contact capricieux sur boite auto 300 tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
double4
Messages : 6
Enregistré le : 06/01/2011 23:07

contact capricieux sur boite auto 300 tdi

Message non lu par double4 »

Bonjour ,nouveau propriétaire d'un disco 2 300 tdi ,boite auto de 95 ,j'ai un petit souci au démarrage en position P. quelques fois ça marche d'autres.... rien .je suis obligé de mettre le levier sur N . autre indice ,le frein de P ne fonctionne lui aussi que quand il le veut bien.c'est mon premier 4x4 auto ,je suis un peu perdu .merci d'avance pour toutes vos réponses.bonne route à tous,cordialement double4.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: contact capricieux sur boite auto 300 tdi

Message non lu par Feub »

Salut,

Je penses que ton câble qui va du levier a la boite est mal réglé, ca se règle facilement depuis dessous.

Ces photos ont été prises sur un range V8, mais tu as la même boite (hormis surement des réglages internes...) et le même châssis, ce qui change c'est la traverse, les fixations de boites et l'échappement...

Depuis devant, coté gauche de la boite, en plein milieu de la photo:
DSC00157.jpg
Depuis derrière, vue générale:
DSC00158.jpg
Même photo recadrée sur la pièce en question:
DSC00158-2.jpg
Comme tu peux voir le bout du câble est fileté, avec un contre écrou, il faut soit enlever la goupille qui tiens l'axe/écrou a la biellette ( il vaudrait mieux avoir une goupille de rechange, ou au pire un fil de fer en attendant, si elle casse, ce qui est très probable...) ou enlever l'écrou qui tiens la biellette a la boite, puis débloquer le contre écrou pour faire tourner l'axe/écrou sur la tige de commande.

Il ne faut pas faire beaucoup de tours, la course du levier sur la boite n'est pas très important, et de mémoire il faut l'allonger (fait toi aider d'un assistant qui déplace le levier pendant que tu regardes dessous dans quel sens il va)

Petite précision sur la position P (Parking) C'est un axe qui bloque la rotation de la boite, et pas un frein: a ne mettre qu'une fois a l'arrêt complet!!! Et il est possible que l'axe ne soit pas aligné au moment ou tu t'es arrêté, donc si le disco avance (ou recule) un peu avant de s'immobiliser, c'est tout a fait normal.
double4
Messages : 6
Enregistré le : 06/01/2011 23:07

Re: contact capricieux sur boite auto 300 tdi

Message non lu par double4 »

un grand merci,je pense pouvoir arranger tout ça avec ces explications détaillées.le réglage de la course doit être très faible car le contact fonctionne de temps en temps ,je vous ferai part de la suite ,si cela peut servir à d'autres.cordialement .
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »