passage de cable sur defender

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

passage de cable sur defender

Message non lu par mikadef90 »

bonsoir,

alors voila je vais installer ma console acheter il y a pas mal de temps maintenant sur mon defender 200 tdi

j'aimerai savoir ou passer mes cables de la batterie a la futur console du tableau de bord +12v/masse/ alim accessoires !
paasage interieur ou ext ?

j'ai vu que dans ma boite a fusibles il y avait des emplacements libres, sont ils prévus pour se repiqué dessus ? il y a marqué spare dessus je crois ...

ou prendre un + après contact et un + permant et une masse dans le tableau de bord ? quels sont les couleurs de ces cables ?


merci a tous

mika
defender 90 tdi preparer trial !
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: passage de cable sur defender

Message non lu par mikadef90 »

personne pour m'aider tampis je cherche sur internet !
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6060
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: passage de cable sur defender

Message non lu par LØLØ »

mikadef90 a écrit :personne pour m'aider tampis je cherche sur internet !
Bonjour, au revoir!
Ben...T'es où là? Sur la lune? :mrgreen:
Cela demande du temps, pour les couleurs je crois que j'ai répondu, il y a très peu de temps ici même le 26.01.2011, c'est pas vieux ça :?
1)Pour le passage des fils, c'est un peu difficile. Sous le fond du vide poche, il y a une cuvette en pastique dur, qu'il faut démonter ou soulever. Le trou carré permet de descendre au compartiment des fusibles le bourrelet au fond permet de cacher le toron de fils en provenance du tableau de bord et donne accès à différent passage dans le compartiment moteur.
05 bisplastique de fond de boite à gants.jpg
2) le passage pour descendre au boitier de fusibles est moins évident encore, il faut utiliser une aiguille d'électricien ou être patient ( apparemment pas ton cas :mrgreen: ) car il y a du monde.
passage.jpg
3) Il y a aussi la possibilité de rejoindre le compartiment moteur a ce niveau là en 3 voir photo 4). Coté compartiment moteur il y a un cache noir carré qui protège la sortie du toron de fil.
DSC_6886.JPG
4) Passage de 1 en 2 permet de ramener les jauges, mais il doit y avoir quelques fils déjà existant sous le cache de l'arrière des instruments du centre initialement prévus pour l'autoradio un éclairage (rouge liseré orange); une masse (noire), un +12V après contact (blanc); un +12V permanent (violet); un autre +12V position 1 de la clef de contact (vert) et peut-être un ou deux fil de capteur en attente (pression d'huile et température d'huile). Passage de 2 en 3 pour descendre dans la boite à fusible.
passage fils.jpg
6)Il faut se piquer sur le fusible accessoire (AUX) le 1 de 20A (fil violet).Car les spares sont vides, pas de support dedans, enfin sur ceux que j'ai pu voir.
tableau 200tdi93.jpg
Sans rancune... :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: passage de cable sur defender

Message non lu par mikadef90 »

un grand merci pour ces explication j'ai pus passer mes fils nikel ! bon une grosse prise de tete quand meme car il y en a pas mal !
j'ai un autre soucis avec les warning mais je vous en dirais plus dans un ptit moment j'essay de trouver tous seul comme un grand !

merci LOLO c'est cool
defender 90 tdi preparer trial !
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: passage de cable sur defender

Message non lu par mikadef90 »

alors voici mon probleme que je n'arrive pas a resoudre !

j'ai mon inter des warning qui est parti en mille morceaux et vu que j'ai installé ma console et que dessus j'y est mis des intesr switch !

j'aimerai savoir s'il etait possible que je puisse brancher mes warning dessus ? si oui comment faire car sur mon bornier j'ai 7 fils et sur mon inter basique j'ai 2 sortie !!! :mrgreen:
est ce possible ou foit il acheter un inter switch spéciale chez mudstuff ?

si c'est possible de le faire pouvait vous m'aider j'ai un un petit croquis !!

merci a tous de votre aide dans mon aventure fofole de remettre mon land en état !!!!!!
Fichiers joints
Sans titre.jpg
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6060
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: passage de cable sur defender

Message non lu par LØLØ »

Salut, non se n'est pas possible, il te faut un inter spécifique.
Il faut ramener tous les fils au niveau de la console ou les prolonger
jusqu'au futur bouton spécial warning.
À+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: passage de cable sur defender

Message non lu par mikadef90 »

ok heureusement que tu est la ! cela m'aide beaucoup

merci

ou trouver les cable de meme couleur que ce du def
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6060
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: passage de cable sur defender

Message non lu par LØLØ »

mikadef90 a écrit :ok heureusement que tu est la ! cela m'aide beaucoup

merci

ou trouver les cable de meme couleur que ce du def
Salut, a la casse sur un véhicule anglais, ou sur un cadavre de land, ou chez un revendeur de pièces d'occasions du genre JPland ou Lignon automobile pour les plus proches de chez toi. Les fabricants de câbles ne te venderont pas du fil vert liseré machin à moins de 100 ou 1000m donc...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »