:- Plutôt la mort que la souillure (devise des Ducs de Bretagne)[/i]
Avatar du membre
ducamac
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 11/08/2009 21:26
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Longues portées et antibrouillards sur Def Td4

Message non lu par ducamac »

Les longues portées seront fixées sur un A-bar et les antibrouillards sous le pare-choc dans l'alignement des optiques d'origine.

Ducamac.
Avatar du membre
xgonin
Messages : 10
Enregistré le : 10/12/2010 21:57
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Longues portées et antibrouillards sur Def Td4

Message non lu par xgonin »

ducamac a écrit :...les antibrouillards sous le pare-choc....
t'as pas peur de les bousiller dans le terrain ??? :shock:
Xav,
[url]http://www.xgonin.ch[/url]

[i]Le vrai courage consiste à vivre quand il est juste de vivre, à mourir quand il est juste de mourir (Bushido)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret -:- Plutôt la mort que la souillure (devise des Ducs de Bretagne)[/i]
Avatar du membre
ducamac
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 11/08/2009 21:26
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Longues portées et antibrouillards sur Def Td4

Message non lu par ducamac »

J'ai toujours fait ça sur tous mes 4x4 (1 Disco et différents Range) et je n'ai jamais rien cassé. Alors, pas de raison que ce soit différent sur le Def.

Ducamac, qui fait gaffe.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Longues portées et antibrouillards sur Def Td4

Message non lu par disco2magoliv »

salut,

Désolé, erreur de post c'était pour contacter Xav :sm11:

Image

je l'ai fait par mail......................

ciao
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
ducamac
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 11/08/2009 21:26
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Longues portées et antibrouillards sur Def Td4

Message non lu par ducamac »

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce topic : Des conseils pour passer les fils entre le compartiment moteur et l'habitacle, et pour placer les relais ?

Ducamac.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »