faute ABS disco 300tdi - diagnostic?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

faute ABS disco 300tdi - diagnostic?

Message non lu par kebir31 »

Bonjour à tous,

eh oui aujourd'hui c'est "journée électricité" :mrgreen:

Sur un Disco 300tdi BM5 finition E/S, avec ABS, j'ai la loupiote ABS qui reste allumée en permanence.
J'ai pas eu l'occasion de tester le fonctionnement de l'ABS sur sol glissant mais j'aimerais déjà savoir s'il existe un outil de diagnostic pour déterminer ou se situe le problème, avant de changer tous les morceaux, un par un, ou toute autre méthode de tester les éléments.
Quelqu'un a-t-il déjà bidouillé là-dedans?

merci d'avance,

Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: faute ABS disco 300tdi - diagnostic?

Message non lu par Feub »

Salut,

J'ai la chance d'avoir toujours trouvé des véhicules sans ABS, donc pas d'expérience perso, par contre de ce que j'ai pu lire c'est très souvent un problème de capteur de roue, à nettoyer ou a régler, donc a ta place je commencerai par la... Avec un multimètre ca doit se tester.

Sinon, a voir dans le manuel d'atelier si y'a une méthode d'autotest, genre enlever un fusible et regarder le témoin clignoter...?
tippie
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 10/03/2009 22:28

Re: faute ABS disco 300tdi - diagnostic?

Message non lu par tippie »

Salut Kebir
Je viens juste de lire ton post si tu vx je peux dès lundi t'envoyer une méthode pour les codes des défauts d'abs pour un disco 300 tdi
a plus
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: faute ABS disco 300tdi - diagnostic?

Message non lu par kebir31 »

salut,
oui ça m'intéresse, mais comment fait-on pour les lire?
merci
Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
tippie
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 10/03/2009 22:28

Re: faute ABS disco 300tdi - diagnostic?

Message non lu par tippie »

Rebonjour
Il y a toute une procedure en schuntant sur une prise certaines bornes et en comptant le nombre de clignotement du voyant abs .
Mon abs deconne encore par moment mais je suis pratiquement sur que cela provient de la pompe a vide qui perd comme un panier .
a plus
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: faute ABS disco 300tdi - diagnostic?

Message non lu par fa »

--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: faute ABS disco 300tdi - diagnostic?

Message non lu par kebir31 »

ça ressemble effectivement. Tippie m'a passé la procédure, et dès qu'il fera un peu moins froid, je m'y colle et je vous tiens au jus.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »