Compteur TD4 en mile vers kms

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
carrera_coy
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 26/05/2007 21:08
Localisation : Aubenas 07

Compteur TD4 en mile vers kms

Message non lu par carrera_coy »

Salut à tous,
Après un Disco 200tdi, j'ai acheté un DEF 110 SW TD4 cet aprèm, 60 ans dans quelques mois c'est pas trop tôt...
Il est de 2009 est totalise 21400 miles au compteur, Hé oui je l'achète à un Anglais, il a été acheté neuf en Angleterre conduite à gauche pour lui venir s'installer en France l'année dernière, immatriculer ensuite à son domicile ici donc carte grise Française, pour raisons familiales il retourne au pays.
Venons en au fait; il y a les deux échelles de vitesse (miles est kms/h) mais le compteur et le totalisateur journalier sont en miles, est il possible de programmer le compteur en kilomètres ?
Merci.
A=
dd
un tient vaut mieux que deux tu l'auras
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Compteur TD4 en mile vers kms

Message non lu par bisnouk »

Salut,

J'ai te répondre à ton MP, mais vu que tu as ouvert un post, autant qu'il serve à la base de connaissance.
Vu le schéma électrique et électronique du TD4, je pense que l'échelle de conversion n'est pas forcément faite dans le bloc compteur mais plutôt dans l'ECM.
Contrairement au TD5, où le bloc compteur est indépendant et ne reçoit que les top d'avancement, sur le TD4, le bloc compteur est informatiquement multiplexé avec l'ECM. Je dirai comme ça mais sans affirmation de ma part, qu'il faut (suffit) de reprogrammer l'ECM en concession pour passer en KM.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
carrera_coy
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 26/05/2007 21:08
Localisation : Aubenas 07

Re: Compteur TD4 en mile vers kms

Message non lu par carrera_coy »

Merci,
En même temps je ferai passer les messages d'erreurs en Français.
A+
dd
un tient vaut mieux que deux tu l'auras
Leopold1
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 17/08/2016 10:38

Re: Compteur TD4 en mile vers kms

Message non lu par Leopold1 »

Bonjour, je déterre ce vieux (très vieux) sujet pour connaitre la solution car je possède également un compteur en miles que j'aimerai changer en km/h ?

Merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »