Recharger une batterie

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fred k
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 26/08/2005 10:42
Localisation : 17

Recharger une batterie

Message non lu par fred k »

je fais des tests actuellement :
- recharge d'une batterie "étanche" (pas de bouchons, c'est bien ça ?) sur ma 405,
- recharge de la batterie du disco (à bouchons) : le niveau de liquide est en dessous des éléments, je recharge en eau distillée (electrolyte), c'est bien ça ? et j'en mets jusqu'où ?
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

Normalement on rajoute de l'eau distillée, et surtout pas d'électrolyte (acide sulfurique à 30% environ).
On ajoute l'eau jusqu'à ce que les plaques visibles par les bouchons soient immergées totalement, sans plus.
On s'assure que les mises à l'air libre des bouchons sont libres.
Lors de la recharge, il vaut mieux enlever les bouchons.
Les bulles qui se dégagent pendant la charge sont constituées d'hydrogène.
Ca peut crachouiller un peu d'acide.
Voir ici :

http://pboursin.club.fr/pdgbatte.htm
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Ne jamais faire comme moi :

Bien recharger sa batterie et par impatience, déconnecter la batterie du chargeur et appuyer juste après sur le bouton "démarreur". Aussitôt un petit "bang" et plus rien : batterie éclatée.

Explication : l'hydrogène accumulé s'est enflammé dans l'espace libre de la batterie.
Note : le niveau de liquide était correcte. Je n'avais pas enlevé les bouchons.
J'ai un système qui permet de charger la batterie sans rien démonter, sauf la selle de moto où il y a la connection pour brancher le chargeur.

Donc :
1) Enlever toujours les bouchons si c'est possible (ce ne l'est pas pour nombre de batteries sans entretient).
2) Ne jamais tirer (du courant) fortement sur une batterie qui vient d'être rechargée sans avoir les bouchons enlevés.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
fred k
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 26/08/2005 10:42
Localisation : 17

Message non lu par fred k »

merci, c'est précis.
puis-je en conclure que j'aurais de moins bon résultats sur les batteries complètement fermées dites "sans entretien" ou "étanche" en rechargement puisque pas d'émanations possibles ? (batterie au calcium ?)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

fred k a écrit :merci, c'est précis.
puis-je en conclure que j'aurais de moins bon résultats sur les batteries complètement fermées dites "sans entretien" ou "étanche" en rechargement puisque pas d'émanations possibles ? (batterie au calcium ?)
Jocker !
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »