Manocontact de pression huile

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
urquattro
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 13/02/2011 23:00

Manocontact de pression huile

Message non lu par urquattro »

Bonsoir a tous

Je trouve, sur le fil du manocontact de pression d'huile du 12 volts (contact mis ) normal or not ?

@+...Michel
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Manocontact de pression huile

Message non lu par torero »

Oui, normal si le fil est débranché de la sonde et que tu testes entre la masse et le fil avec un voltmètre.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
urquattro
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 13/02/2011 23:00

Re: Manocontact de pression huile

Message non lu par urquattro »

Torero bonsoir

ok!! donc tout va bien ,je croyais ,le mano a la masse sans la pression d'huile .

@+...Michel
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Manocontact de pression huile

Message non lu par torero »

C'est le cas.
Un +12 V arrive au voyant, traverse le voyant et va à la masse par la sonde (moteur à l'arret, contact mis).Si tu débranches la sonde et que tu mets un voltmètre entre la masse et le fil, tu lis 12V.
Quel est ton problème? Le voyant ne s'éteind pas, ou ne s'allume jamais?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Manocontact de pression huile

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit : Quel est ton problème? Le voyant ne s'éteint pas, ou ne s'allume jamais?
Salut, ce n'est pas un problème d'ampoule, puisque le 12V arrive au bout du fil.
Un test simple tu mets la cosse au bout du fil directement sur le bloc afin de faire un retour à la masse et simuler ainsi le capteur. Normalement le voyant doit s'allumer.
En fonctionnement normal, la pression de l'huile déconnecte le contact du capteur pour environ 0,8bar moteur tournant donc.
Son fil est de couleur blanche liseré marron.
IMG_5603.jpg
Les principaux problèmes sont:
Étalonnage faux: usure ou encrassement qui provoque une extinction à retardement ou à bas régime. Souvent, il est accusé et condamné à tord, suite a un réel problème de pression d'huile, mais comme toujours, ce sont les petits qui morflent en premier :(
Casse interne: toujours en contact ou jamais en contact.
Casse externe :( .
Oxydation de la cosse.
Mais dans l'ensemble, il est relativement fiable.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
urquattro
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 13/02/2011 23:00

Re: Manocontact de pression huile

Message non lu par urquattro »

Salut a vous

merci, j'ai compris le système de fonctionnement ,ayant refait tous le câblages du compartiment moteur( fils complètement cuit! 23 ans d'âge, un grand cru )

lors du contrôle, contact mis , entre les deux derniers fils a brancher ,PI 12v parfait, pression d'huile 12v (problème )..

bien sur ,et merci Mrs, le 12v traverse l'ampoule et va a la masse ,donc cosse débranché 12v

Mes amities...Michel
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Manocontact de pression huile

Message non lu par LØLØ »

urquattro a écrit :
lors du contrôle, contact mis , entre les deux derniers fils a brancher ,PI 12v parfait, pression d'huile 12v (problème )..

bien sur ,et merci Mrs, le 12v traverse l'ampoule et va a la masse ,donc cosse débranché 12v
Salut, donc tu avais inversé le fil d'alimentation de l'électrovanne et le fil du capteur de pression, c'est ça?
C'est vrai que les deux ont du 12V à leur extrémité contact mis. Le courant nécessaire à la mesure étant très petit il ne génère pas de chute de tension aux bornes de l'ampoule du voyant de pression.
En branchant le fil de la sonde sur l'électrovanne, cela peut apparaitre comme un fonctionnement normal car le voyant trouve sa masse à travers les enroulements de l'électrovanne et s'allume, mais le land ne démarrera pas, car le voyant limite trop le courant pour que l'électrovanne s'ouvre correctement. Mettre le 12V de l'électrovanne sur la sonde peut provoquer deux scénarios soit un fusible saute, ou un problème avec le système d'anti-démarrage si le land en est équipé, soit la sonde se détériore avant le fusible en faisant fusible elle même. Il y a de fortes chances qu'après cette inversion, si la sonde fonctionne encore, que celle ci, soit dés-étalonnée.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Manocontact de pression huile

Message non lu par gadou »

:D Bonjour à tous ; j'ai depuis peux acheté un 110 300 tdi - fourgon ; j'ai déjà un 109SIII une horloge.
Je suis à la recherche d'information sur la sonde de pression d'huile.
En effet ; je voudrais montée un mano de pression d'huile ( entre autre) mais question:
dois-je acheter une sonde ? , si vous avez un lien ce serait super
Où ce trouve la sonde de pression d'huile sur le moteur ? ( photo si vous avez)
Puis-je l'utilisée pour mon mano de pression d'huile ?.
Bref toute information sur ce sujet serai le bien venu.
Car je monte une console de chez ACC16 et y incorpore un mano pression d'huile, compte tour ( sa j'ai compris via le "W") et un voltmètre.
Cordialand :wink: à tous
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Manocontact de pression huile

Message non lu par jerome38 »

gadou a écrit :dois-je acheter une sonde ? , si vous avez un lien ce serait super
oui, tu dois prendre la sonde qui va avec l'indicateur que tu vas acheter
gadou a écrit :Où ce trouve la sonde de pression d'huile sur le moteur ? ( photo si vous avez)
sur le support de filtre à huile, il suffit de suivre le fil electrique qui y arrive, il n'y en a qu'un.
gadou a écrit :Puis-je l'utilisée pour mon mano de pression d'huile ?.
non, cette "sonde", qui n'en est pas une, fonctionne comme un interrupteur qui allume ou éteint le voyant du TDB.
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Manocontact de pression huile

Message non lu par gadou »

:D Bonjour jerome38...un grand merci pour tes réponses net ; carré ; et précise :wink:
Là au moins ont ne tourne pas en rond l'info ont là tout de suite et compréhensive.
Donc je suis à la recherche d'un mano "pression d'huile" avec sonde en 52 mm ; si tu connais un site
où si tu à un lien ce serai super, car je fouille mais pas de résultats
Car après question ; où placé la sonde ?.
Cordialand
gadou
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Manocontact de pression huile

Message non lu par jerome38 »

gadou a écrit : Donc je suis à la recherche d'un mano "pression d'huile" avec sonde en 52 mm ; si tu connais un site
où si tu à un lien ce serai super, car je fouille mais pas de résultats
personnellement, j'ai mis ça, mais en thermometre d'huile.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

Ca me parait pas mal pour le prix, meme si au premier abord cela fait un peu "plastoc", une fois installé c'est plutot joli.

Sinon, les grands classiques:
http://www.gt2i-classic.com/Instrumentation-c-4.html
http://www.oreca-store.com/manom-eacute ... 0-deg.html

Il y a vraiment pléthore de choix, un coup de google et hop, ya qu'à suivre...
gadou a écrit :Car après question ; où placé la sonde ?.
Le plus simple et plus répandu, c'est la plaque sandwich intercalée à la place du filtre à huile. Il est trés probable que le vendeur chez qui tu auras arrêté ton choix pour ton indicateur+sonde pourra également fournir cette plaque.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Manocontact de pression huile

Message non lu par LØLØ »

Salut, vois dans ce thème pour les sondes à huile: resto complète de mon land 110 tu tombe directement dessus. Avec la fonction recherche il dois y avoir d'autre fois ou l'on a abordé le sujet, mais c'est noyé malheureusement. :(
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Manocontact de pression huile

Message non lu par gadou »

:D Rebonjour à vous ; un super grand merci pour vos liens.
J'attends avec impatience une console pour 300 tdi de chez ACC16.
( mais modif ; car j'ai le volant à droite... c'est un land :mrgreen: alors ont conduit à droite).
Au début ; pour dépasser de grosse frayeur ; mais j'ai mis une caméra de recul derrière le pare-brise à gauche
via un écran en 10'.
Depuis je me suis habitué ; donc plus de caméra ( elle est pour l'arrière et pique sur les ailes...)
Pour les péages ; j'ai pris une pince pour ramasser les papier ( comme les cantonniers) sa fait rire les caissières ( ça peux leurs pincé les nichons... :sm3: )
c'est fous ce que l'ont peux faire avec... j'arrive pas encore à rouler une cigarette, mais promis cette année je le travail.
et pour la prise de ticket ; un peut d'entrainement ... faut pas qu'il ai du vent et généralement c'est dans des endroits comme ca que le micro climat
et un peux "venturi".
Et avec la police ; une fois j'ai déconné avec un jeune gendarme ; je lui est donné tout ce qui me demandait avec la pince
lui et moi ont ce pissai dessus, je pense que quant il sera papy il en parlera et indirectement fera de la pub pour land.

regarder ce lien :

http://www.acc16.com/visitelocaux/index.htlm

En mano (3) : 1 voltmètre, 1 compte tour ( diesel), 1 pression d'huile.
Bon en pression d'huile je pense avoir trouvé merci jerome38 , j'ai déjà remarqué le fameux sandwich ; a voir si il y à pour land.
Il me reste à trouve le compte tour ( diesel ) là ont en trouve et le plus simple pour lui c'est la borne "W".
LØLØ ton lien est très bon ; à garder sous le coude...
Donc j'attends ma console ; je câble ; j'installe et j'attends quelque minutes avec l'extincteur et photo pour tous.
@ bientôt ; bonne sortie pour ceux qui aime bien les chemins ...vu la météo
et pour ceux qui sont sous leurs lands, courage ; ont en sort toujours plus cultivé, vu qu'il faut bidouiller.
Une dernière chose ; pour où contre la sortie échappement sur le cotée dans l'aile, car je vais ( je ne vais) en forêt très très souvent
pour mon job.
J'ai vu un site qui vend un kit ; message ; pas de réponse ? .
Cordialand à tous
@+
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »